images gif non animées

platon02
Bonjour,
j'ai posté en premier sur microsof.public.fr.outlookexpress6, car c'est en
envoyant un mail avec wlm, que je m'en suis rendu compte.
vista familial, mes images gif ne sont plus animées.

peu importe que j'indique dans le mail : joindre ou insertion fichier.
je ne sais pas depuis quand !
peut-être depuis installation vista ? wlm ?
merci à l'avance si vous avez une solution,
André

1 2 3
platon02
"Aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

hello André,

Envoie-moi ton message pour essai à mon adresse perso par
http://dechily.org/

je le fais.

à bientôt,
merci, on va bien y arriver !!!!

Oui bien reçu, mais pourquoi tes envois de GIF se transforment en JPG ?
:o)

Rebonjour,
moi pas savoir, ce sont bien des fichiers gif, qui s'ouvrent avec IE8,
par contre, je veux te signaler que dans les programmes par défaut, le
programme associé aux gif est IE,
à tout hasard, au cas où ce ne serait pas normal.
comment un fichier gif peut-il se transformer en jpg ?
une idée ?
merci à l'avance.
André G.
platon02

http://dechily.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dechily.org/

--
Cordialement

Bonjour,
le 19 mars 2009, ces gif fonctionnaient encore dans les mails, avant IE8 ?,
avant que j'utilise WLM, donc avec windowsmail ?
je ne sais pas trop.

André G.

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dechily.org/
http://dechily.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski
Bonsoir,

le 19 mars 2009, ces gif fonctionnaient encore dans les mails, avant IE8
?,

J'ai aussi IE8.

avant que j'utilise WLM, donc avec windowsmail ?

J'utilise WLM.

je ne sais pas trop.

Effectivement très curieux.
Dans ton message on trouve, en utilisant un éditeur, à la fois les gif et
les jpg.
N'aurais-tu pas un anti-truc installé récemment ?
Serait-ce un tour de ton FAI ?

WLM n'y est sûrement pour rien puisque mon test a été positif.

N'aurais-tu pas un compte gmail pour faire un nouveau test d'envoi ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0060_01C9E4F0.510FBE40

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion : u0FXd$
'soir !

Peux-tu enregistrer la pi�ce jointe, puis la lancer ?
Normalement, un double-clic devrait ouvrir ton logiciel de messagerie, et m�me te permettre l'envoi.

Bonjour,
à partir de mes documents, images, clic droit envers vers destinataire, je viens de le faire vers aski.
nous verrons bien si cela change quelque chose.
dans ton texte, dont je te remercie, le è de pièce est remplacé par un carré blanc et pareil pour le ê.
merci pour votre aide.
André G.

@+
--
MCI

------=_NextPart_000_0060_01C9E4F0.510FBE40

<HTML><HEAD>
<META content=text/html;charset=utf-8 http-equiv=Content-Type>
<META name=GENERATOR content="MSHTML 8.00.6001.18702"></HEAD>
<BODY style="PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
id=MailContainerBody leftMargin=0 topMargin=0 CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT size=2 face=Arial></FONT>&nbsp;</DIV>
<BLOCKQUOTE
style="BORDER-LEFT: #000000 2px solid; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT: 0px; MARGIN-LEFT: 5px; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Michel Claveau - MVP" &lt;<A
title="mailto:&#10;CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="mailto:"> vXeauX.com</A>&gt;
a écrit dans le message de groupe de discussion : <A
title="mailto:u0FXd$&#10;CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="mailto:u0FXd$">u0FXd$ 2MSFTNGP05.phx.gbl</A>...</DIV>
<DIV>'soir !<BR><BR>Peux-tu enregistrer la pi�ce jointe, puis la lancer
?<BR>Normalement, un double-clic devrait ouvrir ton logiciel de messagerie, et
m�me te permettre l'envoi.</DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>Bonjour,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>à partir de mes documents, images, clic droit
envers vers&nbsp;&nbsp; destinataire, je viens de le faire vers
aski.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>nous verrons bien si cela change quelque
chose.</FONT></DIV><FONT size=2 face=Arial></FONT></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE
style="BORDER-LEFT: #000000 2px solid; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT: 0px; MARGIN-LEFT: 5px; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV><FONT size=2 face=Arial>dans ton texte, dont je te remercie, le è de
pièce est remplacé par un carré blanc et pareil pour le ê.</FONT></DIV><FONT
size=2 face=Arial></FONT></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE
style="BORDER-LEFT: #000000 2px solid; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT: 0px; MARGIN-LEFT: 5px; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV><FONT size=2 face=Arial>merci pour votre aide.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>André G.</FONT></DIV>
<DIV><BR>@+<BR>-- <BR>MCI<BR><BR><BR></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0060_01C9E4F0.510FBE40--
platon02
[...]

cela dépend peut-être de l'envoi en joindre ou en insertion image,
N'aurais-tu pas un anti-truc installé récemment ?

rien de plus qu'avant soit avast, spybot, en modifiant après chaque mise à
jour de spybot

Serait-ce un tour de ton FAI ?

? il s'agit de orange.

WLM n'y est sûrement pour rien puisque mon test a été positif.

N'aurais-tu pas un compte gmail pour faire un nouveau test d'envoi ?

non je n'ai pas de gmail, mais hotmail.

merci de ton aide, je ne comprends toujours pas ce qu'il peut y avoir de
différence entre tes réglages et les miens.
bonne journée de toute façon.
André G.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

platon02
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_007A_01C9E4F0.F56DAF60

[...]

je viens de faire l'essai en me l'envoyant comme cela sur ma boîte, même chose, aucun changement.
André G.

[...]

m�me te permettre l'envoi.<BR><BR>@+<BR>-- <BR>MCI</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>Bonjour,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>je viens de faire l'essai en me l'envoyant comme
cela sur ma boîte, même chose, aucun changement.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>André
G.</FONT><BR></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_007A_01C9E4F0.F56DAF60--
platon02
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_00C9_01C9E4F4.C96DA8D0

[...]

J'ai enregistré ta signature dans images, il s'agit bien d'un gif,
quand je clique sur le fichier, IE affiche bien la signature qui se retourne, mais pas l'avancement sur la ligne.
pour info.
il en va de même pour tous mes fichiers gif, ils s'ouvrent avec IE8, mais jamais dans un mail.
merci.

@+
--
MCI

[...]

<DIV><FONT size=2 face=Arial>J'ai enregistré ta signature dans images, il
s'agit bien d'un gif,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>quand je clique sur le fichier, IE affiche bien
la signature qui se retourne, mais pas l'avancement sur la ligne.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>pour info.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>il en va de même pour tous mes fichiers gif, ils
s'ouvrent avec IE8, mais jamais dans un mail.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>merci.</FONT><BR><BR>@+<BR>--
<BR>MCI<BR><BR><BR></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_00C9_01C9E4F4.C96DA8D0--
Aski
Bonjour André,

J'ai testé les 4 solutions possibles pour envoyer ton gif animé :

En texte brut
---------------
La seule solution est Insertion > Fichier en tant que pièce jointe
Test réussi

En HTML
----------
1- Insertion > Fichier en tant que pièce jointe
Test réussi

2- Insertion > Image > Message photo
Test négatif

3- Insertion > Image > Incorporée
Test réussi

Conclusion, tu es tombé sur la seule solution qui transforme les fichiers en
fichier jpg et supprime l'animation.
CQFD.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
[...]

seule réserve, en html, le 1 ne fonctionne pas pour moi.
le reste impec, et cela me suffit largement,
merci beaucoup pour cette aide.
bonne journée.
André G.
Aski
Hello André,

En HTML
1- Insertion > Fichier en tant que pièce jointe
Test réussi

seule réserve, en html, le 1 ne fonctionne pas pour moi.
le reste impec, et cela me suffit largement,

Tu as dû te tromper.
Je viens de confirmer le test.