imap / carnet d'adresses

Thomas
bonjour :-)

je projette d'acheter un 2eme ordi

jusqu'à maintenant j'ai tjr utilisé que le pop,
et comme jusqu'à maintenant j'ai tjr eu qu'un seul ordi à la fois, ça
m'allait très bien :-)

mais avec un 2eme ordi, ça va être plus compliqué :
fixe et portable :
quand je pars j'emmène le portable,
et quand je suis chez moi j'ai le portable sous la main, mais le fixe
est plus confortable ...

... et dans tous les cas, je veux avoir accès à tous mes msg tout le
temps, pas à la moitié la moitié du temps

et je me disais qu'il suffisait d'utiliser imap au lieu de pop, parce
qu'il est fait pour ma nouvelle situation

alors j'expérimente l'imap :-)

mais, le carnet d'adresses ?

est ce que imap permet de partager le carnet d'adresses entre tous les
ordis qui ont accès à la même bal, de la même façon que les messages ?

si non, qu'est ce qu'il y a comme solution ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Michael DENIS
Le 06/07/2010 02:13, Thomas a écrit :
mais, le carnet d'adresses ?
[...]
si non, qu'est ce qu'il y a comme solution ?

Le module complémentaire Addressbooks Synchronizer :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2533/

--
Michaël DENIS
Tr
*Ecrit* *par* *Thomas*:
bonjour :-)

[...]

comme tu sembles être chez free, et peut-être zimbra donc, j'utilise
zindus avec thunderbird qui fonctionne bien.

--
C'est le passage à l'acte qui fait le fou. (Conclusion)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Thomas*
<news: :

(... )
[...]

Avec OE6, les serveurs POP et IMAP cohabitent sous la même identité.
Je suppose qu'avec son successeur Wndows Mail, ce doit être pareil ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Thomas
In article <4c32bbc0$0$9878$,
Michael DENIS wrote:

> [...]
> [...]
> si non, qu'est ce qu'il y a comme solution ?

Le module complémentaire Addressbooks Synchronizer :

comment ça marche ?
ça utilise imap ou le webmail, ou autre chose ?
est ce que c'est standard ?

(j'utilise apple mail)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article ,
wrote:

*Ecrit* *par* *Thomas*:
> [...]

comme tu sembles être chez free, et peut-être zimbra donc, j'utilise
zindus avec thunderbird qui fonctionne bien.

ça clairement ça n'est pas standard puisque ça ne marche qu'avec
thunderbird, et qu'avec google ou zimbra

donc en fait la réponse à ma question c'est non ? imap a oublié le
carnet d'adresses quand il a été conçu ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Olivier B
Le 12/07/2010 15:54, Thomas a écrit :
In article <4c32bbc0$0$9878$,
Michael DENIS wrote:

[...]

--8<------------------------------------------
En savoir plus sur ce module

Synchronizes selected addressbooks
* with local files (resp. files on network shares)
* with files via FTP or WebDAV (http or https)
* with files in IMAP folders

Not a real synchronization tool, just exchanges the files!
--8<------------------------------------------

Mon pauvre anglais ne va pas se risquer à le traduire, j'ai encore un
peu d'amour propre. Mais c'est très compréhensible...

est ce que c'est standard ?

Oui et non. Non parce que ce n'en est pas un, oui parce que le format
est du "*.mab".
Donc, je dirais non standard mais interfaçable.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html&gt;
Thomas
In article <4c3c86e6$0$22046$,
Olivier B wrote:

> [...]

Synchronizes selected addressbooks
* with local files (resp. files on network shares)
* with files via FTP or WebDAV (http or https)

je ne comprend pas :
est ce que ça échange des fichiers via imap, que le webmail sait relire,
ou est ce que ca utilise WebDAV, protocole specifique au webmail (c'est
bien ca ?) ?

Not a real synchronization tool, just exchanges the files!

ah, dommage !

--
Téléassistance / Télémaintenance