Images bloquées dans windows mail

Antoine
Bonjour a tous. Quand j'ouvre certains courriers dans windows mail j'obtiens
le message suivant au début du mail que je viens d'ouvrir:
"Certaines images ont été bloquées pour empêcher l’expéditeur d’identifier
votre ordinateur . Cliquer ici pour télécharger les images. "
Est ce que vraiment un expéditeur de mail peut ainsi identifier mon
ordinateur?
quels sont les risques encourus?
Que dois je faire si je ne veux pas que ce message apparaisse et si je
souhaite que toutes les images soient permises?
Merci de votre aide et bon dimance.
Bien cordialement a tous.

--
Antoine

Fabrice [MVP]
"Antoine" a écrit dans le message de
[...]

Accepter cela d'un mail d'un amis.. c'est ok.
Mais oui, vous pouvez être identifié par les SPAMMEURS avec ce genre de
méthode.
C'est relativement simple en plus.
Les images ne sont pas dans votre message. mais votre message contiens un
lien vers un site web.. le lien peux être unique, c'est à dire.. que l'émail
qui vous est envoyé, contiens un numéro d'identification, si celui-ci à été
lu "affichage des images" vous confirmez alors à l'expéditeur que vous avez
lu sa pub !
Et donc votre existence....
ect..

Ca encore.. c'est le coté "simple" mais ces images pourrais contenir des
scripts malsain, des virus ect..

C'est vous qui voyez ! Si vous vous moquer du SPAM ou pas !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
[...]

Regardez dans le menu :
"Outils"
Puis :
"Options..."
Allez dans l'onglet :
"Sécurité"
Et décochez la cases dans :
"Télécharger les images"

PS : Je ne vous le recommande pas ! mais c'est vous qui voyez.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Luc
Antoine a écrit...

Fabrice merci. Votre réponse m' a éclairé.

Juste pour compléter les explications claires de Fabrice, le terme consacré
pour nommer ce lien sous forme d'une petite image distante pointant vers une
adresse unique pour confirmer la validité de l'adresse du destinataire du
spam est "web bug" (Ouf ! ça va plus vite ! ;-) ).

À une époque, j'ai épluché quelques centaines de vrais vilains spams à la
recherche de ce fameux web bug et n'en ait jamais vu... mais bon, je n'ai
jamais vu d'agents du service secret, ce n'est pas pour autant qu'il n'en
existe pas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]