Images remplacées par des carrés

5 réponses
Dom
Bonjour,
Je fais des supports de cours avec word 2003. Doc texte, images et parfois
tableau pour améliorer la mise en page.
Mes images sont des copies d'écran (copié/collé) faites avec un logiciel de
capture (Gadwin Printscreen ou Cappro) ou alt prscr.
Et brusquement, sans préavis,mes images sont remplacées par des carrés de 4X4.

J'ai déja posé la question en juillet, mais je suis tjrs avec ce problème
malgré vos conseils judicieux. Désolée de revenir à la charge.

Voila le premier message à l'ouverture du document corrompu : "un tableau de
document est corrompu. Pour récupérer le contenu du tableau : sélectionnez le
tableau et à partir du menu Tableau, choisissez tableau en texte" puis est
mentionné le fait que "le message d'erreur peut être la conséquence d'une
table endommagée dans le document actuel".
Quand je clique sur un carré : "mémoire ou espace disque insuffisants pour
afficher ou imprimer l'image".
La réparation du document donne un résultat désastreux.

J'ai réinstallé office 2003, vérifié l'absence de virus, réduit
l'accélération matérielle dans les propriétés graphiques, décoché l'espace
pour les images dans les options, mise à jour mon driver graphique, supprimé
le normal.dot, divisé mon document en petits fichiers. Je suis même parti en
vacances !

Mais le problème revient.
Quelqu'un peut-il me sauver de cette galère ?
Merci d'avance

5 réponses

AB
Dom avait écrit le 28/08/2007 :
Bonjour,
Je fais des supports de cours avec word 2003. Doc texte, images et parfois
tableau pour améliorer la mise en page.
Mes images sont des copies d'écran (copié/collé) faites avec un logiciel de
capture (Gadwin Printscreen ou Cappro) ou alt prscr.
Et brusquement, sans préavis,mes images sont remplacées par des carrés de
4X4.

J'ai déja posé la question en juillet, mais je suis tjrs avec ce problème
malgré vos conseils judicieux. Désolée de revenir à la charge.

Voila le premier message à l'ouverture du document corrompu : "un tableau de
document est corrompu. Pour récupérer le contenu du tableau : sélectionnez le
tableau et à partir du menu Tableau, choisissez tableau en texte" puis est
mentionné le fait que "le message d'erreur peut être la conséquence d'une
table endommagée dans le document actuel".
Quand je clique sur un carré : "mémoire ou espace disque insuffisants pour
afficher ou imprimer l'image".
La réparation du document donne un résultat désastreux.

J'ai réinstallé office 2003, vérifié l'absence de virus, réduit
l'accélération matérielle dans les propriétés graphiques, décoché l'espace
pour les images dans les options, mise à jour mon driver graphique, supprimé
le normal.dot, divisé mon document en petits fichiers. Je suis même parti en
vacances !

Mais le problème revient.
Quelqu'un peut-il me sauver de cette galère ?
Merci d'avance

Bonjour,
Si tu es parti en vacances, c'est que le moral reste bon.
Je n'ai que deux autres propositions : 1/copier tout ton document, sauf
la dernière marque de paragraphe dans un nouveau document
2/ parcourir tout le document en supprimant chaque tableau 1 par 1, et
voir ce que ça donne chaque fois (fastidieux et non graranti).
AB

Tisane
Bonjour Dom,

Quand je clique sur un carré : "mémoire ou espace disque insuffisants pour
afficher ou imprimer l'image".

Je t'avais déjà posé la question mais on ne sait jamais :
sélectionne un "carré" et appuie sur <Alt><F9>. Tu n'as pas un lien vers un
fichier ?

--
Tisane

Bonjour,
Je fais des supports de cours avec word 2003. Doc texte, images et parfois
tableau pour améliorer la mise en page.
Mes images sont des copies d'écran (copié/collé) faites avec un logiciel
de
capture (Gadwin Printscreen ou Cappro) ou alt prscr.
Et brusquement, sans préavis,mes images sont remplacées par des carrés de
4X4.

J'ai déja posé la question en juillet, mais je suis tjrs avec ce problème
malgré vos conseils judicieux. Désolée de revenir à la charge.

Voila le premier message à l'ouverture du document corrompu : "un tableau
de
document est corrompu. Pour récupérer le contenu du tableau : sélectionnez
le
tableau et à partir du menu Tableau, choisissez tableau en texte" puis est
mentionné le fait que "le message d'erreur peut être la conséquence d'une
table endommagée dans le document actuel".
Quand je clique sur un carré : "mémoire ou espace disque insuffisants pour
afficher ou imprimer l'image".
La réparation du document donne un résultat désastreux.

J'ai réinstallé office 2003, vérifié l'absence de virus, réduit
l'accélération matérielle dans les propriétés graphiques, décoché l'espace
pour les images dans les options, mise à jour mon driver graphique,
supprimé
le normal.dot, divisé mon document en petits fichiers. Je suis même parti
en
vacances !

Mais le problème revient.
Quelqu'un peut-il me sauver de cette galère ?
Merci d'avance

Dom
Bonjour Tisane,
eh non, je n'ai que des carrés qui font tous environ 3cm sur 3, pas de
champs, rien avec alt F9.
Demain je change de poste, je m'installe sur un fixe, on verra bien si le
problème vient de mon portable. J'espère seulement ne pas "emporter" le
problème sur l'ordi de bureau en reprenant ma base de travail.
A demain si tu as d'autres idées, je suis preneuse...
Dom

Bonjour Dom,

Quand je clique sur un carré : "mémoire ou espace disque insuffisants pour
afficher ou imprimer l'image".

Je t'avais déjà posé la question mais on ne sait jamais :
sélectionne un "carré" et appuie sur <Alt><F9>. Tu n'as pas un lien vers un
fichier ?

--
Tisane

Bonjour,
Je fais des supports de cours avec word 2003. Doc texte, images et parfois
tableau pour améliorer la mise en page.
Mes images sont des copies d'écran (copié/collé) faites avec un logiciel
de
capture (Gadwin Printscreen ou Cappro) ou alt prscr.
Et brusquement, sans préavis,mes images sont remplacées par des carrés de
4X4.

J'ai déja posé la question en juillet, mais je suis tjrs avec ce problème
malgré vos conseils judicieux. Désolée de revenir à la charge.

Voila le premier message à l'ouverture du document corrompu : "un tableau
de
document est corrompu. Pour récupérer le contenu du tableau : sélectionnez
le
tableau et à partir du menu Tableau, choisissez tableau en texte" puis est
mentionné le fait que "le message d'erreur peut être la conséquence d'une
table endommagée dans le document actuel".
Quand je clique sur un carré : "mémoire ou espace disque insuffisants pour
afficher ou imprimer l'image".
La réparation du document donne un résultat désastreux.

J'ai réinstallé office 2003, vérifié l'absence de virus, réduit
l'accélération matérielle dans les propriétés graphiques, décoché l'espace
pour les images dans les options, mise à jour mon driver graphique,
supprimé
le normal.dot, divisé mon document en petits fichiers. Je suis même parti
en
vacances !

Mais le problème revient.
Quelqu'un peut-il me sauver de cette galère ?
Merci d'avance

Dom
Merci pour tes deux propositions, je les avais déjà essayées, mais le
problème subsiste.

Dom avait écrit le 28/08/2007 :
Bonjour,
Je fais des supports de cours avec word 2003. Doc texte, images et parfois
tableau pour améliorer la mise en page.
Mes images sont des copies d'écran (copié/collé) faites avec un logiciel de
capture (Gadwin Printscreen ou Cappro) ou alt prscr.
Et brusquement, sans préavis,mes images sont remplacées par des carrés de
4X4.

J'ai déja posé la question en juillet, mais je suis tjrs avec ce problème
malgré vos conseils judicieux. Désolée de revenir à la charge.

Voila le premier message à l'ouverture du document corrompu : "un tableau de
document est corrompu. Pour récupérer le contenu du tableau : sélectionnez le
tableau et à partir du menu Tableau, choisissez tableau en texte" puis est
mentionné le fait que "le message d'erreur peut être la conséquence d'une
table endommagée dans le document actuel".
Quand je clique sur un carré : "mémoire ou espace disque insuffisants pour
afficher ou imprimer l'image".
La réparation du document donne un résultat désastreux.

J'ai réinstallé office 2003, vérifié l'absence de virus, réduit
l'accélération matérielle dans les propriétés graphiques, décoché l'espace
pour les images dans les options, mise à jour mon driver graphique, supprimé
le normal.dot, divisé mon document en petits fichiers. Je suis même parti en
vacances !

Mais le problème revient.
Quelqu'un peut-il me sauver de cette galère ?
Merci d'avance

Bonjour,
Si tu es parti en vacances, c'est que le moral reste bon.
Je n'ai que deux autres propositions : 1/copier tout ton document, sauf
la dernière marque de paragraphe dans un nouveau document
2/ parcourir tout le document en supprimant chaque tableau 1 par 1, et
voir ce que ça donne chaque fois (fastidieux et non graranti).
AB

Zambohanga
Salut
Enregistrer en rtf puis le réouvrir ? Au pire ça ne marche pas ;))
Z
"Dom" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tisane,
eh non, je n'ai que des carrés qui font tous environ 3cm sur 3, pas de
champs, rien avec alt F9.
Demain je change de poste, je m'installe sur un fixe, on verra bien si le
problème vient de mon portable. J'espère seulement ne pas "emporter" le
problème sur l'ordi de bureau en reprenant ma base de travail.
A demain si tu as d'autres idées, je suis preneuse...
Dom

Bonjour Dom,

Quand je clique sur un carré : "mémoire ou espace disque insuffisants
pour
afficher ou imprimer l'image".

Je t'avais déjà posé la question mais on ne sait jamais :
sélectionne un "carré" et appuie sur <Alt><F9>. Tu n'as pas un lien vers
un
fichier ?

--
Tisane

Bonjour,
Je fais des supports de cours avec word 2003. Doc texte, images et
parfois
tableau pour améliorer la mise en page.
Mes images sont des copies d'écran (copié/collé) faites avec un
logiciel
de
capture (Gadwin Printscreen ou Cappro) ou alt prscr.
Et brusquement, sans préavis,mes images sont remplacées par des carrés
de
4X4.

J'ai déja posé la question en juillet, mais je suis tjrs avec ce
problème
malgré vos conseils judicieux. Désolée de revenir à la charge.

Voila le premier message à l'ouverture du document corrompu : "un
tableau
de
document est corrompu. Pour récupérer le contenu du tableau :
sélectionnez
le
tableau et à partir du menu Tableau, choisissez tableau en texte" puis
est
mentionné le fait que "le message d'erreur peut être la conséquence
d'une
table endommagée dans le document actuel".
Quand je clique sur un carré : "mémoire ou espace disque insuffisants
pour
afficher ou imprimer l'image".
La réparation du document donne un résultat désastreux.

J'ai réinstallé office 2003, vérifié l'absence de virus, réduit
l'accélération matérielle dans les propriétés graphiques, décoché
l'espace
pour les images dans les options, mise à jour mon driver graphique,
supprimé
le normal.dot, divisé mon document en petits fichiers. Je suis même
parti
en
vacances !

Mais le problème revient.
Quelqu'un peut-il me sauver de cette galère ?
Merci d'avance