Images sacadées après installation de Windows Update

Johor
Bonjour, je possède un ordinateur portable Sony Vaio VGN-AR31E qui est équipé
par Vista. A l'achat, l'ordi était vendu avec une mise a jour Vista. Je l'ai
installée mais maintenant les images se bloquent sans arret toutes les
secondes environ ! Comment remédier à ce probleme ? J'ai lu que la mise a
jour de Vista pouvait avoir des problemes avec la gestion des architectures
double coeur. Est ce possible que ce soit ca le probleme ? Merci de me donner
un tuyau,

A bientot!

Sony Vaio VGN-AR31E
Intel Dual Core 2, 1.66 Ghz
Windows Vista
Nvidia GeForce GO 7400

O.B. [MVP]
bonjour Johor,

Dans le news Johor tapote :
[...]

tu as mis a jour le pilote de la carte Vidéo Nvidia ?
Il semble que pas mal de gent ont des problèmes de saccade avec des Nvidia
7xxx GO (même sous XP) le problème c'est qu'il semble que les pilotes des
cartes nvidia"GO" ne peuvent êtres distribué que par le fabricant qui
malheureusement souvent s'emble s'en foute royalement que leur portables
marchent mal et ne mettent pratiquement pas à jour les pilotes de leur site
(ou à la vitesse d'escargots qui ont le pied cassé) .de fait je n'en trouve
pas sur le site de Nvidia pour la Go 7400 (ni pour aucune Go d'ailleurs)
je ne sait pas pour Sony ce qu'il en est donc vérifie quand même ;-)

voir ici aussi la liste des patch Vista signalé par nvidia comme corrigeant
certain problèmes :
http://www.nvidia.fr/object/windows_vista_hotfixes_fr.html

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Didier
"Johor" a écrit dans le message de
double coeur. Est ce possible que ce soit ca le probleme ? Merci de me
donner
un tuyau,

appliquer les mises à jour dispo ici
http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-AR&m%24

didier

Johor
Bon voila, comme prévu rien ne marche. Aucun patch Nvidia ne marche, puisque
l'installation de ces patchs plante dès le départ. C'est vraiment scandaleux
de distribuer un cd d'installation Vista qui ne marche pas avec l'ordinateur.
De plus, en dehors du fait que les images se bloquent sans arret, ce qui pour
moi est "légèrement genant" pour un programmeur de jeux video pro, il y a
certains éléments qui posent aussi problème : parmis eux, le pad souris qui
ne reconnait plus les mouvements de "descente et montée" de l'ascenseur, et
le switch du son sortie HP / sortie casque qui bug. Et ne parlons pas de
l'installation XP qui est impossible puisque elle ne reconnait même pas mon
disque dur, et du fait que l'assistant de réinstallation du systeme qui n'a
aucun point de restauration et qui ne propose pas de réinstallation en
configuration usine.

Merci,

Johor