Images fantômes

martes
Bonjour,
J'enregistre des images sur la carte (amovible) du mobile, via l'ordinateur.
C'est OK.
Je remets la carte dans le téléphone, et là : plus moyen de les retrouver ;
dans aucun menu "images" ou "documents".
Je remets la carte sur l'ordi : elles sont bien là !
Quel est ce tour de passe-passe ?
Est-ce que ça arrive souvent ? Y a-t-il un dépannage ?
Merci d'avance.
martes

CriCri
Salut

Je remets la carte dans le téléphone, et là : plus moyen de les
retrouver ; dans aucun menu "images" ou "documents". Je remets la
carte sur l'ordi : elles sont bien là !

Ça me rappelle des lecteurs d'MP3 qui ne reconnaissent que des fichiers
enregistrés dans leur propre format par le logiciel fourni avec...

(C'est pour empêcher la copie illégale...)

Amicalement
CriCri

PS - quelqu'un veut bien positionner un fu2 - moi je reste sur fcom ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

Droopy191
martes a écrit :
[...]

Salut,

Un truc vicieux sans doute:
- nécessité de placer les fichiers dans une arborescence particulière
- format de fichier non supporté
- résolution trop importante pour votre " mobile" ( un téléphone ? )

--
DR

Sergio
martes avait soumis l'idée :
[...]

Quel mobile ?

Sur le mien (Nokia), il y a à la racine de l'explorateur, un dossier
"carte mémoire" qui contient l'arborescence de la carte, différente de
l'arborescence de la mémoire interne du téléphone.

Essaye aussi d'éteindre/allumer le mobile. Des fois il y a des
problèmes de reconnaissance de la carte.

--
Serge http://leserged.online.fr/