Images inversées dans WMP9 !!

Le
laurent421
Bonjour ,

Quand je veux lire des fichier .avi avec WMP9 l'image est
invers (Je dois retourner mon moniteur pour le voir
correctement ! )
donc une inversion de haut en bas et aussi une inversion
gauche droite ( pour le haut-bas je retourne le
moniteur , mais pour le gauche - droite ?? )

surement un problme de codec !
Quelqu'un peut m'indiquer o je peut trouver un pack
complet et correcte !

Merci d'avance !

@+
.
Fabrice [MVP]

c'est ça le problème, les packs de codecs provoque ce genre de mésaventure.
Car ils installent des tas de patch que personne n'utilise.
Par exemple, le correctif pour les freez avec les Matrox G400 (corrigé
depuis belle lurette par Matrox et une mise à jour de drivers).

Etc..

Le seul moyen de ne pas avec de problème, et d'installer les codecs UN à UN.
Pour cela, un très bon utilitaire, c'est GSPOT
Un simple glisser du fichier avi ou autre sur lui, et hop, il donne la liste
des codecs utile, et si il sont installé ou pas.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"laurent421" news:1c77301c421c9$47364aa0$
Bonjour ,

Quand je veux lire des fichier .avi avec WMP9 l'image est
inversé (Je dois retourner mon moniteur pour le voir
correctement ! )
donc une inversion de haut en bas et aussi une inversion
gauche droite ( pour le haut-bas je retourne le
moniteur , mais pour le gauche - droite ?? )

surement un problème de codec !
Quelqu'un peut m'indiquer où je peut trouver un pack
complet et correcte !

Merci d'avance !

@+
.
yuhyyhgh

Personnellement j'utilise le "mega codec pack" téléchargeable ici :
http://www.k-litecodecpack.com/ (lien en bas à gauche dans le menu).
Il contient tous les codecs utiles pour lire correctement tous les formats
(quasiment), et personnellement je n'ai jamais eu de problemes.
Vous pourrez meme lire des fichiers real et quicktime avec le media player.
Si vous décidez de l'installer, je vous conseille de désinstaller
préalablement tous les codecs présents sur votre poste et de redémarrer
(pour éviter des conflits).

J'espère que ma réponse pourra vous aider. Tenez-moi au courant.

@+