images dans word 2004 pour mac

tspb
j'ai posé une question il y a qqs jours et re4u notification d'une réponse,
le lien pour lire cette réponse ne fonctionne pas et je ne trouve pas trace
de la question ni de la réponse dans les newsgroups, merci de m'aiguiller.

korventeen
Geo wrote:

Avez-vous essayé ceci ?

Sauf erreur ça c'est un autre soucis. On ne le voit que très rarement
dans la version Mac (certains OLE-Objects bizarres qui ne
s'ouvriraient pas dans Aperçu de toutes façon). Sous Windows c'est
plus courant et dû à des images utilisant une compression QuickTime
(certain TIFF par exemple),

Tu me surprends.
Amha c'est une fonctionnalité : afficher ou ne pas afficher les images.
Ça permet aussi d'économiser ses cartouches d'encre.

On a dû mal se conmprendre (et c'est très certainement de ma faute :-
)... je parlais de la croix rouge à la place des images.
Au passage, le lien que tu donnes ne marche pas : on tombe sur un "Cette
page n'existe pas !"

(j'ai trouvé... le & s'est codé en html, c'est en fait:
<http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg28>)

Ca c'est en effet une fonction spécifique de Word (mais ça ne me
semblait pas correspondre à ce qui avait été décrit, si??

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com

Josy
In article (Dans l'article) ,

Subject: Re: images dans word 2004 pour mac
From: Corentin Cras-Méneur

<080620071427071638%
Newsgroups: microsoft.public.fr.mac,microsoft.public.fr.word
Date: Fri, 08 Jun 2007 12:28:42 -0700

--

[...]

Pas vraiment mieux ...
:-/
Désolée.

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

Geo

[...]

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais j'ai du mal suivre d'une
conversation sur l'autre.
Mais la croix rouge m'a échappé. Désolé.

--
A+

Bernard Rey
Je veux bien mettre mon grain de sel, mais alors il faudrait au moins une
copie de la demande initiale, que je n'ai jamais vue sur le forum (et pas
non plus en consultant via navigateur ou par recherche Google...)

Apparemment un souci dans Word avec des images, si je comprends bien ?

--
Bernard Rey - Toulouse / France
MVP - office:macintosh http://faq.office.macintosh.free.fr

tspb :

Merci pour les réponses et le guidage,
J'ai vérifié les choses dont tu me parlais, tout a l'air ok, il s'agit de
word et office 2004 dernière mise à jour le 24/05707.
Toutes les mises à jour système,, sécurité, quicktime ont été effectuées
Les images en question s'ouvrent bien dans aperçu, mais le problème est le
même avec des images de la bib word ou clipart. donc apparemment pas de
problème de format.
Le problème persiste donc.
autre petit hic, je me rends compte que je n'ai pas de cd pour office, tout
était pré-installé et je n'y ai pas prêté attention en le configurant au
début.
Thierry

tspb wrote:

[...]

En effet, ça doit être moi qui ai répondu.
Au pire il est possible de chercher la réponse dans ce groupe, apr le
titre, ou bien en utilisant Google Groups:
"<http://groups.google.com/advanced_search?q=&>

Pour info, ma réponse avait les identifications suivantes:

Corentin

[...]

korventeen
Geo wrote:

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais j'ai du mal suivre d'une
conversation sur l'autre.
Mais la croix rouge m'a échappé. Désolé.

Disons que ce qui me fait douter que le soucis est simplement un soucis
d'affichage, c'est le commentaire suivant du fil d'origine:

Dans certains documents plus anciens, je peux toujours agir sur les
images, par contre, certaines ont également disparu, remplacées par le
rectangle.

Je comprend là que ça ne touche pas tous les documents....
il y a quelque chose de très bizarre là dedans.

Corentin

[...]

korventeen
Bernard Rey wrote:

[...]

Le message de base a été posté sur microsoft.public.fr.word il y a un
certain temps (et ça n'est pas moi qui ai cross-posté ici - je ne le
fais jamais car j'ai toujours peur que les personnes qui ont posté ne
retrouvent pas leurs petits si je déplace le fil...).

Voilà ce qu'il disait:

TSPB wrote:

Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus insérer d'images dans mes
documents word. Qu'elles viennent de la bib word, de dossiers perso, de
logos, j'obtiens invariablement un rectangle vide sur lequel il est
impossible d'agir, les éléments de la barre d'outils restant désespérément
grisés. Dans certains documents plus anciens, je peux toujours agir sur les
images, par contre, certaines ont également disparu, remplacées par le
rectangle.
On m'a conseillé de désinstaller et réinstaller office, mais en lisant la
marche à suivre, je me rends compte que je risque de perdre mes dossiers
office.
Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance.

et voilà ce que je répondais :
Corentin Cras-Méneur wrote:

In article
VFNQQg wrote:

Bonjour,

Au passage, pour avoir plus de chance d'avoir une réponse pour les
questions pour Office Mac, il vaut mieux poster dans le groupe Mac:
microsoft.public.fr.mac La version Mac a des similitudes avec celle
pour Windows, mais il y a aussi des spécificités.... ;-)

[...]

Tout d'abord, quelques questions...

Quelle dernière mise à jour ?? Celle d'Office (11.3.5) ou celle du
système (10.4.9 + mise à jour de sécurité + mise à jour QuickTime)
De quelle version d'Office s'agit-il ?? La version X ou 2004 ?

Quel est le format de ces images? (jpg, png, tiff...) et dans quelle
vie te trouves-tu (Aperçu, Normal...)
[...]

Il y a plusieurs choses à tenter avant ça:
- s'assurer que tout est à jour (utiliser les outils de mise à jour
Système et le logiciel de mise à jour automatique d'Office) - utiliser
Utilitaire Disque pour réparer les permissions sur le volume de
démarrage - s'assurer que les images en question peuvent s'ouvrir dans
Aperçu (Office utilise QuickTime pour afficher les images sur Mac - si
les images sont dans un format incompatible on le saura; si QuickTime
a un soucis, on le saura aussi)

Si il faut désintaller Office, il y a un outil pour ça sur le CD. Il
fait un assez bon travail. Les fichiers auxquels il faut faire
attention faute de quoi ils sont effacés: - les préférences dans
~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft (ça peut être une bonne chose...
elles sont peut-être corrompues; mais si on les laisse être effacées,
il faudra tout re-rentrer) - les modèles qui par défaut sont
enregistrés dans /Applications/Microsoft Office 2004/Modèles Pour
Word, c'est le modèle Normal.dot qui comprend toutes les
personnalisations de la barre d'outils par exemple (en plus d'être le
modèle de document par défaut). - les modules externes éventuels qui
sont par défaut dans /Applications/Microsoft Office
2004/Office/Démarrage/Word
Le dossier ~/Documents/Données Utilisateur Microsoft qui comprend des
documents bien précieux (comme la base de donnée d'Entourage par
exemple) ne *devrait* pas être touchée, mais mieux vaut de toutes
façons faire une copie de sauvegarde.
Si on utilise cet outil pour désintaller Office puis pour réinstaller,
il ne faut pas oublier de faire toutes les mises à
jour nécessaires ensuite pour ramener Office à la version la
plus à jour (11.3.5 en ce qui concerne Office 2004)

Corentin

[...]

Bernard Rey
Corentin Cras-Méneur :

[...]

Merci Corentin, j'y vois un peu plus clair (et vais pouvoir mettre mon grain
de sel !) Je souscris évidemment à ce qui a déjà été répondu...

TSPB wrote:

[...]

Allez, mon idée : la première chose à faire quand on a ce symptôme, c'est
d'aller vérifier dans les "Préférences" de Word, onglet "Affichage" et de
s'assurer que la cas "Espaces pour images" n'a pas été cochée. L'effet
correspond d'assez près à ce que tu décris. Si c'est bien ça, normalement ça
doit par contre s'afficher normalement quand tu fais une prévisualisation ou
une impression. Est-ce le cas ?

On m'a conseillé de désinstaller et réinstaller office, mais en lisant la
marche à suivre, je me rends compte que je risque de perdre mes dossiers
office.

C'est un drôle de conseil, dans la mesure où il est très rare que, sous Mac
OS X, on trouve une solution satisfaisante en désinstallant puis
réinstallant une application : il est peu fréquent que les fichiers de
l'application elle-même soient en cause. Le plus souvent, ce sont des soucis
de préférences corrompues et/ou d'incompatibilités.

Les étapes habituelles de diagnostic sont (idem Corentin) :

1 - faire une réparation des autorisations et s'assurer que le logiciel
qu'on utilise est à jour.
2 - supprimer les préférences (et, dans le cas particulier de Word, le
document "Normal" également).
3 - créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et ouvrir une session.
Vérifier si le problème se reproduit à l'identique.

Avec ces trois étapes, si le souci n'est pas résolu, on a déjà une idée plus
précise de la situation. Mais ici, je pencherais fortement pour "Espaces
pour images", option qui permet de rendre l'affichage plus fluide sur les
configurations un peu justes. Mais ça peut aussi traduire une corruption du
document "Normal" (qui mémorise un certain nombre de préférences)...

--
Bernard Rey - Toulouse / France
MVP - office:macintosh http://faq.office.macintosh.free.fr

et voilà ce que je répondais :
Corentin Cras-Méneur wrote:

In article
VFNQQg wrote:

[...]

korventeen
Bernard Rey wrote:

[...]

C'est aussi ce que proposait Geo.
On n'a pas compris la même chose visiblement :-

Corentin

[...]

tspb
Un grand merci, il m'a fallu un peu de temps également pour retrouver les
réponses et la discussion, mais oui, il s'agissait tout bêtement de cette
option cochée par défaut dans les préférences, merci encore d'avoir déployé
toute cette énergie et ces réflexions pour un problème somme toute mineur,
mais bien ennuyeux au quotidien!

TSPB wrote:

[...]

Corentin Cras-Méneur wrote:

In article

[...]