Images ligne brisée F3

4 réponses
ßruno91
Bonjour

Sur F3, l'émission qpuc est pénible à regarder (comme tintin, "les
bijoux de la castafiore" où ils pleurent tous) au moindre mouvement.

Le film hier soir était impeccable.

Cela veut-il dire que pour certaines émissions, on réduit la bande
passante au delà du raisonnable ?

Merci

--
ßruno

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 14 Feb 2010 10:49:59 +0100, ßruno91
wrote:

Bonjour

Sur F3, l'émission qpuc est pénible à regarder (comme tintin, "les
bijoux de la castafiore" où ils pleurent tous) au moindre mouvement.

Le film hier soir était impeccable.

Cela veut-il dire que pour certaines émissions, on réduit la bande
passante au delà du raisonnable ?

Merci

Le problème est avant tout de savoir, si l'image est plus ou moins bonne selon
les émissions, est-ce dû à :
- une mauvaise qualité de certains programmes diffusés ;
- au multiplexage statistique d'un transpondeur satellite numérique.

Autre détail d'importance que tu n'as pas mentioné : depuis quel satellite et
quel transpondeur (fréquence) la comparaison a-t-elle été faite pour France 3
?

Si tu as suivi les messages diffusés depuis hier, tu as du voir qu'a été donné
l'url du site qui analyse pour certaines diffusion le débit en temps réel des
chaînes. Il aurait été bon alors de vérifier ce que donnent les résultats de
ce site avec tes constatations, dans la mesure où la fréquence que tu
utilisais fait partie de celles analysées en temps réel.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 14 Feb 2010 10:49:59 +0100, ßruno91
wrote:

Bonjour

Sur F3, l'émission qpuc est pénible à regarder (comme tintin, "les
bijoux de la castafiore" où ils pleurent tous) au moindre mouvement.

Le film hier soir était impeccable.

Cela veut-il dire que pour certaines émissions, on réduit la bande
passante au delà du raisonnable ?

Merci

Le problème est avant tout de savoir, si l'image est plus ou moins bonne selon
les émissions, est-ce dû à :
- une mauvaise qualité de certains programmes avant leur diffusion ;
- au multiplexage statistique d'un transpondeur satellite numérique (donc
mauvaise qualité due au mode de diffusion).

Autre détail d'importance que tu n'as pas mentioné : depuis quel satellite et
quel transpondeur (fréquence) la comparaison a-t-elle été faite pour France 3
?

Si tu as suivi les messages diffusés depuis hier, tu as du voir qu'a été donné
l'url du site qui analyse pour certaines diffusion le débit en temps réel des
chaînes. Il aurait été bon alors de vérifier ce que donnent les résultats de
ce site avec tes constatations, dans la mesure où la fréquence que tu
utilisais fait partie de celles analysées en temps réel.

L'explication du multiplexage statistique est donné sur ledit site, rubrique,
rubrique "information", je te laisse le soin de reprendre les messages d'hier,
pour l'url, sous le sujet "Site qualite straeming television numerique".

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 14 Feb 2010 10:49:59 +0100, ßruno91
wrote:

Bonjour

Sur F3, l'émission qpuc est pénible à regarder (comme tintin, "les
bijoux de la castafiore" où ils pleurent tous) au moindre mouvement.

Le film hier soir était impeccable.

Cela veut-il dire que pour certaines émissions, on réduit la bande
passante au delà du raisonnable ?

Merci

Le problème est avant tout de savoir, si l'image est plus ou moins bonne selon
les émissions, est-ce dû à :
- une mauvaise qualité de certains programmes avant leur diffusion ;
- au multiplexage statistique d'un transpondeur satellite numérique (donc
mauvaise qualité due au mode de diffusion).

Dans ce dernier cas, des explications sont données ici
http://www.digitalbitrate.com/cbr_stat.php?link=0%26%2365533%3B%20&lang=fr
Ce site inclue également pour certaines diffusion des analyse de débit en
temps réel. Donc à comparer avec tes constations.

Autre détail d'importance que tu n'as pas mentioné : depuis quel satellite et
quel transpondeur (fréquence) la comparaison a-t-elle été faite pour France 3
? En cas de multiplexage statistique les opérateurs de diffusion satellite
peuvent utiliser des réglages différents.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ßruno91
Bonjour Thierry VIGNAUD

Autre détail d'importance que tu n'as pas mentioné : depuis quel
satellite et quel transpondeur (fréquence) la comparaison a-t-elle été
faite pour France 3 ? En cas de multiplexage statistique les
opérateurs de diffusion satellite peuvent utiliser des réglages
différents.

Oupsss...
J'ai été un peu trop rapide:
Réception sur AB3 (avec BER = 0)
f = 11591 MHz

Le phénomène semble légèrement moins visible
sur démo Visionic que sur DM7000

--
ßruno