images jointes automatiques dans courriels

Linda Maizeret
lorsque j'envoi des courriels avec des images, ces mêmes images apparaissent
en tant que pièces jointes attachés. C'est un problème qui dure depuis
environ un an seulement, et je ne sais pas comment revenir à des envois
classiques d'emails, sans pièces jointes.
Tout conseil serait le bienvenu, pour m'éviter de devoir réinstaller Outlook
et tous mes données. Je pense qu'il s'agit seulement d'une fausse manoeuvre
quelque part, et qu'il me suffira de savoir où cliquer pour l'arrêter.
merci d'avance si vous pouvez m'aider!
Linda

JièL Goubert
Bonjoir© à vous aussi Linda Maizeret

Le 02/01/2006 14:30 vous avez écrit... :
lorsque j'envoi des courriels avec des images, ces mêmes images apparaissent
en tant que pièces jointes attachés.

Comment les "mettez" vous dans le message ?
Normalement, il faut passer par Insertion, Image pour que ce soit mis
DANS le mail et pas en PJ

Tout conseil serait le bienvenu, pour m'éviter de devoir réinstaller Outlook
et tous mes données.

Pas la peine d'en arriver la, en plus les paramètres erronés seront de
toutes façon conservés

merci d'avance si vous pouvez m'aider!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Linda Maizeret
Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens moins seule! C'est la première
fois que j'utilise ce service, alors excusez mes maladresses d'utilisation!
Je ne sais pas quelle version d'Outlook j'utilise! ca parait idiot je sais,
mais j'ai installé Office XP professionnel, et il me dit juste qu'il s'agit
d'Outlook Express!
Quant à l'installation de mes images, j'envoi des emails avec le logo d'une
association et un entête et pied de lettre. Je copie/colle ces éléments
chaque fois que j'eécris pour l'association. Et depuis quelque temps
seulement, lors de l'envoi, ces images se retrouve à la fois où je les veux
dans le corps du message (très bien!), mais aussi en pièce jointes attachés
(moins drole!). Je ne les y inséère pas là, et encore pire, je ne sais pas
qu'ils s'y trouvent! Ce sont quelques destinataires de mes messages qui me
l'ont signalé, en me disant qu'ils n'arrivent pas à ouvrir les pièces
jointes! Or, je ne mets jamais de pièces jointes dans ces messages!
Je ne les vois que quand je transfère le message à quelque'un d'autre, et là
j'ai découvert tous les pièces jointes (une dizaine!) sur l'email.
J'espère avoir été plus claire! Merci pour votre aide, car je galère depuis
quelques semaines à essayer d'arreter cette insertion automatique d'images,
sans succès. Je me demande si le paramètrage ne devrait pas se faire dans
"apercu d'images et de télécopies" de Microsoft, car c'est sous ce programme
que je peux ouvrir ces fameuses pièces jointes!
merci encore de m'avoir répondu, j'espère qu'on trouvera une solution,
je profite pour souhaiter une bonne année à tous les lecteurs!!
Linda

"JièL Goubert" wrote:

[...]

Oliv'
Linda Maizeret que je salut a
[...]

Vous n'êtes pas sur le bon forum pour express c'est :
microsoft.public.fr.outlookexpress6

[...]

si les pièces jointes correspondent aux images des entetes logo et pîeds de
page
C'est normal cela dépend du programme utilisé par le destinataire.
vous ne pouvez rien y faire

[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook :http://faq.outlook.free.fr/
Sql :http://sqlpro.developpez.com/

"JièL Goubert" wrote:

[...]

Linda Maizeret
Merci Oliv pour la réponse. Je vais essayer de créér un modèle d'email en
insérant les images, au lieu de les copier et coller. Je ne compte pas
embeter d'autres personnes en remettant ce message dans une autre rubrique.
Mais je sais maintenant que j'ai Outlook Express 6 - merci pour l'info!!
J'avais dit que j'étais nulle en informatique!
Merci à tous pour votre aide et patience,
Oliv = Have a nice day also, and a Happy New Year to all!