IMAP courrier Entrant

5 réponses
CONANGLE Frédéric
Bonsoir ,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment dire à procmailrc qu'il doit mettre
les courriers qui arrivent dans "courrier entrant" de
squirrelmail ,mozilla-mail ou thunderbird ? Dans kmail pas de problème si
vous filtrez par ":0 INBOX ",le courrier va bien dans courrier entrant mais
pas dans thunderbird ni squirrelmail ni mozilla-mail.....
Sinon tout le reste marche !
Ouin ! ya t'il un spécialiste dans la salle ?????

Merci à tous ...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jacques L'helgoualc'h
CONANGLE Frédéric a écrit, mardi 14 février 2006, à 00:17 :
Bonsoir ,

bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment dire à procmailrc qu'il doit mettre
les courriers qui arrivent dans "courrier entrant" de
squirrelmail ,mozilla-mail ou thunderbird ? Dans kmail pas de problème si
vous filtrez par ":0 INBOX ",

Plutôt une recette procmail

:0
INBOX

je suppose ? Si IMBOX est un fichier de type mbox, il faut verrouiller

:0:
INBOX

le courrier va bien dans courrier entrant mais pas dans thunderbird ni
squirrelmail ni mozilla-mail.....

Il faut savoir où ces trois-là vont chercher leur courrier ? Soit tu
les configures pour lire aussi l'INBOX de kmail, soit tu fais tourner un
serveur imapd local, ou alors tu leur fais des copies avec procmail.

Ton titre parle d'IMAP, ça ne concerne pas procmail : utilises-tu
fetchmail ? En effaçant le courrier du serveur, ou pas ?

Comment au juste utilises-tu le courrier ? Le protocole IMAP est plutôt
prévu pour laisser le courrier sur le serveur...

Sinon tout le reste marche !
Ouin ! ya t'il un spécialiste dans la salle ?????

Ils dorment encore, mais spécialistes de quoi ?

Merci à tous ...

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CONANGLE Frédéric
Jacques L'helgoualc'h wrote:

CONANGLE Frédéric a écrit, mardi 14 février 2006, à 00:17 :
Bonsoir ,

bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment dire à procmailrc qu'il doit mettre
les courriers qui arrivent dans "courrier entrant" de
squirrelmail ,mozilla-mail ou thunderbird ? Dans kmail pas de problème
si vous filtrez par ":0 INBOX ",

Plutôt une recette procmail

:0
INBOX

je suppose ? Si IMBOX est un fichier de type mbox, il faut verrouiller

:0:
INBOX

çà y est je l'ai modifié .....pas mieux....

le courrier va bien dans courrier entrant mais pas dans thunderbird ni
squirrelmail ni mozilla-mail.....

Il faut savoir où ces trois-là vont chercher leur courrier ? Soit tu
les configures pour lire aussi l'INBOX de kmail, soit tu fais tourner un
serveur imapd local, ou alors tu leur fais des copies avec procmail.

Mon problème est là.......Je n'arrive pas à déterminer l'endroit où la
"boite de réception" du trio maudit va chercher ?

Ton titre parle d'IMAP, ça ne concerne pas procmail : utilises-tu
fetchmail ? En effaçant le courrier du serveur, ou pas ?

J'utilise fetchmail postfix procmail uw-imap .

Comment au juste utilises-tu le courrier ? Le protocole IMAP est plutôt
prévu pour laisser le courrier sur le serveur...

Oui le courrier reste bien présent sur le serveur Imap

Sinon tout le reste marche !
Ouin ! ya t'il un spécialiste dans la salle ?????

Ils dorment encore, mais spécialistes de quoi ?

Merci à tous ...

de rien,

Et merci pour cette aide .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
CONANGLE Frédéric a écrit, mardi 14 février 2006, à 08:57 :
Jacques L'helgoualc'h wrote:
> [procmail] Si INBOX est un fichier de type mbox, il faut verrouiller
>
> :0:
> INBOX

çà y est je l'ai modifié .....pas mieux....

Ça n'améliore rien en général, mais évite des ennuis éventuels (deux
mails qui se mélangent en cas d'arrivées parallèles).

Pour plus de robustesse, il vaut mieux utiliser le format maildir (un
fichier par message), sans verrou.

>> le courrier va bien dans courrier entrant mais pas dans thunderbird ni
>> squirrelmail ni mozilla-mail.....
>
> Il faut savoir où ces trois-là vont chercher leur courrier ? Soit tu
> les configures pour lire aussi l'INBOX de kmail, soit tu fais tourner un
> serveur imapd local, ou alors tu leur fais des copies avec procmail.
>
Mon problème est là.......Je n'arrive pas à déterminer l'endroit où la
"boite de réception" du trio maudit va chercher ?

> Ton titre parle d'IMAP, ça ne concerne pas procmail : utilises-tu
> fetchmail ? En effaçant le courrier du serveur, ou pas ?
>
J'utilise fetchmail postfix procmail uw-imap .

Si tu utilises un circuit fetchmail-->postfix-->procmail, tu peux le
raccourcir en fetchmail-->procmail (option mda de fetchmail), ça évite
de réintroduire les mails relevés ailleurs dans le circuit local.

Tu pourras ensuite profiter des talents de procmail pour trier et
filtrer le courrier dès l'arrivée dans les différents dossiers du
serveur uw-imap, indépendamment du lecteur utilisé --- trio maudit ou
autre.

> Comment au juste utilises-tu le courrier ? Le protocole IMAP est plutôt
> prévu pour laisser le courrier sur le serveur...
>
Oui le courrier reste bien présent sur le serveur Imap

[...]

Pour ton trio maudit, il faut les configurer pour utiliser le serveur
localhost (ou imap.domaine_local) sur un port d'écoute de uw-imap.

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
CONANGLE Frédéric a écrit :

[...]

le courrier va bien dans courrier entrant mais pas dans thunderbird ni
squirrelmail ni mozilla-mail.....

Il faut savoir où ces trois-là vont chercher leur courrier ? Soit tu
les configures pour lire aussi l'INBOX de kmail, soit tu fais tourner un
serveur imapd local, ou alors tu leur fais des copies avec procmail.

Mon problème est là.......Je n'arrive pas à déterminer l'endroit où la
"boite de réception" du trio maudit va chercher ?

/var/spool/mail qui est un lien symbolique vers /var/mail.

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CONANGLE Frédéric
Jacques L'helgoualc'h wrote:

CONANGLE Frédéric a écrit, mardi 14 février 2006, à 08:57 :
Jacques L'helgoualc'h wrote:
> [procmail] Si INBOX est un fichier de type mbox, il faut verrouiller
>
> :0:
> INBOX

çà y est je l'ai modifié .....pas mieux....

Ça n'améliore rien en général, mais évite des ennuis éventuels (deux
mails qui se mélangent en cas d'arrivées parallèles).

Pour plus de robustesse, il vaut mieux utiliser le format maildir (un
fichier par message), sans verrou.

>> le courrier va bien dans courrier entrant mais pas dans thunderbird ni
>> squirrelmail ni mozilla-mail.....
>
> Il faut savoir où ces trois-là vont chercher leur courrier ? Soit
> tu les configures pour lire aussi l'INBOX de kmail, soit tu fais
> tourner un serveur imapd local, ou alors tu leur fais des copies avec
> procmail.
>
Mon problème est là.......Je n'arrive pas à déterminer l'endroit où la
"boite de réception" du trio maudit va chercher ?

Vous avez éclairé ma lanterne ! et je vous remercie .......
Je viens de m'apercevoir que les comptes imap allaient chercher les mails
dans /var/mail/user .......Tabernacle.

> Ton titre parle d'IMAP, ça ne concerne pas procmail :
> utilises-tu fetchmail ? En effaçant le courrier du serveur, ou pas ?
>
J'utilise fetchmail postfix procmail uw-imap .

Si tu utilises un circuit fetchmail-->postfix-->procmail, tu peux le
raccourcir en fetchmail-->procmail (option mda de fetchmail), ça évite
de réintroduire les mails relevés ailleurs dans le circuit local.

Tu pourras ensuite profiter des talents de procmail pour trier et
filtrer le courrier dès l'arrivée dans les différents dossiers du
serveur uw-imap, indépendamment du lecteur utilisé --- trio maudit ou
autre.

> Comment au juste utilises-tu le courrier ? Le protocole IMAP est
> plutôt prévu pour laisser le courrier sur le serveur...
>
Oui le courrier reste bien présent sur le serveur Imap

[...]

Pour ton trio maudit, il faut les configurer pour utiliser le serveur
localhost (ou imap.domaine_local) sur un port d'écoute de uw-imap.

Il me reste plus qu'à intégrer spamassassin et clamav ..

Merci encore .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact