Images des dossiers

3 réponses
Eric Benoit
Ah ! donner une bonne image.... Mais c'est ce que je voudrais moi ! :))

Je me souviens d'avoir lu quelques part la façon de nommer une image dans un
dossier quelconque pour que Windows prennent celle-ci par défaut pour
"remplir" l'icône de dossier (plutôt que de prendre les vignettes des 1eres
images qu'il trouve dans le dossier).

Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ce nom ?

Merci :))

3 réponses

Azo3
clic droit sur le dossier/propriétés/personnaliser : choisir une image, non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Eric Benoit" a écrit dans le message de news:

Ah ! donner une bonne image.... Mais c'est ce que je voudrais moi ! :))

Je me souviens d'avoir lu quelques part la façon de nommer une image dans
un

dossier quelconque pour que Windows prennent celle-ci par défaut pour
"remplir" l'icône de dossier (plutôt que de prendre les vignettes des
1eres

images qu'il trouve dans le dossier).

Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ce nom ?

Merci :))

Az Sam
peut etre d'ajouter un espace ou un ~ en debut de nom de fichier pour qu'il
soit en tete de liste..
au hasard..

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

"Eric Benoit" a écrit dans le message de
news:
Ah ! donner une bonne image.... Mais c'est ce que je voudrais moi ! :))

Je me souviens d'avoir lu quelques part la façon de nommer une image dans
un

dossier quelconque pour que Windows prennent celle-ci par défaut pour
"remplir" l'icône de dossier (plutôt que de prendre les vignettes des
1eres

images qu'il trouve dans le dossier).

Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ce nom ?

Merci :))

Georges
Eric Benoit a pensé très fort :

Ah ! donner une bonne image.... Mais c'est ce que je voudrais moi ! :))

Je me souviens d'avoir lu quelques part la façon de nommer une image dans un
dossier quelconque pour que Windows prennent celle-ci par défaut pour
"remplir" l'icône de dossier (plutôt que de prendre les vignettes des 1eres
images qu'il trouve dans le dossier).

Quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ce nom ?

Merci :))

Il faut donner le nom "folder" à l'image que tu veux désigner par
défaut, et éventuellement supprimer/renommer l'image qui porte déjà ce
nom dans le dossier et qui ne te convient pas.