Images en mode continu

gazelle
Bonjour,

Comment faire pour afficher des images dans un formulaire en mode continu ?
Les images sont des fichiers externes indépendants
et je ne stocke que les chemins d'acces dans chaque enregistrement de ma
table

Pour des raisons de performances et de taille du fichier MDB,
je ne peut pas les stocher dans un champ OLE,
comme Raymond l'explique si bien sur son site
http://officesystem.access.free.fr/images.htm

Mais peut-etre est-ce tout simplement impossible ?

Merci pour toute aide ou astuce

philippe d'isere
je vous propose une solution:

je crée 1 fml qui contient 9 champs 'image' (3 rangées de 3 nommes image0 à
image8) auxquels j'affecte une image quelconque pour qu'ils puissent etre
enregistres et dont le patametre visible est false
le fml est base sur une rqt qui contient les adresses des photos d'acteurs
sur mon DD ainsi que l'adresse de l'affiche du film selectionne
sur activation du fml le code execute une boucle (eof) sur la rqt. les
adresses sont attribuees successivement a chaque champ image ainsi que le
param visible = true
enfin, l'adreese de l'affiche est attribuee aux fml (.picture)
au resultat seuls les champs image contenant une photo sont affiches sur 3
colonnes
qu'en pensez-vous?

Si tu veux faire une galerie de 20 photos différentes sur un formulaire il
faut que tes contrôles soients indépendants et que tu puisses les charger à
volonté indépendemment de l'ordre des enregistrements et selon un filtre
quelconque.
par galerie, tu entendais quoi exactement ,

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"philippe d'isere" a écrit dans
le message de news:
désolé Raymond, pour une fois je ne comprends pas ta reponse. Pourrais-tu
reformuler ?
merci

3stone
Salut,

"philippe d'isere"
| les photos apparaissent dans un controle Image (le premier des trois dans la
| barre d'outils) La valeur du controle (champ ADRESSEPHOTO dans la table
| ACTEURS) est affectee par code : PHOTO.picture=me.ADRESSEPHOTO

Oui, classique...

Mais, tu affiche bien plusieurs fois la section détail ?
et avec une image différente dans chaque section ?

Si oui, je serai fortement interessé par une p'tit base exemple...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
philippe d'isere
voila le code

Private Sub Form_Current()

'affecter les photos disponibles
Set Db = CurrentDb
Dim No As Integer
No = 0
Set rs = Db.OpenRecordset("r_galerie", dbOpenDynaset)
rs.MoveFirst
While Not rs.EOF
Me("Image" & No).Picture = rs.AdPhoto
Me("Image" & No).Visible = True
No = No + 1
rs.MoveNext
Wend
rs.Close
'affexter l'affiche du film comme arriere-plan
Me.Picture = Me.affiche

End Sub
et ca marche !

[...]

3stone
Salut,

Si je ne m'abuse, ici tu affiche des images " à l'horizontal "
mais, qu'en est-il dans la section détail répétée en mode formulaire continu ?

tats is the question !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
philippe d'isere
je suis en mode formulaire ! plus besoin de fml en mode continu avec cette
methode. Tts les images sont dans la section detail. Bien entendu, le nbr max
d'images depend de ce qui est prevu a la conception du fml.

[...]

3stone
"philippe d'isere"
| je suis en mode formulaire !

cqfd ;-)

plus besoin de fml en mode continu avec cette
| methode. Tts les images sont dans la section detail. Bien entendu, le nbr max
| d'images depend de ce qui est prevu a la conception du fml.

Les membres d'un simple club de joueurs de quilles sont plus nombreux
que les quelques photos que l'on peut faire tenir en largeur...

Un nouvel espoir réduit à néant !

:o))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
philippe d'isere
a limiter donc aux equipes de petanque ou de volley ball

desole....
:)

"philippe d'isere"
| je suis en mode formulaire !