Images intégrées dans un formulaire qui disparaissent

7 réponses
Michel_K
Access 2003 - Microsoft Photo Editor

Jusqu'ici, j'arrivais à faire afficher dans un formulaire (contenu de ma
bibliothèque) une image (celle de la couverture de chaque livre répertorié).
Du jour au lendemain, sans préavis, quand j'essaie d'ajouter une nouvelle
image avec "Insérer un objet - A partir d'un fichier (+liaison) - Parcourir"
je n'ai plus l'image mais le nom du fichier de l'image.
Comment restaurer le lien de manière simple (intervention sur la base de
registre, par exemple). Peu importe que le serveur soit Microsoft Photo
Editor (que d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver sur les CD de Office
2000), son frère ou sa soeur ou quelqu'un de totalement étranger à la famille.
Je sais bien qu'il existe une macro qui semble bien plus efficace que mon
ancienne technique mais je suis totalement ignorant de la chose et je n'ai
pas compris comment la mettre en oeuvre.
Bref, si quelqu'un peut m'aider avec un truc simple, je l'en remercie à
l'avance.

Michel

7 réponses

fth
Bonjour Michel,

ta question ressemble au probleme de Jourdelan (voir le 09/07)
Si je comprend bien, tu as un liste de livres pour lesquels tu affiches,
disons, la couverture.
J'ai déjà rencontré ton petit soucis et pour y pallier, j'utilise maintenant
une autre methode (re- voir la discussion avec jourdelan).
Je peux te fournir la db exemple que j'ai faite à ce sujet.

Frederic

"Michel_K" wrote in message
news:
Access 2003 - Microsoft Photo Editor

Jusqu'ici, j'arrivais à faire afficher dans un formulaire (contenu de ma
bibliothèque) une image (celle de la couverture de chaque livre
répertorié).
Du jour au lendemain, sans préavis, quand j'essaie d'ajouter une nouvelle
image avec "Insérer un objet - A partir d'un fichier (+liaison) -
Parcourir"
je n'ai plus l'image mais le nom du fichier de l'image.
Comment restaurer le lien de manière simple (intervention sur la base de
registre, par exemple). Peu importe que le serveur soit Microsoft Photo
Editor (que d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver sur les CD de Office
2000), son frère ou sa soeur ou quelqu'un de totalement étranger à la
famille.
Je sais bien qu'il existe une macro qui semble bien plus efficace que mon
ancienne technique mais je suis totalement ignorant de la chose et je n'ai
pas compris comment la mettre en oeuvre.
Bref, si quelqu'un peut m'aider avec un truc simple, je l'en remercie à
l'avance.

Michel

jourdelan
fth wrote:
Bonjour Michel,

ta question ressemble au probleme de Jourdelan (voir le 09/07)
Si je comprend bien, tu as un liste de livres pour lesquels tu
affiches, disons, la couverture.
J'ai déjà rencontré ton petit soucis et pour y pallier, j'utilise
maintenant une autre methode (re- voir la discussion avec jourdelan).
Je peux te fournir la db exemple que j'ai faite à ce sujet.

Frederic

Bonsoir,

et de deux !
Comme quoi.
tout n'est que répétition
encore merci
j'ai presque fini de l'incorporer à ma base
un petit beug au démarrage
je finirai bien par trouver
Gérard

Michel_K
Bonsoir,
Après quelques tentatives, je me dis que je ne dois pas être bien brillant
au niveau VB aussi ce serait avec plaisir que j'accepterais ton exemple de
base mais où puis-je le télécharger ?
En te remerciant pour tout à l'avance

Michel_K

===========================

Bonjour Michel,

ta question ressemble au probleme de Jourdelan (voir le 09/07)
Si je comprend bien, tu as un liste de livres pour lesquels tu affiches,
disons, la couverture.
J'ai déjà rencontré ton petit soucis et pour y pallier, j'utilise maintenant
une autre methode (re- voir la discussion avec jourdelan).
Je peux te fournir la db exemple que j'ai faite à ce sujet.

Frederic

"Michel_K" wrote in message
news:
Access 2003 - Microsoft Photo Editor

Jusqu'ici, j'arrivais à faire afficher dans un formulaire (contenu de ma
bibliothèque) une image (celle de la couverture de chaque livre
répertorié).
Du jour au lendemain, sans préavis, quand j'essaie d'ajouter une nouvelle
image avec "Insérer un objet - A partir d'un fichier (+liaison) -
Parcourir"
je n'ai plus l'image mais le nom du fichier de l'image.
Comment restaurer le lien de manière simple (intervention sur la base de
registre, par exemple). Peu importe que le serveur soit Microsoft Photo
Editor (que d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver sur les CD de Office
2000), son frère ou sa soeur ou quelqu'un de totalement étranger à la
famille.
Je sais bien qu'il existe une macro qui semble bien plus efficace que mon
ancienne technique mais je suis totalement ignorant de la chose et je n'ai
pas compris comment la mettre en oeuvre.
Bref, si quelqu'un peut m'aider avec un truc simple, je l'en remercie à
l'avance.

Michel

fth
Bonjour Michel,

Laisse moi une adresse mail ou je puisse te l'envoyer.
Tu utilises quelle version d'access?

A+
Frédéric

"Michel_K" wrote in message
news:
Bonsoir,
Après quelques tentatives, je me dis que je ne dois pas être bien brillant
au niveau VB aussi ce serait avec plaisir que j'accepterais ton exemple de
base mais où puis-je le télécharger ?
En te remerciant pour tout à l'avance

Michel_K

=========================== >

Bonjour Michel,

ta question ressemble au probleme de Jourdelan (voir le 09/07)
Si je comprend bien, tu as un liste de livres pour lesquels tu affiches,
disons, la couverture.
J'ai déjà rencontré ton petit soucis et pour y pallier, j'utilise
maintenant
une autre methode (re- voir la discussion avec jourdelan).
Je peux te fournir la db exemple que j'ai faite à ce sujet.

Frederic

"Michel_K" wrote in message
news:
Access 2003 - Microsoft Photo Editor

Jusqu'ici, j'arrivais à faire afficher dans un formulaire (contenu de
ma
bibliothèque) une image (celle de la couverture de chaque livre
répertorié).
Du jour au lendemain, sans préavis, quand j'essaie d'ajouter une
nouvelle
image avec "Insérer un objet - A partir d'un fichier (+liaison) -
Parcourir"
je n'ai plus l'image mais le nom du fichier de l'image.
Comment restaurer le lien de manière simple (intervention sur la base
de
registre, par exemple). Peu importe que le serveur soit Microsoft Photo
Editor (que d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver sur les CD de
Office
2000), son frère ou sa soeur ou quelqu'un de totalement étranger à la
famille.
Je sais bien qu'il existe une macro qui semble bien plus efficace que
mon
ancienne technique mais je suis totalement ignorant de la chose et je
n'ai
pas compris comment la mettre en oeuvre.
Bref, si quelqu'un peut m'aider avec un truc simple, je l'en remercie à
l'avance.

Michel

Michel_K
Bonjour Frédéric,

Tu peux me l'envoyer à +miccas31=hotmail.com . Le + et le = sont là pour
limiter l'envoi des spams ; à toi d'effacer le + et de rétablir le bon
caractère à la place du = .

Merci pour ta gentillesse.

Michel

=============

Bonjour Michel,

Laisse moi une adresse mail ou je puisse te l'envoyer.
Tu utilises quelle version d'access?

A+
Frédéric

"Michel_K" wrote in message
news:
Bonsoir,
Après quelques tentatives, je me dis que je ne dois pas être bien brillant
au niveau VB aussi ce serait avec plaisir que j'accepterais ton exemple de
base mais où puis-je le télécharger ?
En te remerciant pour tout à l'avance

Michel_K

=========================== > >

Bonjour Michel,

ta question ressemble au probleme de Jourdelan (voir le 09/07)
Si je comprend bien, tu as un liste de livres pour lesquels tu affiches,
disons, la couverture.
J'ai déjà rencontré ton petit soucis et pour y pallier, j'utilise
maintenant
une autre methode (re- voir la discussion avec jourdelan).
Je peux te fournir la db exemple que j'ai faite à ce sujet.

Frederic

"Michel_K" wrote in message
news:
Access 2003 - Microsoft Photo Editor

Jusqu'ici, j'arrivais à faire afficher dans un formulaire (contenu de
ma
bibliothèque) une image (celle de la couverture de chaque livre
répertorié).
Du jour au lendemain, sans préavis, quand j'essaie d'ajouter une
nouvelle
image avec "Insérer un objet - A partir d'un fichier (+liaison) -
Parcourir"
je n'ai plus l'image mais le nom du fichier de l'image.
Comment restaurer le lien de manière simple (intervention sur la base
de
registre, par exemple). Peu importe que le serveur soit Microsoft Photo
Editor (que d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver sur les CD de
Office
2000), son frère ou sa soeur ou quelqu'un de totalement étranger à la
famille.
Je sais bien qu'il existe une macro qui semble bien plus efficace que
mon
ancienne technique mais je suis totalement ignorant de la chose et je
n'ai
pas compris comment la mettre en oeuvre.
Bref, si quelqu'un peut m'aider avec un truc simple, je l'en remercie à
l'avance.

Michel

fth
voili vouala ...
elle est en route!

c'est une version 2003

A+

Frederic

"Michel_K" wrote in message
news:
Bonjour Frédéric,

Tu peux me l'envoyer à +miccas31=hotmail.com . Le + et le = sont là pour
limiter l'envoi des spams ; à toi d'effacer le + et de rétablir le bon
caractère à la place du = .

Merci pour ta gentillesse.

Michel

============= >

Bonjour Michel,

Laisse moi une adresse mail ou je puisse te l'envoyer.
Tu utilises quelle version d'access?

A+
Frédéric

"Michel_K" wrote in message
news:
Bonsoir,
Après quelques tentatives, je me dis que je ne dois pas être bien
brillant
au niveau VB aussi ce serait avec plaisir que j'accepterais ton exemple
de
base mais où puis-je le télécharger ?
En te remerciant pour tout à l'avance

Michel_K

=========================== >> >

Bonjour Michel,

ta question ressemble au probleme de Jourdelan (voir le 09/07)
Si je comprend bien, tu as un liste de livres pour lesquels tu
affiches,
disons, la couverture.
J'ai déjà rencontré ton petit soucis et pour y pallier, j'utilise
maintenant
une autre methode (re- voir la discussion avec jourdelan).
Je peux te fournir la db exemple que j'ai faite à ce sujet.

Frederic

"Michel_K" wrote in message
news:
Access 2003 - Microsoft Photo Editor

Jusqu'ici, j'arrivais à faire afficher dans un formulaire (contenu
de
ma
bibliothèque) une image (celle de la couverture de chaque livre
répertorié).
Du jour au lendemain, sans préavis, quand j'essaie d'ajouter une
nouvelle
image avec "Insérer un objet - A partir d'un fichier (+liaison) -
Parcourir"
je n'ai plus l'image mais le nom du fichier de l'image.
Comment restaurer le lien de manière simple (intervention sur la
base
de
registre, par exemple). Peu importe que le serveur soit Microsoft
Photo
Editor (que d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver sur les CD de
Office
2000), son frère ou sa soeur ou quelqu'un de totalement étranger à
la
famille.
Je sais bien qu'il existe une macro qui semble bien plus efficace
que
mon
ancienne technique mais je suis totalement ignorant de la chose et
je
n'ai
pas compris comment la mettre en oeuvre.
Bref, si quelqu'un peut m'aider avec un truc simple, je l'en
remercie à
l'avance.

Michel

sophie1600

Bonsoir,
Après quelques tentatives, je me dis que je ne dois pas être bien brillant
au niveau VB aussi ce serait avec plaisir que j'accepterais ton exemple de
base mais où puis-je le télécharger ?
En te remerciant pour tout à l'avance

Michel_K

=========================== >

Bonjour Michel,

ta question ressemble au probleme de Jourdelan (voir le 09/07)
Si je comprend bien, tu as un liste de livres pour lesquels tu affiches,
disons, la couverture.
J'ai déjà rencontré ton petit soucis et pour y pallier, j'utilise maintenant
une autre methode (re- voir la discussion avec jourdelan).
Je peux te fournir la db exemple que j'ai faite à ce sujet.

Frederic

"Michel_K" wrote in message
news:
Access 2003 - Microsoft Photo Editor

Jusqu'ici, j'arrivais à faire afficher dans un formulaire (contenu de ma
bibliothèque) une image (celle de la couverture de chaque livre
répertorié).
Du jour au lendemain, sans préavis, quand j'essaie d'ajouter une nouvelle
image avec "Insérer un objet - A partir d'un fichier (+liaison) -
Parcourir"
je n'ai plus l'image mais le nom du fichier de l'image.
Comment restaurer le lien de manière simple (intervention sur la base de
registre, par exemple). Peu importe que le serveur soit Microsoft Photo
Editor (que d'ailleurs je n'arrive plus à retrouver sur les CD de Office
2000), son frère ou sa soeur ou quelqu'un de totalement étranger à la
famille.
Je sais bien qu'il existe une macro qui semble bien plus efficace que mon
ancienne technique mais je suis totalement ignorant de la chose et je n'ai
pas compris comment la mettre en oeuvre.
Bref, si quelqu'un peut m'aider avec un truc simple, je l'en remercie à
l'avance.

Michel