images rétrécies

Ça devient pénible cette période de mutation entre 4.3 et 16.9
vivement que cela change

Ce soir journaux de France 3 sur vieil écran 4.3 cathodique ne sachant faire
que du 4.3 -> nickel c'est bien en 4.3
au moment des reportages sur les JO et de quelques autres dans ce journal,
les images sont déformées allongées dans le sens vertical comme si elles
avaient été aplaties par les côtés droits et gauches -> ils diffusent dans
de mauvais formats
Pareil dans les troquets avec d'imposants écrans LCD 16.9 hauts de gamme
c'est généralement déformé soit élargi soit rétréci, mais là je pense que ça
vient des réglages des téléviseurs

Ça y est je suis super énervé, je vais encore passer une sale semaine à
cause de cette histoire

1 2 3 4 5
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Mascaret" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Rien ! C'est évident. Un radin se donnera du plaisir, et ne t'en donnera
pas.

J'avais pas pensé à ça...
Mais bon, vu que la question ne se pose pas :)
Au fait, est-ce qu'un radin est forcément égoïste ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
Mascaret
.-*°*?o V©ro o?*°*-. a ©crit le 22/08/2008 01:40:

"Mascaret" a ©crit dans le message de
groupe de discussion :

Rien ! C'est ©vident. Un radin se donnera du plaisir, et ne t'en
donnera pas.

J'avais pas pens©   §a...
Mais bon, vu que la question ne se pose pas :)

:-)

Au fait, est-ce qu'un radin est forc©ment ©go¯ste ?

Excellente question ! L'avarice est-elle un ©go¯sme ?
Bon, je vais regarder le r©sum© du jour des J.O. C'est le week-end !
Mascaret
Mascaret a ©crit le 22/08/2008 18:24:

Bon, je vais regarder le r©sum© du jour des J.O. C'est le week-end !

Justement, il faut inventer autre chose que cet horrible pince-nez qui
d©figure les nageuses synchronis©es...

http://www.projet-olympique-cantonal.ch/images/isabelle2.jpg
Chacal chromé
"Mascaret" a ©crit dans le message de news:
48aee92a$0$853$
[...]

Oui, inventons le tampax nasal. (normal, medium et maxi, selon la taille des
narines).

Une serviette serait trop handicapante.
Jac
"Mascaret" :

Trois fois de suite ? Quitte-le dès la sortie du restaurant, la première
fois !

Trois fois de suite dans un restaurant ?

Jac.
Atchoum
On Thu, 14 Aug 2008 19:48:26 +0200 (CEST), Elephant Man
wrote:

*Genre les chaines qui charcutent le 4/3 pour en faire du 16/9, la palme
revenant à IDF1 qui ne découpe pas les images 4/3 mais les étire
systématiquement pour faire du 16/9 (ils font ça par exemple sur "fame", qui
n'a pas été précisément tourné en 16/9).

En TNT 16/9, je constate un étirement vertical éxagéré pour les "plateaux".

Le pire, la Météo de France 2, la présentatrice à l'aspect d'une andouille
et la carte de France clairement déformée.

Sans doute pourquoi TF1 diffuse encore sa météo en 4/3
Lys
"Atchoum"

En TNT 16/9, je constate un étirement vertical éxagéré pour les
"plateaux".

Le pire, la Météo de France 2, la présentatrice à l'aspect d'une andouille
et la carte de France clairement déformée.

D'une andouille ?...

Hum......... Le 16/9 en est il vraiment la cause ?...

;-)
paf le chien
Atchoum a grommelé:
Le pire, la Météo de France 2, la présentatrice à l'aspect d'une andouille

:D

--
paf le chien
virez le primate pour répondre