Images

Albert
Bonjour,
J'enregistre dans Word, une partie de page Web comprenant une image, le tout
en format .htm
Quand je relis ce texte, je vois aussi le rectangle vide correspondant à
l'image.
Il y a une croix dans le petit rectangle blanc dans le coin supérieur
gauche.
Si je clique dessus, le rectangle d'image se gratifie de points ronds aux
angles et au milieu des côtés, mais pas d'image.
Qu'aurais-je dû faire pour enregistrer aussi l'image, soit dans IE, soit
dans Word ?
Merci.

Circé
Bonjour Albert,

En format doc et en format htm, c'est différent.
En format, par défaut l'image est incorporée dans le document, alors
qu'en format html, elle ne l'est jamais.

Dans un fichier doc, si l'image ne s'affiche pas, décoche l'option
"Espaces pour images" dans le menu Outils, Options, Affichage.

Concernant un fichier htm, lorsque tu enregistres, Word crée un dossier
contenant les objets du fichier qui sont liés.
Pour avoir un fichier où tout est incorporé, il faut utiliser le format
MHT.

Ceci étant dit, ce n'est sûrement pas une très bonne idée de faire de
l'html avec du Word. Le code généré est très mauvais et très lourd. A
utiliser uniquement de manière ponctuelle.

Circé
http://faqword.free.fr

Albert vient de nous annoncer :
[...]

Albert
Bonjour Circé
Oui, c'est bien ça. J'ai décoché "espace pour images" et tout est OK.
Après on fait ce qu'on veut.
Merci. Cordialement. Albert.