IMAP laPoste.net

6 réponses
Béru
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les quotas sont gérés par laposte.net en imap.

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai des réponses
contradictoires alors sir quelqu'un sait

Et sinon, connaissez vous un fournisseur de mail gratuit (ou payant
mais pas trop cher) qui fonctionne bien en imap avec Thunderbird et qui
autorise les alias avec un stockage d'au moins 1 Go

Merci

Béru

6 réponses

Sergio
Béru vient de nous annoncer :
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les quotas sont gérés par laposte.net en imap.

Ça est quoi les quota ?

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai des réponses contradictoires
alors sir quelqu'un sait

Et sinon, connaissez vous un fournisseur de mail gratuit (ou payant mais pas
trop cher) qui fonctionne bien en imap avec Thunderbird et qui autorise les
alias avec un stockage d'au moins 1 Go

Qu'entends-tu par alias ?

Sinon, laposte.net ou gmail.com devraient correspondre pour la taille
du stockage (1 Go pour laposte et 6 Go pour gmail) et pour l'accès
IMAP.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Béru
Sergio a utilisé son clavier pour écrire :
Béru vient de nous annoncer :
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les quotas sont gérés par laposte.net en imap.

Ça est quoi les quota ?

Ca permet de savoir ou on en est de l'utilisation de l'espace de
stockage (avec TB notamment)

J'ai fait des recherches sur le net et j'ai des réponses contradictoires
alors sir quelqu'un sait

Et sinon, connaissez vous un fournisseur de mail gratuit (ou payant mais
pas trop cher) qui fonctionne bien en imap avec Thunderbird et qui autorise
les alias avec un stockage d'au moins 1 Go

Qu'entends-tu par alias ?

la possibilité de créer une nouvelle adresse mais qui arrive dans la
boite d'origine. Pratique pour le spam. On cree un alias, quand il est
trop pollué on le supprime et on en cree un autre

Sinon, laposte.net ou gmail.com devraient correspondre pour la taille du
stockage (1 Go pour laposte et 6 Go pour gmail) et pour l'accès IMAP.

J'ai des pbm avec les quotas de laposte alors j'essaie de voir si il y
a mieux

Merci

Jacquouille la Fripouille
"Béru" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Et sinon, connaissez vous un fournisseur de mail gratuit (ou payant
mais pas trop cher) qui fonctionne bien en imap avec Thunderbird et
qui

autorise les alias avec un stockage d'au moins 1 Go

Vois du côté de gmail, le courrieleur de Google.
--
Jacquouille la Fripouille

Sergio
Béru a exprimé avec précision :

Pouvez-vous me dire si les quotas sont gérés par laposte.net en imap.

Ça est quoi les quota ?

Ca permet de savoir ou on en est de l'utilisation de l'espace de stockage
(avec TB notamment)

Si TB te dis dans la propriété d'un dossier IMAP :
"Racine des quotas" (une barre)
"Utilsation : xxxx sur yyyyyyyy"
statut (une barre) 0% utilisé"

C'est qu'il supporte les quotas ? Alors Gmail supporte les quotas.

(j'aurais appris quelque chose)

Par ailleurs, si sur un serveur il dit :
"Ce serveur ne supporte pas les quotas", c'est clair (serveur laposte)

"Il n'y a aucun quota de stockage sur ce dossier" c'est quoi la
différence ? (cas du serveur de mon boulot).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Béru
Sergio a couché sur son écran :

"Il n'y a aucun quota de stockage sur ce dossier" c'est quoi la différence ?
(cas du serveur de mon boulot).

J'imagine que ça signifie que tu as un stockage illimité (jusqu'à ce
que l'admin réseau décide que tu as dépassé les limites )

kael
Béru wrote:
Pouvez-vous me dire si les quotas sont gérés par laposte.net en imap.

Apparemment, QUOTA n'est pas supporté par leur serveur :

$ telnet imap.laposte.net 143
Trying 193.251.214.116...
Connected to imap.laposte.net.
Escape character is '^]'.
* OK IMAP4 server ready
01 capability
* CAPABILITY IMAP4 IMAP4rev1 NAMESPACE UIDPLUS CHILDREN X-NETSCAPE
01 OK Completed

--
kael