Images dans formulaire continu + question à Raymond

J-Pierre
Bonjour tout le monde,

Les images sont stockées dans un répertoire, et le chemin dans une table.
Est-il possible d'afficher des images différentes avec chaque ligne de ma table dans un formulaire en continu ?

Raymond, avant de poser ma question, j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé en particulier ton exemple ImageList. Est-ce que ça
correspond à mon problème ?

Merci d'avance
J-Pierre

Raymond [mvp]
Bonjour J-Pierre.
si tu as des images il ne faut pas raisonner formulaire en continu car tu
auras automatiquement la même image dans tout le formulaire car le contrôle
indépendant est le même pour tous les enregistrements. Si tu veux vraiment
utiliser un formulaire en continu, place ton image dans l'entête ou le pied
de formulaire pour n'avoir qu'une seule image affichée.
Le contrôle imagelist n'est pas adapté pour garder des images pour une table
car ça poserait un problème de mise à jour et de grosseur de base.

--
@+
Raymond Access MVP

"J-Pierre" a écrit dans le message de
[...]

J-Pierre
Merci Raymond,

Ce n'est pas une bonne nouvelle, en fait, j'avais testé et j'étais à peu près sûr de la réponse......

Autre possibilité:

Mon formulaire continu (le 1er) est ouvert dans un contrôle sous-formulaire. A côté de ce contrôle, je mets un 2ème sous-formulaire
unique qui fait la même hauteur que le 1er et dans ce 2ème sous-formulaire, je mets mes contrôles images. Si je peux afficher 4
lignes dans le SF 1, je prévois 4 images dans le SF 2.

Pas de problèmes pour modifier dynamiquement le contenu de chacune des images, mais je n'arrive pas à trouver un évènement qui me
permette d'exécuter du code quand l'utilisateur utilise la barre de défilement verticale, ou plus généralement, quand le SF défile
(roulement de la souris, pas d'évènement dans Access 2000).

Et je n'arrive pas à trouver de propriétés qui me permette de savoir quelle la première ligne du recordset visible dans mon SF 1. Je
ne parle pas de la "current", mais de la première visible.

Et comme tu en sais beaucoup plus que moi..... :-))))

Jean-Pierre

[...]

Raymond [mvp]
ça va pas être facile.

les ascenseurs, je ne vois pas comment tester. il faudra cliquer sur un
enregistrement visible et dans ce cas tu auras le form_current, ce que tu
traite déjà. si tu utilises la roulette tu vas déclancher l'événement
mouse_down et là tu pourras tester si c'est la roulette et peut-être mettre
un focus. Regarde la page
http://access.seneque.free.fr/tester_touches.htm#souris si tu peux récupérer
du code. sinon pour l'instant je ne vois pas grand chose sans click sur une
ligne.

--
@+