Images dans Access : erreur

néo
Bonjour

je ne suis pas du tout un expert de access.... alors je compte sur votre
aide !
j'utilise Access 2002.

Le célèbre Raymond m'avait aidé à faire le code d'une application (gestion
d'une collection de timbre) permettant d'afficher des images sans qu'elles
ne soient stockées dans ma base. En appelant l'image par son chemin dans une
zone de texte, elle s'affichait dans une zone appropriée.
Pour écrire le chemin, un double clic faisait apparaitre une fenêtre de
dialogue avec l'aborescence de mes disques pour le choix de l'image. Un clic
sur le fichier inscrivait le chemin dans la zone de texte. ça marchait au
poil.

je viens de changer de PC.
j'ai réinstallé Access 2002 (office XP pro) sur le nouveau PC. Et transféré
ma base.

ça semble fonctionner SAUF la zone de saisie pour laquelle il suffisait
d'un double clic pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de choisir un
fichier (image) dans un répertoire.
il s'affiche un message d'erreur : "erreur 438 : propriété ou méthode non
gérée par cet objet"

La base est toujours sur l'autre PC, où cette fonction marche bien.

j'ai comparé les paramètres. tout semble strictement identique...

que se passe-t-il ? pourquoi moi ? qu'ai-je fait ?

il manque quelque chose au programme ? à la base ?

La base exemple 'images' du site de Raymond montre que le code est différent
pour cette zone. J'ai essayé un copier-coller. Mais ça marche encore moins
(besoin de débogage et j'y connais rien...).
J'ai essayé de joindre Raymond mais pas de réponse...

qui peut m'aider ? je transmets volontiers ma base pour que vous puissiez y
voir le code si besoin. (quitte à ne laisser que quelques fiches pour ne pas
alourdir le fichier).

d'avance merci !

Michel

Tisane
Bonjour Michel,

[...]
[...]

As-tu vérifié s'il y a des références déclarées manquante (<Alt><F11> menu
Outils | Références) ?
Si oui, décoche-les le temps de voir si cela résoud le problème.
Sinon, donne-nous le bout de code incriminé.

--
Tisane

néo

[...]

________________

Merci Tisane pour ton aide et ta sollicitude !
Outils/références m'affiche les références disponibles mais de réf.
manquantes.
voici la partie de code incriminée (j'espère que tout y est, il me semble
que le reste concerne les autres objets) :

Private Sub chemin_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

End Sub

Private Sub chemin_DblClick(Cancel As Integer)
On Error Resume Next
If Me.chemin.Locked Then Exit Sub
Fichier_Provisoire = ChoixDuFichier
If Fichier_Provisoire <> "" Then
Me.chemin = Fichier_Provisoire
Rafraichir_Image
End If
End Sub

Private Sub Form_Current()
Rafraichir_Image
End Sub

Private Sub Rafraichir_Image()
Me.imgApercu.Picture = ""
On Error Resume Next
Me.imgApercu.Picture = Me.chemin

End Sub

Public Function ChoixDuFichier() As String

ChoixDuFichier = ""
On Error GoTo ChoixDuFichier_Err
Dim Dialogue As Object
Set Dialogue = Me.Ctl_Dialogue
Dialogue.ShowOpen
ChoixDuFichier = Dialogue.FileName
Exit Function
ChoixDuFichier_Err:
If Err.Number <> 32755 Then
MsgBox Err.Number & ": " & Err.Description
End If
End Function

Private Sub Form_Load()

End Sub

bien cordialement
Michel

néo

[...]

Hello à tous (et à Tisane...)
Je reviens sur mon problème ci-dessus. Ma base a une fonction (ou commande,
pardon pour le vocabulaire peut-être non approprié) qui ne marche plus après
transfert d'un PC sur un autre.
Je viens d'essayer par le réseau d'ouvrir ladite base à partir de mon
nouveau PC (la base est également stockée sur l'ancien). Et là, surprise et
stupéfaction : ça marche...
Access ne semble donc pas en cause puisque le 'moteur' Access gère une base
stockée ailleurs.
Et quand je copie la base sur ce nouveau PC, j'ai cette erreur 438...

j'espère que ça vous aide... parce que moi... je suis largué !

merci pour votre assistance
Michel