images collées à partir du web restent invisibles dans document wo

5 réponses
oli
bonsoir
suis au bord du suicide, comprends pas :(
depuis qqs jours, les image que je copie/colle dans un document word à
partir du net n'apparaissent pas. dans aucun mode. par contre, tout marche
impec dans outlook ou dans n'importe quel éditeur d'images. le problème
semble donc cantonné à word. à la place de l'image que je colle, apparaît un
cadre vide...
frustrant ! les copier/coller provenant d'une autre source que le web
fonctionnent parfaitement.
qq1 a une idée ? merci beaucoup.

5 réponses

oli
je suis stupide : windows xp office 2003 tous deux mis à jour régulièrement
et automatiquement

bonsoir
suis au bord du suicide, comprends pas :(
depuis qqs jours, les image que je copie/colle dans un document word à
partir du net n'apparaissent pas. dans aucun mode. par contre, tout marche
impec dans outlook ou dans n'importe quel éditeur d'images. le problème
semble donc cantonné à word. à la place de l'image que je colle, apparaît un
cadre vide...
frustrant ! les copier/coller provenant d'une autre source que le web
fonctionnent parfaitement.
qq1 a une idée ? merci beaucoup.

Circ
Bonsoir,

Nan, nan, te suicide pas !!! C'est pas grave !

Menu Outils, Options, Affichage : décoche l'option "Espace pour images"

Circé
http://faqword.free.fr

"les néons éteints émettent toujours une petite lueur imperceptible du
fait d’une ionisation résiduelle" (mizu)

oli a pensé très fort :
bonsoir
suis au bord du suicide, comprends pas :(
depuis qqs jours, les image que je copie/colle dans un document word
à partir du net n'apparaissent pas. dans aucun mode. par contre,
tout marche impec dans outlook ou dans n'importe quel éditeur
d'images. le problème semble donc cantonné à word. à la place de
l'image que je colle, apparaît un cadre vide...
frustrant ! les copier/coller provenant d'une autre source que le web
fonctionnent parfaitement.
qq1 a une idée ? merci beaucoup.

oli
merci bcp circé mais :
cette case est et a tjrs été décochée
indices supplémentaires : les images à coller apparaissent bien dans la
preview des contenus du presse-papier d'office...
j'ai aussi "réparé" word à partir du menu Aide (detect&repair)

au secours !

Bonsoir,

Nan, nan, te suicide pas !!! C'est pas grave !

Menu Outils, Options, Affichage : décoche l'option "Espace pour images"

Circé
http://faqword.free.fr

"les néons éteints émettent toujours une petite lueur imperceptible du
fait d’une ionisation résiduelle" (mizu)

oli a pensé très fort :
bonsoir
suis au bord du suicide, comprends pas :(
depuis qqs jours, les image que je copie/colle dans un document word
à partir du net n'apparaissent pas. dans aucun mode. par contre,
tout marche impec dans outlook ou dans n'importe quel éditeur
d'images. le problème semble donc cantonné à word. à la place de
l'image que je colle, apparaît un cadre vide...
frustrant ! les copier/coller provenant d'une autre source que le web
fonctionnent parfaitement.
qq1 a une idée ? merci beaucoup.

Petit Denis
Salut
oli wrote:
merci bcp circé mais :
cette case est et a tjrs été décochée
indices supplémentaires : les images à coller apparaissent bien dans
la preview des contenus du presse-papier d'office...
j'ai aussi "réparé" word à partir du menu Aide (detect&repair)

Y'a fort à parier que tu ne fasses qu'un copier / coller des liens.
Essaies de réimprimer mais cette fois en étant connecté, au net.
En fait il faut enregistrer les images puis les insérer comme des fichiers
images dans ton doc word.

C'est peut être une méthode pour protéger les images sur le Net ?

--
Petit Denis

oli
Merci bcp Petit Denis, mais le problème étant apparu récemment, je ne pense
pas que la cause en soit la mauvaise utilisation des fonctions d'insertion.
En fait, après un tas de manipulations expérimentales, je me suis rendu
compte que Word ne proposait pas l'option Bitmap au moment de faire un
collage spécial. Donc, il prenait les images pour autre chose et ne les
faisait pas apparaître comme il faut. Le tout était de réapprendre à Word à
reconnaître comme telles les images issues de IE. Et bien, j'y suis arrivé
!!! Incroyable mais vrai : j'ai ouvert Excel (qui ne souffrait pas du même
problème, comme signalé dans les précédents posts), j'ai copié/collé (collage
spécial) une image du web et, au moment où Excel me demandait quel type de
collage je voulais réaliser, j'ai bien entendu choisi l'option Bitmap. De
retour sur Word, quand je me suis livré à la même opération, non seulement
l'option bitmap est réapparue, mais en plus elle est redevenue l'option de
collage par défaut quand une image est contenue dsans le presse-papier ;-)
Depuis, j'ai éteins et rallumé au moins 3 fois mon ordinateur et collé des
dizaines d'images de IE à Word sans problème. Je crois donc que ce dépannage
est efficace et j'espère que ma solution intéressera les personnes qui ont
connu les mêmes affres. Ciao ciao et merci encore à vous pour votre
solidarité.

Salut
oli wrote:
merci bcp circé mais :
cette case est et a tjrs été décochée
indices supplémentaires : les images à coller apparaissent bien dans
la preview des contenus du presse-papier d'office...
j'ai aussi "réparé" word à partir du menu Aide (detect&repair)

Y'a fort à parier que tu ne fasses qu'un copier / coller des liens.
Essaies de réimprimer mais cette fois en étant connecté, au net.
En fait il faut enregistrer les images puis les insérer comme des fichiers
images dans ton doc word.

C'est peut être une méthode pour protéger les images sur le Net ?

--
Petit Denis