ImageIcon ds JScrollPane / debutant

2 réponses
news.wanadoo.fr
Bonjour,

On m'a déjà repondu pour l'affichage d une image dans une JFrame, mais là je
souhaite afficher cette image dans un JScrollPane.
J'ai essaye de ces deux manieres mais ça ne donne rien:

1/en ajoutant l'image à un panel et le panel au jscrollpane

ImageIcon i = new
ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("globe.jpg"));
contains_img = new JScrollPane();
getContentPane().add(contains_img.add(new JLabel(i), BorderLayout.NORTH));

2/en ajoutant directement l'image au jscrollpane
ImageIcon i = new
ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("globe.jpg"));
getContentPane().add(new JScrollPane(i), BorderLayout.NORTH);

Il me dit ds le 1er cad que le type void n est pas autorisé ici
Il me dit ensuite que que le constructor de JScrollPane n'accepte pas
d'ImageIcon mais seulement des Icon; or je ne parviens pas à créer un objet
Icon car la classe est abstract.

Savez-vous pourquoi?

blackiSS

2 réponses

Sylvain Mar
news.wanadoo.fr a écrit:
Bonjour,

On m'a déjà repondu pour l'affichage d une image dans une JFrame, mais là je
souhaite afficher cette image dans un JScrollPane.
J'ai essaye de ces deux manieres mais ça ne donne rien:

1/en ajoutant l'image à un panel et le panel au jscrollpane

ImageIcon i = new
ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("globe.jpg"));
contains_img = new JScrollPane();
getContentPane().add(contains_img.add(new JLabel(i), BorderLayout.NORTH));

2/en ajoutant directement l'image au jscrollpane
ImageIcon i = new
ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("globe.jpg"));
getContentPane().add(new JScrollPane(i), BorderLayout.NORTH);

Il me dit ds le 1er cad que le type void n est pas autorisé ici
Il me dit ensuite que que le constructor de JScrollPane n'accepte pas
d'ImageIcon mais seulement des Icon; or je ne parviens pas à créer un objet
Icon car la classe est abstract.

Savez-vous pourquoi?

blackiSS

essaye dans le premier cas d'ajouter l'image séparement

contains_img = new JScrollPane();
contains_img.add(new JLabel(i);
getContentPane().add(contains_img,BorderLayout.NORTH));

dans le deuxième cas le constructeur de JScrollPane n'accepte que des
Component.
Essaye d'y passer un JLabel avec ton image.

Sylvain

news.wanadoo.fr
Merci

"Sylvain Mar" a écrit dans le message news:

news.wanadoo.fr a écrit:
Bonjour,

On m'a déjà repondu pour l'affichage d une image dans une JFrame, mais
là je

souhaite afficher cette image dans un JScrollPane.
J'ai essaye de ces deux manieres mais ça ne donne rien:

1/en ajoutant l'image à un panel et le panel au jscrollpane

ImageIcon i = new
ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("globe.jpg"));
contains_img = new JScrollPane();
getContentPane().add(contains_img.add(new JLabel(i),
BorderLayout.NORTH));

2/en ajoutant directement l'image au jscrollpane
ImageIcon i = new
ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("globe.jpg"));
getContentPane().add(new JScrollPane(i), BorderLayout.NORTH);

Il me dit ds le 1er cad que le type void n est pas autorisé ici
Il me dit ensuite que que le constructor de JScrollPane n'accepte pas
d'ImageIcon mais seulement des Icon; or je ne parviens pas à créer un
objet

Icon car la classe est abstract.

Savez-vous pourquoi?

blackiSS

essaye dans le premier cas d'ajouter l'image séparement

contains_img = new JScrollPane();
contains_img.add(new JLabel(i);
getContentPane().add(contains_img,BorderLayout.NORTH));

dans le deuxième cas le constructeur de JScrollPane n'accepte que des
Component.
Essaye d'y passer un JLabel avec ton image.

Sylvain