Image d'un système sous Vista Home

6 réponses
valentin
Bonjour,
Quel logiciel est le + fiable pour réaliser une image complète ( système ,
fichiers cachés , etc..) d'un portable qui est malheureusement vendu sous
Vista Home et non Vista pro qui possède un utilitaire qui sait faire cela
très bien ?
Merci pour vos conseils
Valentin

6 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 20 Jul 2008 16:09:34 +0200, *valentin* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,
Quel logiciel est le + fiable pour réaliser une image complète ( système
, fichiers cachés , etc..) d'un portable qui est malheureusement vendu
sous Vista Home et non Vista pro qui possède un utilitaire qui sait
faire cela très bien ?
Merci pour vos conseils
Valentin

Bonjour,
Partimage, présent sur un CD live indispensable:
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
valentin
Merci
Valentin

"Michel Doucet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/soir, le Sun, 20 Jul 2008 16:09:34 +0200, *valentin* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour,
Quel logiciel est le + fiable pour réaliser une image complète ( système
, fichiers cachés , etc..) d'un portable qui est malheureusement vendu
sous Vista Home et non Vista pro qui possède un utilitaire qui sait
faire cela très bien ?
Merci pour vos conseils
Valentin

Bonjour,
Partimage, présent sur un CD live indispensable:
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

era
valentin a écrit :
Bonjour,
Quel logiciel est le + fiable pour réaliser une image complète ( système ,
fichiers cachés , etc..) d'un portable qui est malheureusement vendu sous
Vista Home et non Vista pro qui possède un utilitaire qui sait faire cela
très bien ?
Merci pour vos conseils
Valentin

Salut,
voir ici:
http://tk5yp.fr/informatique/sauvegarde_vista.htm
http://tk5yp.fr/informatique/restauration_vista.htm

--
era.
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Thierry MILLE [MVP]
"valentin" a écrit dans le message de
news:O8Yy%
Bonjour,
Quel logiciel est le + fiable pour réaliser une image complète ( système ,
fichiers cachés , etc..) d'un portable qui est malheureusement vendu sous
Vista Home et non Vista pro qui possède un utilitaire qui sait faire cela
très bien ?
Merci pour vos conseils

Microsoft fourni imageX qui permet de créer une image et la restaurer. Pour
utiliser ImageX, il sera d'abord nécessaire de créer un CD Rom Win PE 2.

Tous ces outils sont dans le WAIK disponible en téléchargement ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”bb6e34-d890-4932-81a5-5b50c657de08

Vous pouvez également sauvegarder l'intégralité de votre ordinateur en
utilisant le logiciel de sauvegarde de Windows Vista. La restauration devra
alors être réalisée depuis le CD Rom d'installation de Windows Vista (lien
Réparer).

Cordialement

--
Thierry MILLE
valentin
Bonsoir,
Merci pour tous ces conseils mais avec Home Vista on est un peu limité par
rapport
à la version pro.
Je viens de trouver un produit ( gratuit en plus !!!) qui me convient très
bien , voici le
lien pour ceux que ça intéresse ( une sorte de Ghost ) :

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html
Bonne soirée
Valentin

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"valentin" a écrit dans le message de
news:O8Yy%
Bonjour,
Quel logiciel est le + fiable pour réaliser une image complète ( système
,
fichiers cachés , etc..) d'un portable qui est malheureusement vendu sous
Vista Home et non Vista pro qui possède un utilitaire qui sait faire cela
très bien ?
Merci pour vos conseils

Microsoft fourni imageX qui permet de créer une image et la restaurer.
Pour utiliser ImageX, il sera d'abord nécessaire de créer un CD Rom Win PE
2.

Tous ces outils sont dans le WAIK disponible en téléchargement ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”bb6e34-d890-4932-81a5-5b50c657de08

Vous pouvez également sauvegarder l'intégralité de votre ordinateur en
utilisant le logiciel de sauvegarde de Windows Vista. La restauration
devra alors être réalisée depuis le CD Rom d'installation de Windows Vista
(lien Réparer).

Cordialement

--
Thierry MILLE

Dc
Bjr,

valentin vient de nous annoncer :
Bonsoir,
Merci pour tous ces conseils mais avec Home Vista on est un peu limité par
rapport
à la version pro.
Je viens de trouver un produit ( gratuit en plus !!!) qui me convient très
bien , voici le
lien pour ceux que ça intéresse ( une sorte de Ghost ) :

Personne ne parle de true image ?
C'est surement le mieux pour les images disques, non ?
et il fait aussi sauvegarde classique.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------