Image simulation d'un lecteur de CD-Rom

gsig
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur CD-Rom. (A titre informatif, c'est un
graveur CD TEAC CD-W54E)
Normalement, le lecteur est sur la lettre D:
Or, depuis aujourd'hui, Explorer m'indique que j'ai deux lecteurs, D: et E:

Lorsque je met un jeu, il lance l'autorun du jeu, mais m'indique que le
CD-Rom n'est pas dans le lecteur D: (la ou le jeu est enregistre) et ne se
lance donc pas.
Lorsque je met un CD audio, il lance Media player et la musique demarre.
Mais si je ferme Media player, la musique continue (plutot etrange je
trouve). Je peux changer de plage, avancer ou reculer, mais ne peux pas
stopper la musique. Pour ca, il faut que je selectionne la derniere plage et
avance jusqu'a la fin de la chanson (?!)

J'ai donc regarder le gestionnaire de peripherique. Celui-ci m'indique que
j'ai deux lecteurs, le TEAC et une "Image Simulation".
Il semble que Windows reconnaisse le TEAC sous la lettre E: et l'image
simulation sur le D:
J'ai un peu farfouillé mais c'est la premiere fois que je vois ca (et que
j'en entends parler) et je ne vois pas du tout quoi faire.

Si quelqu'un a une idee de ce qui se passe, je lui en serait bien
reconnaissant.
Merci.

Bernard 42
gsig nous a déclaré sur Win FR :

: Bonjour,
:
[...]

°°°

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques,supprimes
le E:,reboots,puis change la lettre de début et de fin de
ton Teac,mets D: ,reboots.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
gsig
"Bernard 42" a écrit :

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques,supprimes
le E:,reboots,puis change la lettre de début et de fin de
ton Teac,mets D: ,reboots.

-- Bernard 42.

j'ai essayé, mais ca ne marche pas.
A chaque reboot, "l'image simulation" reapparait en restant sur le D:. Le
Teac retourne sur le E:, bien que sa lettre de debut et de fin soit D:

Que faire ?
Bernard 42
[...]

Redémarre en mode dos, tapes :

scanreg/restore

Restaure une base de régistre,avant le
problème.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
gsig

Redémarre en mode dos, tapes :

scanreg/restore

Restaure une base de régistre,avant le
problème.

-- Bernard 42.

Bon, ca marche toujours pas. L'image simulation (mais qu'est-ce que c'est ?)
apparait tout le temps.
Je vais essayer de restaurer Windows avec le CD (si ca marche, bien sur)

Merci pour les infos
Bernard 42
[...]

C'est un pc de marque ou d'assembleur ?

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
gsig
"Bernard 42" a écrit :

Re,

C'est un pc de marque ou d'assembleur ?

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

re aussi,

C'est un PC d'assembleur. Pourquoi?

Et, bien sur, Le Lecteur CD ne se lance pas au demarrage, donc impossible de
reinstaller Windows (meme en changeant l'ordre des boots au niveau du bios)
Bernard 42
gsig nous a déclaré sur Win FR :

: re aussi,
:
[...]

Ce veut tout simplement dire que
ton cd Win 98,n'est pas bootable :-(
Tu peux réinstaller Win,avec ta disquette de
démarrage et ton cd Win 98 naturellement.
Tu rdémarres sur la disquette de démarrage,
au prompt A:> tu tapes E:Install.exe
si D: est la lettre du lecteur de cd
( décallage d'une lettre )
tu auras mis au préalable,ton cd Win 98,
dans le lecteur de cd.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
CrazyGuitarist
Bernard 42 avait prétendu :
[...]

regardes si tu n'a pas de programme de gravure installé, certains
programmes de ce type lance des lecteurs virtuels.
je ne sais pas si le tiens a un nom precis à part lecteut virtuel tout
court mais chaque logiciel a normalement le sien.
donc voir et decocher si il y a lieu les lecteurs virtuels dans le
logiciel de gravage.
t'es ptet pas seul à utiliser ton PC non?
A+

Jceel
Bonjour ...CrazyGuitarist qui nous as a dit
[...]

Nero fait ce genre de turpitudes.... ainsi que les logiciels de
simulation de CD pour jouer sans avoir à insérer de CD

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Bernard 42
CrazyGuitarist nous a déclaré sur Win FR :

°°°

Bonjour,

Tu ne sais pas répondre à la personne qui a
le problème ?Sans citer le post complet de
l'autre :-(

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
1 2