Images DVD en lecture par Sacades

3 réponses
latelier
Bonjour,
Video et son serait parfait en lecture de DVD soit avec VLC ou média 10,
seulement malgré la qualité des images, seulement une image sur quelques
unes son affichées et la fléche de la souris suit les pulsations
d'affichage.
l'image est donc affiché par sacades mais le son est correct lui.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.
ClaudeP.

3 réponses

le Claude
Salut,

Dans un premier temps, regarde dans [Panneau de config] ==>
[performances et maintenance] ==> [outils d'administration] ==>
[gestionnaire de périphériques] ==> [contrôleur ATA/ADAPI...] ==> [canal
principal] ==> onglet [paramètres avancés] il faut que dans les lignes
[options de transfert] l'option {DMA si possible} soit choisie ; tu
effectues de même dans [canal secondaire].
Souvent, c'est aussi un problème de codecs. Procède comme décrit ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Si le problème persiste, le wmp 10 est conçu pour fonctionner avec les
toutes dernières technologies, en contrepartie si le système n'est pas mise
à jour, le wmp10 risque de trouver des composants système obsolètes et qui
ne lui conviennent pas !
Dans ce cas, il faut passer à la vitesse supérieure et chercher ce qui
peut manquer ou gêner au fonctionnement du lecteur :
1-) Direct X,
2-) Le Bios,
3-) Les pilotes de la carte mère,
4-) Pilotes du lecteur physique.

Amicalement, Claude

"latelier" a écrit dans le message de news:
42c2c6a8$0$1255$
Bonjour,
Video et son serait parfait en lecture de DVD soit avec VLC ou média 10,
seulement malgré la qualité des images, seulement une image sur quelques
unes son affichées et la fléche de la souris suit les pulsations
d'affichage.
l'image est donc affiché par sacades mais le son est correct lui.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.
ClaudeP.

latelier
Dans un premier temps, regarde dans [Panneau de config] ==>
[performances et maintenance] ==> [outils d'administration] ==>
[gestionnaire de périphériques] ==> [contrôleur ATA/ADAPI...] ==> [canal
principal] ==> onglet [paramètres avancés] il faut que dans les lignes
[options de transfert] l'option {DMA si possible} soit choisie ; tu
effectues de même dans [canal secondaire].

tous cela aprés vérif est bon.

Souvent, c'est aussi un problème de codecs. Procède comme décrit ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

en fait ayant ce problème m'est insurmontable depuis un certain temps, j'ai
par
dépit reformaté et profité pour changer de partitionnement(partition
maintenant unique sur HDD de 60 Go, l'ancienne de 6 Go trop petite)
Ayant réinstallé proprement programme après programme j'ai toujours ce
problème de pulsion intermittent à la lecture vidéo, la qualité de l'image
entre les sautes et impeccable. Dans la lecture d'une image fixe tel un
titre on ne s'aperçoit de rien. le son lui suit et n'est pas entrecoupé:
impeccable toujours.
Aucun bidouillage de codec ou divx, tous installé d'origine avec les
programmes.
XP parfaitement à jour. seul chose j'ai installé pour voir si amélioration
il y aurait WMP10.
Carte mére Asus pas touché au Bios ni pilotes. Dernier Bios connu mis à jour
il y a 1 an par professionnel.
Direct X mis a jour automatiquement.....
Pilotes lecteur installé par XP aucune modif il sagit d'un graveur DVD Sony.
Merci de votre réponse.
ClaudeP.

Si le problème persiste, le wmp 10 est conçu pour fonctionner avec les
toutes dernières technologies, en contrepartie si le système n'est pas
mise à jour, le wmp10 risque de trouver des composants système obsolètes
et qui ne lui conviennent pas !
Dans ce cas, il faut passer à la vitesse supérieure et chercher ce qui
peut manquer ou gêner au fonctionnement du lecteur :
1-) Direct X,
2-) Le Bios,
3-) Les pilotes de la carte mère,
4-) Pilotes du lecteur physique.

Amicalement, Claude

"latelier" a écrit dans le message de news:
42c2c6a8$0$1255$
Bonjour,
Video et son serait parfait en lecture de DVD soit avec VLC ou média 10,
seulement malgré la qualité des images, seulement une image sur quelques
unes son affichées et la fléche de la souris suit les pulsations
d'affichage.
l'image est donc affiché par sacades mais le son est correct lui.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.
ClaudeP.

le Claude
Salut Latelier,

Tu nous dis :
Carte mère Asus pas touché au Bios ni pilotes. Dernier Bios connu mis à
jour il y a 1 an par professionnel.
En lisant que tu avais reformaté, j'allais te proposer la mise à jour de tes

cartes...
Va sur le site du constructeur et mets à jour les cartes (Mère, vidéo et
son) ainsi que le bios. Mets aussi Xp à jour, par le site WU-6 en vérifiant
Direct X et le Frame work.
Pour trouver les URL des sites : installes le petit utilitaire gratuit
Everest 2 à télécharger ici :
http://www.lavalys.com/index.php?page=product&view=1&subpage=5
Il se met tout seul en français.
As tu fais l'essai de changer ton lecteur ?

Amicalement, Claude

"latelier" a écrit dans le message de news:
42c54795$0$22297$

Dans un premier temps, regarde dans [Panneau de config] ==>
[performances et maintenance] ==> [outils d'administration] ==>
[gestionnaire de périphériques] ==> [contrôleur ATA/ADAPI...] ==> [canal
principal] ==> onglet [paramètres avancés] il faut que dans les lignes
[options de transfert] l'option {DMA si possible} soit choisie ; tu
effectues de même dans [canal secondaire].

tous cela aprés vérif est bon.

Souvent, c'est aussi un problème de codecs. Procède comme décrit ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

en fait ayant ce problème m'est insurmontable depuis un certain temps,
j'ai par
dépit reformaté et profité pour changer de partitionnement(partition
maintenant unique sur HDD de 60 Go, l'ancienne de 6 Go trop petite)
Ayant réinstallé proprement programme après programme j'ai toujours ce
problème de pulsion intermittent à la lecture vidéo, la qualité de l'image
entre les sautes et impeccable. Dans la lecture d'une image fixe tel un
titre on ne s'aperçoit de rien. le son lui suit et n'est pas entrecoupé:
impeccable toujours.
Aucun bidouillage de codec ou divx, tous installé d'origine avec les
programmes.
XP parfaitement à jour. seul chose j'ai installé pour voir si amélioration
il y aurait WMP10.
Carte mére Asus pas touché au Bios ni pilotes. Dernier Bios connu mis à
jour il y a 1 an par professionnel.
Direct X mis a jour automatiquement.....
Pilotes lecteur installé par XP aucune modif il sagit d'un graveur DVD
Sony.
Merci de votre réponse.
ClaudeP.

Si le problème persiste, le wmp 10 est conçu pour fonctionner avec les
toutes dernières technologies, en contrepartie si le système n'est pas
mise à jour, le wmp10 risque de trouver des composants système obsolètes
et qui ne lui conviennent pas !
Dans ce cas, il faut passer à la vitesse supérieure et chercher ce qui
peut manquer ou gêner au fonctionnement du lecteur :
1-) Direct X,
2-) Le Bios,
3-) Les pilotes de la carte mère,
4-) Pilotes du lecteur physique.

Amicalement, Claude

"latelier" a écrit dans le message de news:
42c2c6a8$0$1255$
Bonjour,
Video et son serait parfait en lecture de DVD soit avec VLC ou média 10,
seulement malgré la qualité des images, seulement une image sur quelques
unes son affichées et la fléche de la souris suit les pulsations
d'affichage.
l'image est donc affiché par sacades mais le son est correct lui.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.
ClaudeP.