images dans word 2004 pour mac

1 réponse
TSPB
Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus insérer d'images dans mes
documents word. Qu'elles viennent de la bib word, de dossiers perso, de
logos, j'obtiens invariablement un rectangle vide sur lequel il est
impossible d'agir, les éléments de la barre d'outils restant désespérément
grisés. Dans certains documents plus anciens, je peux toujours agir sur les
images, par contre, certaines ont également disparu, remplacées par le
rectangle.
On m'a conseillé de désinstaller et réinstaller office, mais en lisant la
marche à suivre, je me rends compte que je risque de perdre mes dossiers
office.
Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance.

1 réponse

Corentin Cras-Méneur
In article
VFNQQg wrote:

Bonjour,

Au passage, pour avoir plus de chance d'avoir une réponse pour les
questions pour Office Mac, il vaut mieux poster dans le groupe Mac:
microsoft.public.fr.mac La version Mac a des similitudes avec celle
pour Windows, mais il y a aussi des spécificités.... ;-)

Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus insérer
d'images dans mes

documents word. Qu'elles viennent de la bib word, de dossiers perso,
de

logos, j'obtiens invariablement un rectangle vide sur lequel il est
impossible d'agir, les éléments de la barre d'outils restant
désespérément

grisés. Dans certains documents plus anciens, je peux toujours agir
sur les

images, par contre, certaines ont également disparu, remplacées par
le

rectangle.

Tout d'abord, quelques questions...

Quelle dernière mise à jour ?? Celle d'Office (11.3.5) ou celle du
système (10.4.9 + mise à jour de sécurité + mise à jour QuickTime)
De quelle version d'Office s'agit-il ?? La version X ou 2004 ?

Quel est le format de ces images? (jpg, png, tiff...) et dans quelle
vie te trouves-tu (Aperçu, Normal...)
On m'a conseillé de désinstaller et réinstaller office, mais en
lisant la

marche à suivre, je me rends compte que je risque de perdre mes
dossiers

office.

Il y a plusieurs choses à tenter avant ça:
- s'assurer que tout est à jour (utiliser les outils de mise à jour
Système et le logiciel de mise à jour automatique d'Office) - utiliser
Utilitaire Disque pour réparer les permissions sur le volume de
démarrage - s'assurer que les images en question peuvent s'ouvrir dans
Aperçu (Office utilise QuickTime pour afficher les images sur Mac - si
les images sont dans un format incompatible on le saura; si QuickTime
a un soucis, on le saura aussi)

Si il faut désintaller Office, il y a un outil pour ça sur le CD. Il
fait un assez bon travail. Les fichiers auxquels il faut faire
attention faute de quoi ils sont effacés: - les préférences dans
~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft (ça peut être une bonne chose...
elles sont peut-être corrompues; mais si on les laisse être effacées,
il faudra tout re-rentrer) - les modèles qui par défaut sont
enregistrés dans /Applications/Microsoft Office 2004/Modèles Pour
Word, c'est le modèle Normal.dot qui comprend toutes les
personnalisations de la barre d'outils par exemple (en plus d'être le
modèle de document par défaut). - les modules externes éventuels qui
sont par défaut dans /Applications/Microsoft Office
2004/Office/Démarrage/Word
Le dossier ~/Documents/Données Utilisateur Microsoft qui comprend des
documents bien précieux (comme la base de donnée d'Entourage par
exemple) ne *devrait* pas être touchée, mais mieux vaut de toutes
façons faire une copie de sauvegarde.
Si on utilise cet outil pour désintaller Office puis pour réinstaller,
il ne faut pas oublier de faire toutes les mises à
`jòu`r`néce´s´saírés´ensuite pour ramener Office à `la`vèr`siòn la
plus à jour (11.3.5 en ce qui concerne Office 2004)

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) http://www.cortig.net/wordpress/ ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com
MVPs are not MS employees - Les MVP ne travaillent pas pour MS
Remove "NoSpam" to e-mail me - Retirez "NoSpam" pour m'écrire