images dans Outlook et OE, modification html (impression, montage.

2 réponses
Julien
Bonjour à tous,

je veux écrire un mail avec des images en fond et du texte par dessus et que
tout cela s'imprime quand l'on reçoit le courrier.
Comment faut il faire?

Je sais utiliser les fonctions arrière-plan ou papier à lettres de outlook
et outlook express.

Le problème c'est que le papier à lettre (ds Otlk et OE) n'est pas imprimé
quand le destinataire imprime son mail.

Pour l'arrière-plan, il n'est pas utilisable dans outlook, sauf erreur de ma
part, et dans outlook express il se répette à l'infiniet ne s'imprime pas.

Il y a alors la solution d'insérer une image (qui sera bien imprimée par le
destinataire) dans le corps du mail, mais le texte est alors rejeté aux
quatre coins de l'image, donc c'est pas bon non plus.

De plus, dans chacun des cas ci-dessus, je ne peux mettre qu'une image et
non plusieurs à chaque coin du mail, à moins que je ne les enregistre dans
une seule image dont la taille sera alors fixe.

Alors, quelle est la solution?
ou
Peut-on modifier le code html d'un mail pour rendre possible l'écriture du
texte sur une image insérée dans le corps du mail?
Y a-t'il une manip à faire pour que le papier à lettres (ou l'arrière-plan
uniquement pour OE) soit également imprimé quand le destinataire imprime son
mail reçu?
Si l'onpeut voir le code soruce d'un mail, comment faire pour envoyer un
mail à partir de ce code source (modifié éventuellement)?

Si la solution passe uniquement par une modification du code, comment faut
il faire pour envoyer un email ou créer un email à partir de ce code modifié?

nb: si je fais une page html avec un éditeur , les images ne sontpas
transmises et surtout quand je l'envoie le fichier est en pièce jointe. Quant
à Word, ca me parrait une solution mais il allourdit terriblement la source.

merci d'avance

2 réponses

Julien
Début de réponse mais pas de solution universelle, je m'explique:

En effet, pratiquant Outlook (out court), je n'avais pas remarqué que dans
Outlook Express, atteindre et modifier du code html dans un email est facile,
ce qui permet d'envoyer un email après modification du code source. Outlook
tout court ne permet pas ces manip à priori.

J'ai remarqué que Outlook Express uniquement (pas Outlook tout court) permet
d'imprimer les papiers à lettres et autres arrières-plans, à condition que
dans "Internet Explorer", dans le menu
" Outils / Options Internet, onglet Avancé ", la case "Imprimer les couleurs
et images d'arrière plan" soit cochée.

C'est donc un début de solution pour deux de mes problèmes posés, mais ça
n'est en rien une solution universelle, surtout si l'on utilise Outlook tout
court.

On est donc contraint d'utiliser Outlook Express pour avoir ce genre de
fonctionnalité ou tout autre logiciel de messagerie présentant les mêmes
avantages.

Par contre, si le destinataire visualise ses mails avec Outlook tout court,
on est marron. Il ne peut pas imprimer.

La Solution universelle consiste-elle donc à écrire son courrier en html,
avec les images sur des serveurs en ligne? et à utiliser Outlook Express (ou
autre équivalent) pour la rédaction de ce type de courrier?

Pouvez-vous m'en dire plus ou m'apporter vos solutions ?
merci d'avance.
Julien
--
Y a un problème ? Quel problème ?
Voilà, il n'y a plus de problème !

Bonjour à tous,

je veux écrire un mail avec des images en fond et du texte par dessus et que
tout cela s'imprime quand l'on reçoit le courrier.
Comment faut il faire?

Je sais utiliser les fonctions arrière-plan ou papier à lettres de outlook
et outlook express.

Le problème c'est que le papier à lettre (ds Otlk et OE) n'est pas imprimé
quand le destinataire imprime son mail.

Pour l'arrière-plan, il n'est pas utilisable dans outlook, sauf erreur de ma
part, et dans outlook express il se répette à l'infiniet ne s'imprime pas.

Il y a alors la solution d'insérer une image (qui sera bien imprimée par le
destinataire) dans le corps du mail, mais le texte est alors rejeté aux
quatre coins de l'image, donc c'est pas bon non plus.

De plus, dans chacun des cas ci-dessus, je ne peux mettre qu'une image et
non plusieurs à chaque coin du mail, à moins que je ne les enregistre dans
une seule image dont la taille sera alors fixe.

Alors, quelle est la solution?
ou
Peut-on modifier le code html d'un mail pour rendre possible l'écriture du
texte sur une image insérée dans le corps du mail?
Y a-t'il une manip à faire pour que le papier à lettres (ou l'arrière-plan
uniquement pour OE) soit également imprimé quand le destinataire imprime son
mail reçu?
Si l'onpeut voir le code soruce d'un mail, comment faire pour envoyer un
mail à partir de ce code source (modifié éventuellement)?

Si la solution passe uniquement par une modification du code, comment faut
il faire pour envoyer un email ou créer un email à partir de ce code modifié?

nb: si je fais une page html avec un éditeur , les images ne sontpas
transmises et surtout quand je l'envoie le fichier est en pièce jointe. Quant
à Word, ca me parrait une solution mais il allourdit terriblement la source.

merci d'avance

JièL Goubert
Bonjoir© Julien

Le 30/03/2006 16:56 vous avez écrit... :
Par contre, si le destinataire visualise ses mails avec Outlook tout court,
on est marron. Il ne peut pas imprimer.

Ca ça restera en effet un pb, car c'est bel et bien le destinataire qui
décide... perso ça ne plairait pas trop qu'on décide à ma place.

La Solution universelle consiste-elle donc à écrire son courrier en html,
avec les images sur des serveurs en ligne?

Peut-être, mais il y a aussi la solution de créer la page Web kivabien,
l'afficher dans IE, menu Fichier, Envoyer, Page par courrier électronique...
A voir

merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr