Image trop grande va être tronquée

2 réponses
Emile63
Bonjour a tous,
Lorsque je ferme mon classeur Excel j'ai le message suivant qui apparait:
Cette image est trop grande et va être tronquée.

Certes, j'ai plusieurs graphiques et images dans les onglets mains aucun qui ne soit "trop grand"...
Est-ce qu'il y aurait moyen (avec vba?) d'identifier l'image de laquelle il s'agit, ou la sélectionner?

Merci d'avance pour votre aide et solutions.
Cordialement,
Emile

2 réponses

MichD
Le 28/04/21 Í  02:55, Emile63 a écrit :
Bonjour a tous,
Lorsque je ferme mon classeur Excel j'ai le message suivant qui apparait:
Cette image est trop grande et va être tronquée.
Certes, j'ai plusieurs graphiques et images dans les onglets mains aucun qui ne soit "trop grand"...
Est-ce qu'il y aurait moyen (avec vba?) d'identifier l'image de laquelle il s'agit, ou la sélectionner?
Merci d'avance pour votre aide et solutions.
Cordialement,
Emile

Bonjour,
Essaie ceci :
A ) Ouvre la fenêtre "Exécuter"
B ) Tape la commande suivante : %Temp%
Cela va ouvrir le répertoire des fichiers temporaires
C ) Sélectionne et supprime tout ce que tu peux dans ce répertoire
D ) Dans le fichier Excel, Onglet : Accueil / Section "presse-papier" /
Clique sur le petit bouton dans le bas et Í  droite de cette section
E ) Tu supprimes tous les items affichés dans cette fenêtre
MichD
Emile63
Le Wednesday, April 28, 2021 Í  1:10:56 PM UTC+2, MichD a écrit :
Le 28/04/21 Í  02:55, Emile63 a écrit :
Bonjour a tous,
Lorsque je ferme mon classeur Excel j'ai le message suivant qui apparait:
Cette image est trop grande et va être tronquée.
Certes, j'ai plusieurs graphiques et images dans les onglets mains aucun qui ne soit "trop grand"...
Est-ce qu'il y aurait moyen (avec vba?) d'identifier l'image de laquelle il s'agit, ou la sélectionner?
Merci d'avance pour votre aide et solutions.
Cordialement,
Emile
Bonjour,
Essaie ceci :
A ) Ouvre la fenêtre "Exécuter"
B ) Tape la commande suivante : %Temp%
Cela va ouvrir le répertoire des fichiers temporaires
C ) Sélectionne et supprime tout ce que tu peux dans ce répertoire
D ) Dans le fichier Excel, Onglet : Accueil / Section "presse-papier" /
Clique sur le petit bouton dans le bas et Í  droite de cette section
E ) Tu supprimes tous les items affichés dans cette fenêtre
MichD

Bonjour MichD,
Merci pour ta proposition.
On dirait bien que ça a fonctionné! ;-)
Très bonne journée,
Emile