Images non téléchargées (croix rouge)

Donald
Bonjour,

Je suis sous Vista Intégrale SP1, et IE 7, toutes les mises à jour sont
effectuées.

Lorsque je visite un site "blogspot.com" une grande proportion des images ne
s'affichent pas (petit carré avec croix rouge après un long temps de
réflexion).
Sur la même connexion, un autre PC sous XP ne pose aucun problème !!!

Je constate que les images de "blogspot" seraient stockées sur différents
serveurs :
bp0.blogger.com, bp1.blogger.com, bp2.blogger.com, bp3.blogger.com

C'est environ une chance sur deux que les serveurs répondent à la requête de
IE, indépendamment les uns des autres. Donc, statistiquement, 50% des
serveurs et donc des images sont visibles (ce matin, aucune image visible).

Ce problème existe depuis mon début avec Vista (aout 2007).
J'avais espéré une solution (miracle) avec SP1, mais ... pas de chance.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Grand merci,
Donald
nb : les paramètre IE sont bien configurés pour voir les images
nb : les dossiers temp d'IE sont vidés à chaque fermeture de IE

Philou
Peux tu essayer de mettre vista en filaire et de réactiver le firewall

Ainsi on aura les test suivant

Xp - filaire - + firewall >>>>>>>>>>>>OK

Vista -filaire + firewall>>>>>>>>>>>>>????

Vista - wifi + Firewall >>>>>>>>>>>>> PAS OK

Vista - wifi - firewall >>>>>>>>>>>>>>>>>>>OK

Dans les deux cas désactive le firewall de vista intégré, car j'espère qu'il
l'est actuellement

Donald
Bonjour,

Voici le résultat :
Xp - filaire - + firewall >>>>>>>>OK
Vista -filaire + firewall>>>>>>>>>PAS OK

Vista - wifi + Firewall >>>>>>>>> PAS OK
Vista - wifi - firewall >>>>>>>>>>OK

C'est tout de même incroyable, car aucun paramètre du firewall n'est encodé.
Il est juste "enable" ou "disable". Je n'ai rien ajouté, pas de liste de
site ou d'IP ...
Comment est-ce possible qu'il agit spécifiquement les images et rien que
ceux de Picasa et Blogspot ?? et uniquement avec Vista ?? Ça n'a aucun
sens ...... (Enfin, il me semble, je suis loin d'etre un pro).

Si vous avez une explication à ce mystère ? ...
Grand merci pour l'aide de chacun de vous, car, après 10 mois de problème,
je redécouvre le net (je suis fan de photos).
Donald

"Philou" a écrit dans le message de
[...]

Philou
Si le pare feu vista est désactivé j'avoue que je reste surpris et ne
comprend pas

la balle est à ceux qui ont un meilleur savoir....
Donald
Pour être clair, le pare feu de vista est désactivé, mais celui de OneCare
est lui activé.
Je me fais sans doute des idées mais Picasa, c'est Google et Blogspot, c'est
Google.

Est ce possible que mon pc soit le siège d'une guéguerre Microsoft - Google
?

Ce sont ce genre de bêtes idées qui finissent par traverser le cerveau quand
pendant 10 mois on cherche une raison à un problème ...

Ba, sans doute un bug dans le modem ADSL, c'est plus propre comme
conclusion.

En tout cas, merci

Si le pare feu vista est désactivé j'avoue que je reste surpris et ne
comprend pas

la balle est à ceux qui ont un meilleur savoir....

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

AMHA, le problème est surtout lié au fait que les logiciels de Google
ont systématiquement besoin de se connecter à Internet.

@-salutations
--
Michel Claveau
1 2