image trouvée sur un forum

10 réponses
Le Novice
Bonjour

J'ai trouvé ça sur un forum du Net
Le titre du post de l'intervenant est : Image en 3D
Mais il n'en dit pas plus ( ?... )
( malgrés les questions posées par d'autres membres du forum ... )

http://www.cijoint.fr/cij10544534171644.jpg

En tout cas, moi, ça me plaît beaucoup !!
C'est à la fois beau et angoissant ....
--
Le Novice °¿°

10 réponses

Patrick Philippot
Bonjour,

http://www.cijoint.fr/cij10544534171644.jpg

En tout cas, moi, ça me plaît beaucoup !!
C'est à la fois beau et angoissant ....

Alors vous aimerez sûrement les images de Stéphane Rey-Gorrez:
http://www.steph-rey.com/

--
Patrick Philippot
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Le Novice
"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news: 478f6714$0$6823$

Alors vous aimerez sûrement les images de Stéphane Rey-Gorrez:
http://www.steph-rey.com/

Merci Patrick !
Les photos de Paris, quel régal !...
Certaines m'ont rappelé les scènes du film " la môme " ( Edith Piaf )
Cordialement
--
Le Novice °¿°

jerome balti
Bonjour

J'ai trouvé ça sur un forum du Net
Le titre du post de l'intervenant est : Image en 3D
Mais il n'en dit pas plus ( ?... )
( malgrés les questions posées par d'autres membres du forum ... )

http://www.cijoint.fr/cij10544534171644.jpg

En tout cas, moi, ça me plaît beaucoup !!
C'est à la fois beau et angoissant ....

interessant

avez vous l adresse du forum et de la discussion en question

merci

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

Le Novice
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

avez vous l adresse du forum et de la discussion en question

Oui bien sûr ... avec plaisir
Mais ce n'est pas un Forum Photo
C'est un forum informatique basique de vulgarisation
Forum Voila/Entraide informatique
http://forums.voila.fr/message_open.php?idservice001&idsection–4&idmessage23750&page=3#1023750
--
Le Novice °¿°

christina.c-w
On Jan 17, 11:06 am, "Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%
wrote:
Bonjour

J'ai trouvé ça sur un forum du Net
Le titre du post de l'intervenant est : Image en 3D
Mais il n'en dit pas plus ( ?... )
( malgrés les questions posées par d'autres membres du forum ... )

http://www.cijoint.fr/cij10544534171644.jpg

En tout cas, moi, ça me plaît beaucoup !!
C'est à la fois beau et angoissant ....
--
Le Novice °¿°

Bonsoir,

hmmm, je trouve que ça ressemble plus à de l'imagerie de synthèse qu' à
de la photo. Ca pourrait expliquer le titre, aussi - rendu de scène
3D. Maintenant, entre image de synthèse et photo retravaillée... la
différence est pas forcément évidente. Pour celle ci, je reste
toutefois sur l'image de synthèse.

Jean-Marie.

Ofnuts
wrote:
On Jan 17, 11:06 am, "Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%
wrote:
Bonjour

J'ai trouvé ça sur un forum du Net
Le titre du post de l'intervenant est : Image en 3D
Mais il n'en dit pas plus ( ?... )
( malgrés les questions posées par d'autres membres du forum ... )

http://www.cijoint.fr/cij10544534171644.jpg

En tout cas, moi, ça me plaît beaucoup !!
C'est à la fois beau et angoissant ....
--
Le Novice °¿°

Bonsoir,

hmmm, je trouve que ça ressemble plus à de l'imagerie de synthèse qu'à
de la photo. Ca pourrait expliquer le titre, aussi - rendu de scène
3D. Maintenant, entre image de synthèse et photo retravaillée... la
différence est pas forcément évidente. Pour celle ci, je reste
toutefois sur l'image de synthèse.

Jean-Marie.

Le rendu de la pièce d'eau fait très "synthèse", les plantes font très
artificielles... et les reflets dans l'eau font faux (pas la même
largeur et pas alignés). Mais il y a peut-être des éléments qui viennent
d'images réelles. Les bâtiments ont des toits qui font chinois et la
pancarte à côté de la porte a des caractères chinois dessus. Par contre,
une poterne avec 4 panneaux autour doit être une entrée fréquentée, et
même a Venise on évite dans ce cas de la faire donner sur un quai étroit
à côté de l'eau. Les ombres sur la maison du fond semblent indiquer un
soleil plus haut sur l'horizon que celles sur la maison de droite, en
particulier celle du réverbère (mais je peux me gourer) ce qui est
d'ailleurs plus facile à expliquer par l'extraction des maisons de deux
photos que par le calcul des ombres par un logiciel 3D.

--
Bd.

jerome balti
Oui bien sûr ... avec plaisir
Mais ce n'est pas un Forum Photo
C'est un forum informatique basique de vulgarisation
Forum Voila/Entraide informatique
http://forums.voila.fr/message_open.php?idservice001&idsection–4&idmessage23750&page=3#1023750

merci
je fais moi même des scenes 3D, pas si bien fichues , mais c est ce
genre de choses que j'aime bien (tenter de) faire

des choses sobres (pas simples) avec économie de moyen et grande
sentimentalité dans l'atmosphère :-)

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

jerome balti
"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news: 478f6714$0$6823$

Alors vous aimerez sûrement les images de Stéphane Rey-Gorrez:
http://www.steph-rey.com/

Merci Patrick !
Les photos de Paris, quel régal !...
Certaines m'ont rappelé les scènes du film " la môme " ( Edith Piaf )
Cordialement

oui , tres belles images !

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

Ricco
wrote:
Bonsoir,

hmmm, je trouve que ça ressemble plus à de l'imagerie de synthèse qu'à
de la photo. Ca pourrait expliquer le titre, aussi - rendu de scène
3D. Maintenant, entre image de synthèse et photo retravaillée... la
différence est pas forcément évidente. Pour celle ci, je reste
toutefois sur l'image de synthèse.

Ça n'y ressemble pas, c'en est , ça a été signalé, les reflets dans l'eau
sont assez typiques de rendus utilisés, si certaines semblent issues de
photo, c'est pas étonnant, il faut plaquer des textures sur un dépliage,
images prises dans la réalité
ceci dit, c'est du travail, et arriver au rendu réaliste n 'est pas évident,
il y a des heures d'apprentissage derrière, certains y arrivent et ça
devient dur de pouvoir déterminer si c'est une photo ou une création
angoissant, moi je ne trouve pas, triste et gris oui, et inhabité, pas de
personnages
curieux d'avoir choisi cette tonalité un peu froide
je suis en train d'étudier la 3 D et si un jour, j'arrive a ce niveau je
serai bien content, si c'est une photo, bon, ben il n'y a pas de quoi se
relever la nuit, mais ce n'est pas une photo
je me demande en revanche pourquoi le réverbère au premier plan est déformé
?
--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fmptdr$fek$
je suis en train d'étudier la 3 D et si un jour, j'arrive a ce niveau je
serai bien content, si c'est une photo, bon, ben il n'y a pas de quoi se
relever la nuit, mais ce n'est pas une photo

pourtant c'est ce qu'il y a de plus simple en 3D.

des grandes surfaces planes très simples à déplier.
une texture de couleur et une texture de bump et c'est bon...

essaye de faire un oiseau photorealiste...là c'est chaud...

je me demande en revanche pourquoi le réverbère au premier plan est
déformé ?

il existe des plug d'abberations optiques
pour faire "plus vrai"...