Images tronquées dans form/formulaire

2 réponses
JeanClaude
Bonjour

Je viens d'insérer des fichiers images bmp ou jpg de tableaux. En effet, je
crée une base de données très simple sur les tableaux de maîtres pour mes
élèves.

J'ai crée un "form" - je ne sais pas comment on dit en français, peut-être
formulaire? - ou les détails tels que nom du peintre et du tableau
s'affichent en même temps que l'image correspondante au tableau.

Problème: Les fichers images ayant comme les tableaux des dimensions
differentes, ils ne cadrent jamais avec l'espace réservé dans mon
formulaire. Résultat: c'est moche et passablement tronqué.

Je pourrais laisser tel quel mais j'aimerai essayer d'afficher
automatiquement les tableaux, quelquesoit leur tailles, sans les tronquer
aléatoirement. Comment est-ce possible?

Merci de me faire parvenir l'information.

JeanClaude

2 réponses

3stone
Salut,

"JeanClaude"
| Je viens d'insérer des fichiers images bmp ou jpg de tableaux. En effet, je
| crée une base de données très simple sur les tableaux de maîtres pour mes
| élèves.

Il est tout à fait déconseillé d'inclure les images *dans* la base de données.
Sa taille explosera très rapidement...
Le mieux étant de sauver les images dans un répertoire et de ne garder
dans la base que les "liens" vers ces images.

regarde ici:
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

| J'ai crée un "form" - je ne sais pas comment on dit en français, peut-être
| formulaire? - ou les détails tels que nom du peintre et du tableau
| s'affichent en même temps que l'image correspondante au tableau.
|
| Problème: Les fichers images ayant comme les tableaux des dimensions
| differentes, ils ne cadrent jamais avec l'espace réservé dans mon
| formulaire. Résultat: c'est moche et passablement tronqué.
|
| Je pourrais laisser tel quel mais j'aimerai essayer d'afficher
| automatiquement les tableaux, quelquesoit leur tailles, sans les tronquer
| aléatoirement. Comment est-ce possible?

Il n'est pas possible (raisonnablement) possible d'adapter la taille du contrôle image
à la taille réelle de chaque image... (les 6 méga-pixel...)
Cela se règle donc dans les propriétés du contrôle image.

Propriétés, onglet Format, Mode d'affichage : Zoom

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
JeanClaude
Juste un petit mot pour vous remercier de m'avoir répondu et de m'avoir
indiqué la marche à suivre.

JeanClaude
"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"JeanClaude"
| Je viens d'insérer des fichiers images bmp ou jpg de tableaux. En effet,
je

| crée une base de données très simple sur les tableaux de maîtres pour
mes

| élèves.

Il est tout à fait déconseillé d'inclure les images *dans* la base de
données.

Sa taille explosera très rapidement...
Le mieux étant de sauver les images dans un répertoire et de ne garder
dans la base que les "liens" vers ces images.

regarde ici:
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id

| J'ai crée un "form" - je ne sais pas comment on dit en français,
peut-être

| formulaire? - ou les détails tels que nom du peintre et du tableau
| s'affichent en même temps que l'image correspondante au tableau.
|
| Problème: Les fichers images ayant comme les tableaux des dimensions
| differentes, ils ne cadrent jamais avec l'espace réservé dans mon
| formulaire. Résultat: c'est moche et passablement tronqué.
|
| Je pourrais laisser tel quel mais j'aimerai essayer d'afficher
| automatiquement les tableaux, quelquesoit leur tailles, sans les
tronquer

| aléatoirement. Comment est-ce possible?

Il n'est pas possible (raisonnablement) possible d'adapter la taille du
contrôle image

à la taille réelle de chaque image... (les 6 méga-pixel...)
Cela se règle donc dans les propriétés du contrôle image.

Propriétés, onglet Format, Mode d'affichage : Zoom

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw