Image utilisateur.

gerald.coyot
Hello,
Question bénigne:
Où sont stockées les images utilisateurs ?
(perroquet, libellule etc)
Peut-on en rajouter soi-même pour des choix ultérieurs dans la
bibliothèque permanente?
Quand je répare les permissions sous Panther, l'image importée d'un
utlisateur redevient générique (silhouette) c'est pour celà que je
voudrais la garder dans la collection.
MerciX

--
'Si tu dis une parole et que l'on ne t'écoute pas, tu perds une parole.
Si un Homme te parle et que tu ne l'écoutes pas, tu perds un Homme.'

gerald.coyot
Matt wrote:

On Sat, 21 Aug 2004 14:11:00 +0200,
Gérard Cojot wrote:

Hello,

Salut,

Question bénigne:
Où sont stockées les images utilisateurs ?
(perroquet, libellule etc)

"/Library/User Pictures"

Peut-on en rajouter soi-même pour des choix ultérieurs dans la
bibliothèque permanente?

Bien sûr, si tu as les droits nécessaires.

OK, je viens de voir le dossier, il faut enregistrer en .tif mais pour
les autres paramètres ?
Y a-t'il des dimensions à respecter pour enregistrer l'image ?
GC doit faire ça, pas moi, GraphicConverter.
--
'Si tu dis une parole et que l'on ne t'écoute pas, tu perds une parole.
Si un Homme te parle et que tu ne l'écoutes pas, tu perds un Homme.'
Kongfuzi
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

gerald.coyot
Matt wrote:

On Sat, 21 Aug 2004 17:52:44 +0200,
Gérard Cojot wrote:

OK, je viens de voir le dossier, il faut enregistrer en .tif mais pour
les autres paramètres ?

Quels autres paramètres ?

Y a-t'il des dimensions à respecter pour enregistrer l'image ?

C'est du 48x48px normalement mais je pense qu'elles sont mise à l'échelle
si elles sont plus petites/grandes.

Ca y est, j'y suis arrivé, en fait c'est la même dimension que la DB
Face ?
--
'Si tu dis une parole et que l'on ne t'écoute pas, tu perds une parole.
Si un Homme te parle et que tu ne l'écoutes pas, tu perds un Homme.'
Kongfuzi
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

blanc
Matt wrote:

Je sais pas. (db face ?)

AMHA Face DB, les grandes icônes de Mathieu :

<http://www.appeule.com/fcsm/faceoscope.html>

Pour la dimension, c'est 64x64 en fait. Donc d'après ce que dit Lomer,
c'est bien la même taille.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

c.moi
Lomer wrote:

Mais tout ça est écrit dans l'Aide (étonnant, non ? ) :

Etonnant de te voir ici :=))

Vu le temps, ça doit être difficile de tondre, et donc on a du temps
pour l'informatique ?

gerald.coyot
Lomer wrote:

OK, je viens de voir le dossier,

Ceci dit, l'image utilisée peut être située n'importe où sur le DD (une
fois qu'on l'a utilisée, on peut même la jeter... )

il faut enregistrer en .tif mais pour
les autres paramètres ?

J'ai une image en .pict qui fait très bien l'affaire.

Y a-t'il des dimensions à respecter pour enregistrer l'image ?

Pas vraiment puisqu'on peut agrandir et recadrer l'image : suffit de
question.

Mais tout ça est écrit dans l'Aide (étonnant, non ? ) :
« Pour de meilleurs résultats, la taille de l'image doit faire 64 x 64
pixels. Si vous choisissez une image plus grande, une fenêtre s'affiche
pour y redimensionner et rogner l'image pour obtenir le format
approprié. L'image peut être au format JPEG, GIF, TIFF, PNG, PDF ou dans
presque n'importe quel autre format graphique. »

Mon problème n'était pas de faire une vignette à partir d'une image du
disque dur (c'est fastoche) mais de l'avoir plus à disposition parmi les
autres proposées car la réparation des autorisations réinitialise la
vignette associée à un compte (silhouette avec atomium) et ça je ne
comprends pas pourquoi ?