IMAP

Le
Rharib Fayçal
Bonjour / Bonsoir
j'aimerai configurer mon compte mail internet en utilisant IMAP et non pas
pop3 est ce que c'est possible ?
si oui, comment?
Merci bcp d'avance
JièL Goubert
Le #136441
Bonjoir(c) Rharib Fayçal

Le 14/12/2004 16:23 vous avez écrit ceci :
Bonjour / Bonsoir
j'aimerai configurer mon compte mail internet en utilisant IMAP et non pas
pop3 est ce que c'est possible ?

Oui, si votre FAI le permet

si oui, comment?

Comme pour n'importe quel compte POP, la seule différence c'est qu'il faut
choisir IMAP au lieu de POP

Merci bcp d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***

Rharib Fayçal
Le #136438
Merci JièL d'avoir repondu
le seul probleme est que Microsoft Outlook me balance directement vers une
config de compte en pop et non pas en IMAP
:(
"JièL Goubert" message de news:
[...]

Le #136334
Bonjoir(c) Rharib Fayçal

ah bon ? Quelle version d'outlook ?
A ma connaissance ça existe au moins depuis 2002, peut-être 2000, mais la
j'ai un doute

--

Le 14/12/2004 18:20 vous avez écrit ceci :
[...]

Le #136333
j'ai 2000 !!
tu peux me dire est ce que sur 2002 il te donne le choix ?
si oui? tu cliques sur quel anglet dans quel endroit ? :)
et merci bcp pour ta reponse
Goubert
[...]

Le #136331
Bonjoir(c) Rharib Fayçal

Oui, 2002 donne le choix, c'est sur !
Menu Outils, Compte de messagerie, Ajouter un nouveau compte de
messagerie... Si tu ne vois pas IMAP, je mange un âne ;-))))))))))

--

Le 14/12/2004 19:04 vous avez écrit ceci :
j'ai 2000 !!
tu peux me dire est ce que sur 2002 il te donne le choix ?
si oui? tu cliques sur quel anglet dans quel endroit ? :)
et merci bcp pour ta reponse

Grég
Le #138525
Bonjour/soir,

[...]

IMAP en 2000 aussi avec un doute sur 97!

--
Grég

Grég
Le #138524
Bonjour/soir,

"Rharib Fayçal" news:
j'ai 2000 !!
tu peux me dire est ce que sur 2002 il te donne le choix ?

Mieux, en 2000: Outils/comptes/ ajouter/courrier. Arpès deux "suivant" en
haut à gauche choisir IMAP et non pas POP!

--
Grég

[...]

Le #138411
Bonjour/soir,

[...]

Tu cherches des ennuis avec B.B.! Heureusement que l'âne ne risque pas grand
chose !-)))

--
Grég

--
[...]

Le #138288
Bonjour / Bonsoir
merci pour vos reponses
entk je ne vois pas de imap à gauche quand je veux configurer le compte
j'ai envoyé un autre email avant avec une piece jointe qui montre là ou je
configure le compte mail et ou il n y a pas le choix entre imap et pop 3,
mais bon je ne le vois pas ce mail
entk, Greg je crois que tu vas manger un âne, sinon c'est moi qui est
aveugle !!

"Grég" news:%
Bonjour/soir,

[...]

Le #137973
Bonjoir(c) Rharib Fayçal

il faut être en mode "internet seulement" pour avoir le menu Outils,
Compte (et pas Services)

PS : evite les PJ sur les forums, tu as un site trés bien pour ce genre de
truc www.cjoint.com

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 15/12/2004 11:26 vous avez écrit ceci :
Bonjour tt le monde
merci pour vous reponse mais j'ai peur que Greg va manger un âne :)
sinon c'est moi qui est aveugle
entk je ne vois pas de IMAP nul part
la preuve = PJ