"image" screenshot d'un site

R12y
Bonjour,

Sur un CPS/Zope/Linux on souhaite faire un truc comme un annuaire de sites.
Il y a une fonctionalité qui serait bienvenue:
Certains sites on un petit screentshot de la page d'accueil du site
référencé. Je ne sais pas si au niveau système il y a un utilitaire pour
cela, mais moi ce qui m'interesse c'est si c'est déjà fait par un module
ou un package python.

J'avoue que c'est une fonctionalité qui est... presqu'inutile, mais allez
dire ça aux gens qui établissent le cahier des charges...

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

Amaury

[...]

J'avais presque terminé de rédiger une prose circonstanciée sur la
difficulté du sujet, quand j'ai tapé "python webpage screenshot" dans la
fenêtre Google :
http://www.hackdiary.com/archives/000055.html

Et c'est le tout premier lien !
ça marche avec Gtk et Mozilla.

--
Amaury

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Ya tout ce qu'il fô, chez casto ! Heu... avec P.I.L.
(capture d'écran, redimensionnement, etc.)

Si c'est sous windows, j'ai, en plus un utilitaire en invite de commande.

@-salutations

Michel Claveau
JB
Si c'est sous windows, j'ai, en plus un utilitaire en invite de commande.

sous windows, il y a iecapt : http://iecapt.sourceforge.net/

ca recupere un png du site de ton souhait aux dimensions que tu demandes

une simple ligne de commandes

Juju.

Do Re Mi chel La Si Do
Quoi, qu'apprend-je ? Qu'ouïe-je ? Morétonkopié ? Mais oui !
Bon, c'est libre, alors, je ne dis rien.

Michel Claveau