Images dans un état

Véronique DEFRAIN
Bonjour,

J'utilise Windows XP et Office 2003.

J'ai déja créer un formulaire avec la photo de chaque élève qui fonctionne
très bien et maintenant, je souhaite réaliser un état qui afficherait la
photo
de chaque élève et ci-possible par classe, mais là j'ai le message suivant :

"Erreur d'exécution '2220' :
Access ne peut ouvrir le fichier 'U:\Trombinoscope 2005-2006\'.

L'état est basé sur la table Elèves.
Les photos jpeg sont stockées sur le serveur commun dans le fichier
Trombinoscope 2005-2006.
Le contrôle contenant le chemin = CheminPhoto (de la table Elèves).
Le contrôle image = Image7.

Ci-dessous le code :
Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Dim strBase As String
Dim strChemin As String
strBase = "U:\Trombinoscope 2005-2006"
strChemin = strBase & "\" & Me.CheminPhoto
Me.Image7.Picture = strChemin

Comment faire pour que ça marche ?
Et si je veux regrouper les élèves par classe, dois-je mettre le code dans
l'entête de groupe Classe ?

Merci pour votre aide
A bientôt
V.DEFRAIN

Véronique DEFRAIN
Bonjour 3stone,

Ci-dessous le lien pour accéder à la base :

http://cjoint.com/?kziqRfoYSc

Merci et à bientôt
V.Defrain
3stone
Bonjour,

"Véronique DEFRAIN"
| Ci-dessous le lien pour accéder à la base :
|
| http://cjoint.com/?kziqRfoYSc

"Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible" qu'on me dit...

;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Véronique DEFRAIN
Bonjour 3stone

Nouvel essai sur CJoint.com :

http://cjoint.com/?kzrPgb3VNf

Merci et à bientôt
V.Defrain
3stone
Bonjour,

"Véronique DEFRAIN"

| Nouvel essai sur CJoint.com :
|
| http://cjoint.com/?kzrPgb3VNf

Mes plus plates excuses !!!
A regarder trop rapidement, on ne voit pas les horreurs ;-((

Je reprends donc :

Dim strBase As String
Dim strChemin As String
strBase = "U:Trombinoscope 2005-2006"

' ici, ton champ se nomme "Chemin PHOTO"
' avec un espace, ce qui est à proscrire ou oblige à ajouter les crochets
' cela devient donc :

strChemin = strBase & "" & Me.[Chemin Photo]
If Dir(strChemin) <> "" Then
Me.Image7.Picture = strChemin (au débogage surlignée en jaune)
Else

' ici le monstre :-((
Me.Image7.PHOTO = ""

'qui doit évidement être :

Me.Image7.Picture = ""

End If

et alors cela roule... Dis moi que oui :o))

Je réitère mes excuses d'avoir été si aveugle et de t'avoir
indiqué n'importe quoi.

PS:
De manière générale, évite les espaces et caractères accentués
ou bizarres dans le nom des champs et tables.
Les é è à ö ä ° ² ³ ' et autres ne font que compliquer les traitements
sans amméliorer la lecture.

Des champs comme CheminPhoto, DateNaissance, NomClient
sont tout aussi lisible tout en rendant l'écriture plus simple.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
3stone
J'ai décidément la tête ailleurs :-(

Utilise ceci. Tu pourras ajouter une image "Default.jpg"
dans ton répertoire et qui sera afficher pour les champs Null

Private Sub Détail_Format(Cancel As Integer, FormatCount As Integer)
Dim strBase As String , strChemin As String

strBase = "U:Trombinoscope 2005-2006"
strChemin = strBase & "" & Nz(Me.[CHEMIN PHOTO], "Default.jpg")

End Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Véronique DEFRAIN
Bonjour 3stone,

L'état fonctionne parfaitement avec le nouveau code.
J'ai commencé à construire cette base seule et sans aucune
connaissances ni formation Access ou VBA, alors merci
tous vos conseils sont les bienvenus.

A bientôt.
V.Defrain
1 2