Image uniquement visible à l'impression ?

13 réponses
gterras
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une image uniquement =E0
l'impression, c'est-=E0-dire qu'elle soit invisible =E0 l'=E9cran.. A priori=

j'en doute, mais bon...

Mon probl=E8me est que j'ai une anim flash sur un slide, qui marche tr=E8s
bien, mais lorsque je veux imprimer ma pr=E9sentation, le flash n'=E9tant
pas charg=E9, rien n'appara=EEt.

J'aimerais donc placer un un screenshot du flash au dessus de l'anim
pour que quelque chose puisse ressortir =E0 l'impression (beaucoup de
gens vont et la lire et l'imprimer).
Mais si je me contente de =E7a, le flash est logiquement masqu=E9.

Donc, c'est la gal=E8re.

Auriez-vous des solutions =E0 me proposer?

Merci beaucoup
gt

3 réponses

1 2
D-d-du-06
ReBonjour

bien qu'à jeun ;-) (du moins je crois), chez moi ça fonctionne à moitié...

Pour les vidéos fonctionne comme indiqué (lancement non automatique etc...)

Pour les Flash non (j'en ai essayé 2 ou 3), il reste toujours au premier plan.

Il est vrai que ces flash se lancent automatiquement à l'ouverture (même si
pour 1, il ne se passe rien, pas d'animation).

Je n'ai pas trouvé la commande équivalente à celle des vidéos (pour éviter
le "lancement automatique").

Pour être complet, la plupart de ces flahs ont été réalisés avec IspringPro
(dont il est fait mention dans d'autres fils).

A+
D D Du 06

Arrête de boire, Jean-Pierre :)
Qui a demandé à ajouter du texte sur une video dans ce fil ?

Dom

J'ai oublié : PAR CONTRE, il est possible de mettre du texte sur une "vidéo"
si celle-ci a été transformée en GIF animé ; mais il y a perte de qualité
sauf si on travaille avec des vidéos avec peu de couleurs et pas trop rapide
(Courses de F1 exclues)*
"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas tout à fait, Jean-Pierre. Les videos ne passent en premier plan que si
le démarrage automatique a été demandé. Ce qui est d'ailleurs logique.
S'il est manuel ou automatique mais différé, et que j'ai une image
par-dessus, c'est bien l'image qui reste en premier plan.

Pour répondre à D D Du 06, fais un clic droit sur ta video > Ordre >
Mettre
en arrière-plan (avec la réserve ci-dessus).

Dom

Bonjour Les vidéos sont toujours au premier plan dans PPT

"D-d-du-06" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

une petite question (pour profiter de ce fil).

J'utilise PowerPoint 2003.

Quand j'insére un Flash (après avoir coché la référence dans VBA, puis
insérer le Flash via "boîte à outils contrôle"), il est toujours au
premier
plan!

En conséquence, impossible (chez moi) de le masquer derrière une image
ou
autre (qui se retrouve toujours derrière le Flash).

Aurai-je "manqué" un réglage??

A+
D D Du 06

Re...

J'ai un doute ! ;)

avait écrit le 11/04/2008 :
Bonjour,

Tu dis :

Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une image uniquement
à
l'impression, c'est-à-dire qu'elle soit invisible à l'écran.. A
priori
j'en doute, mais bon...

Quand tu dis "écran", tu parles du diaporama ou bien du mode travail
en
ppt ?
Parce que s'il s'agit du diaporama, pas de souci comme je t'ai
expliqué, mais en mode travail, il faut bien la voir !
Dans ce cas, il faudrait une macro qui insère l'image au moment de
l'impression.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Eh pardi parce tout simplement c'est une fonction dont j'aurais bien besoin
pour mon travail (maquette de campagne de communication).
Bon, il est temps d'aller boire un coup...puisque tu le dis !!!
"Dom" a écrit dans le message de news:

Arrête de boire, Jean-Pierre :)
Qui a demandé à ajouter du texte sur une video dans ce fil ?

Dom

J'ai oublié : PAR CONTRE, il est possible de mettre du texte sur une
"vidéo"
si celle-ci a été transformée en GIF animé ; mais il y a perte de qualité
sauf si on travaille avec des vidéos avec peu de couleurs et pas trop
rapide
(Courses de F1 exclues)*
"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas tout à fait, Jean-Pierre. Les videos ne passent en premier plan que
si
le démarrage automatique a été demandé. Ce qui est d'ailleurs logique.
S'il est manuel ou automatique mais différé, et que j'ai une image
par-dessus, c'est bien l'image qui reste en premier plan.

Pour répondre à D D Du 06, fais un clic droit sur ta video > Ordre >
Mettre
en arrière-plan (avec la réserve ci-dessus).

Dom

Bonjour Les vidéos sont toujours au premier plan dans PPT

"D-d-du-06" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

une petite question (pour profiter de ce fil).

J'utilise PowerPoint 2003.

Quand j'insére un Flash (après avoir coché la référence dans VBA,
puis
insérer le Flash via "boîte à outils contrôle"), il est toujours au
premier
plan!

En conséquence, impossible (chez moi) de le masquer derrière une
image
ou
autre (qui se retrouve toujours derrière le Flash).

Aurai-je "manqué" un réglage??

A+
D D Du 06

Re...

J'ai un doute ! ;)

avait écrit le 11/04/2008 :
Bonjour,

Tu dis :

Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une image
uniquement
à
l'impression, c'est-à-dire qu'elle soit invisible à l'écran.. A
priori
j'en doute, mais bon...

Quand tu dis "écran", tu parles du diaporama ou bien du mode
travail
en
ppt ?
Parce que s'il s'agit du diaporama, pas de souci comme je t'ai
expliqué, mais en mode travail, il faut bien la voir !
Dans ce cas, il faudrait une macro qui insère l'image au moment de
l'impression.

Circé
http://faqword.free.fr

Dom
Un Flash, à la différence d'un film, mais comme tout activeX, est lancé
automatiquement et on ne peut pas lui affecter un effet d'animation. Il est
donc normal qu'il reste au premier plan.
Mais il a une propriété Visible que l'on pourrait exploiter en VBA.

PS : je n'étais pourtant pas avec Jean-Pierre, mais c'est moi qui ai arrosé
mon repas et n'ai pas flashé sur Flash dans ton premier message.

Dom

ReBonjour

bien qu'à jeun ;-) (du moins je crois), chez moi ça fonctionne à moitié...

Pour les vidéos fonctionne comme indiqué (lancement non automatique etc...)

Pour les Flash non (j'en ai essayé 2 ou 3), il reste toujours au premier plan.

Il est vrai que ces flash se lancent automatiquement à l'ouverture (même si
pour 1, il ne se passe rien, pas d'animation).

Je n'ai pas trouvé la commande équivalente à celle des vidéos (pour éviter
le "lancement automatique").

Pour être complet, la plupart de ces flahs ont été réalisés avec IspringPro
(dont il est fait mention dans d'autres fils).

A+
D D Du 06

Arrête de boire, Jean-Pierre :)
Qui a demandé à ajouter du texte sur une video dans ce fil ?

Dom

J'ai oublié : PAR CONTRE, il est possible de mettre du texte sur une "vidéo"
si celle-ci a été transformée en GIF animé ; mais il y a perte de qualité
sauf si on travaille avec des vidéos avec peu de couleurs et pas trop rapide
(Courses de F1 exclues)*
"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas tout à fait, Jean-Pierre. Les videos ne passent en premier plan que si
le démarrage automatique a été demandé. Ce qui est d'ailleurs logique.
S'il est manuel ou automatique mais différé, et que j'ai une image
par-dessus, c'est bien l'image qui reste en premier plan.

Pour répondre à D D Du 06, fais un clic droit sur ta video > Ordre >
Mettre
en arrière-plan (avec la réserve ci-dessus).

Dom

Bonjour Les vidéos sont toujours au premier plan dans PPT

"D-d-du-06" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

une petite question (pour profiter de ce fil).

J'utilise PowerPoint 2003.

Quand j'insére un Flash (après avoir coché la référence dans VBA, puis
insérer le Flash via "boîte à outils contrôle"), il est toujours au
premier
plan!

En conséquence, impossible (chez moi) de le masquer derrière une image
ou
autre (qui se retrouve toujours derrière le Flash).

Aurai-je "manqué" un réglage??

A+
D D Du 06

Re...

J'ai un doute ! ;)

avait écrit le 11/04/2008 :
Bonjour,

Tu dis :

Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une image uniquement
à
l'impression, c'est-à-dire qu'elle soit invisible à l'écran.. A
priori
j'en doute, mais bon...

Quand tu dis "écran", tu parles du diaporama ou bien du mode travail
en
ppt ?
Parce que s'il s'agit du diaporama, pas de souci comme je t'ai
expliqué, mais en mode travail, il faut bien la voir !
Dans ce cas, il faudrait une macro qui insère l'image au moment de
l'impression.

Circé
http://faqword.free.fr

1 2