images disque HFS sous OSX ?

postel
Je voudrais trouver une expèce de disque virtuel
qui jouit des atouts :

--- exploitable sous OS7.5, OS8.6, OSX 10.2, OSX 10.3, OSX 10.4.

--- exploite HFS à 64K blocs (donc
par exemple 512 octets par bloc si le disque a capacité 32 meg).

À présent j'utilise DiskCopy 6.1, 6.2, 6.3 d'Apple ; son grand défaut
est qu'il ne fonctionne pas sous OSX (sauf si on utilise
Classique que je déteste, et qui me déteste).

J'espère trouver un logiciel natif sous OSX qui sert
l'essentiel des formats de DiskCopy...

Merci pour toute indication.

Laurent S.

PS. MacPilot m'a 'et'e sugg'er'e sur
fr.comp.os.mac-os.classiques ; mais il ne marche
que sous OSX >= 10.3 (et 10.4 pour la version
courante) donc pas sous OSX 10.1 et 10.2. Mais mes
G3 n'acceptent pas OSX 10.3.

jperrocheau
Anonyme wrote:

> Même avec la version 6.5b13 de Disk Copy ?

Ah, je l'avais oublié celui là.
Mais il nécessite quoi comme OS mini ?

No se.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
blanc
JiPaul wrote:

S'il s'agit de faire des copies de disques et/ou de créer des images
disques, il me semble que Utilitaire de Disque suffit.

Sinon la commande hdiutil dans le Terminal. Ou encore Carbon Copy Cloner

Il y a aussi DropDMG qui permet de créer des images .dmg, .img ou .smi.
Perso je n'ai pas testé mais je viens de le trouver en faisant une
recherche "disk copy" dans Version Tracker :
<http://www.versiontracker.com/php/qs.php?modeºsic&action=search&str=d
isk+copy&srchArea=macosx%7Cmacosx-all&submit=Go>

Il y a d'autres réponses, mais qui ne me paraissent pas aussi
intéressantes. Ceci étant DropDMG n'est pas gratuit (20$). Et nous ne
savons toujours pas exactement ce que veux faire Laurent. :-/
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Anonyme
Jacques Perrocheau wrote:

Anonyme wrote:

> Ah, je l'avais oublié celui là.
> Mais il nécessite quoi comme OS mini ?

No se.

Je me demande si il n'a pas besoin de la CarbonLib.
Si c'est le cas, c'est OS9 minimum...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Patrick Stadelmann
In article <1ik7trk.15yedzm7s5e9sN%,
(Anonyme) wrote:

Je me demande si il n'a pas besoin de la CarbonLib.
Si c'est le cas, c'est OS9 minimum...

Il y a eu des CarbonLib compatible avec Mac OS 8.6. Et même plus vieux,
je crois.

Patrick
--
Patrick Stadelmann