Images WMF déformées dans un contrôle OLE lié

LR
Bonjour,

J'ai une table avec un champ OLE dans lequel sont stockées des images WMF.
Ces images ont été stockées en créant une image dans un formulaire access à
partir d'un fichier, puis en copiant cette image et en la collant dans le
champ OLE de la table.

J'ai un formulaire qui affiche les informations de cette table et qui
contient un contrôle OLE lié au champ contanant l'image WMF. ce contrôle est
en mode d'affichage zoom.
Le problème est que, sur certains ordinateurs, l'image ne s'affiche pas
correctement dans le contrôle : au lieu d'être ajustée pour occuper le
maximum d'espace en restant à l'échelle, celle-ci est ratatinée (en
l'occurence dans le sens de la largeur).
Ce problème n'apparaît pas sur un ordinateur Windows XP (SP2), mais il
apparaît sur un ordinateur Windows Server 2003 (SP1). La version d'Access est
Access 2002 SP3.

Quelqu'un aurait-il un élément de réponse?

3stone
Salut,

"LR"
> [...]
| apparaît sur un ordinateur Windows Server 2003 (SP1). La version d'Access est

La propriété "Mode d'affichage" est bien règlée sur "Zoom" ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
LR
Bien oui, précisément comme je l'ai expliqué.

Salut,

"LR"
> [...]
| Access 2002 SP3.

La propriété "Mode d'affichage" est bien règlée sur "Zoom" ?

3stone
Salut,

"LR"
| Bien oui, précisément comme je l'ai expliqué.

Ah oui... j'avais zappé...

D'un autre coté, un wmf est une assez mauvaise idée je trouve.
Le wmf n'étant pas lié à une résolution, il prend la taille du cadre,
quasi par défaut, je dirais...

Ce qui m'étonne, c'est le comportement différent selon la machine,
comme si le "filtre" (driver) utilisé serait différent sur certain PC.
L'extension .wmf est-elle lié partout au même soft ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
LR
Justement, cette image OLE est issue d'un copier/collé d'une image Access
(dans un formulaire), et la classe affichée dans le champ est "Image". C'est
donc d'autant plus étonnant que cela diffère d'un ordinateur à l'autre, car
le Soft en question est Access il me semble.

Effectivement, le changement de résolution d'un ordinateur à l'autre
pourrait être une piste, mais j'ai essayé plusieurs résolutions sur le poste
XP et toutes donnaient un affichage correct, tandis qu'uncune résolution sur
le poste Server 2003 ne donnait un affichage correct.

Le résultat est le même avec des fichiers EMF.

> [...]

comme si le "filtre" (driver) utilisé serait différent sur certain PC.
L'extension .wmf est-elle lié partout au même soft ?

3stone
re,

> [...]
| donc d'autant plus étonnant que cela diffère d'un ordinateur à l'autre, car
| le Soft en question est Access il me semble.

non, ce n'est pas Access ;-)

Lorsque tu double-clique sur une image wmf, hors Access, quel est le soft
qui l'affiche ?
Vérifie éventuellement cela entre les PC aux fonctionnement différent.

> [...]
| XP et toutes donnaient un affichage correct, tandis qu'uncune résolution sur
| le poste Server 2003 ne donnait un affichage correct.

Je ne parle pas de la résolution, mais du soft qui gère l'extension wmf.
Regarde dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet
type de fichiers.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
LR
Les 2 PC affichent par défaut les images WMF avec l'aperçu ces images et
télécopies Windows. Sur chacun des postes, cette image s'affiche correctement
dans ce programme.

J'ai essayé, pour voir de copier/coller le contrôle image dans Word, pour
voir, et Word me dit que l'image a été créée dans StaticMatafile...

> [...]

Je ne parle pas de la résolution, mais du soft qui gère l'extension wmf.
Regarde dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet

LR
J'apporte un complément d'information, suite à un test.
désolé si c'est un peu long, mais j'essaye d'être clair et précis...

Je me mets sur l'ordinateur avec Windows Server 2003.
Je creé un controle Image dans un formulaire Access.
Je place dans ce contrôle un fichier WMF dont les caractéristiques sont :
Largeur = 32310 pixels
Hauteur = 18810 pixels
Résolution (horizontale et verticale) = 2880 pixels par pouce
Soit encore :
Largeur = 28,5 cm
Hauteur = 16,6 cm

Le contrôle Image en mode Zoom m'affiche parfaitement le fichier avec ses
proportions d'origine. En outre, si je fais menu -> ajuster la taille au
ontenu, le contrôle image prend les dimensions 28,5 cm x 16,6 cm. Donc
parfait.

Puis, je sélectionne le contrôle image, je fais "copier".
Je vais dans ma table et je fais "coller" sur le champ de type Objet OLE.
Lorsque j'ouvre le formulaire, le contrôle OLE lié au champ, qui est en mode
Zoom, m'affiche l'image avec les dimensions suivantes :
Largeur = 2,7 cm
Hauteur = 4 cm

On voit donc que les proportions ne sont pas du tout respectées puisque
l'image est maintenant plus haute que large! L'image apparaît évidemment
toute ratatinée. Pour rappel, les dimensions étaient :
Largeur = 28,5 cm
Hauteur = 16,6 cm

Alors je ne comprends vraiment pas....

A titre indicatif, la résolution de l'écran est L 1280 x H 1024 pixels avec
une définition de 96 pixels par pouce (hor. et vert.).

J'ai beau chercher avec ces informations, je ne comprends pas pourquoi sur
cet ordinateur le contrôle OLE n'arrive pas à estimer correctement les
dimensions d'une image, d'autant que sur tous les autres ordinateurs testés
cela fonctionne très bien.

AHHHH!!! AU SECOURS!!!