imap et mail.app et identification a 2 facteurs ?

pdorange
Bonjour,

J'utilise le mail icloud via mail.app depuis... très longtemps.
Depuis 2 jours la connection sur mon vieux mac ne fonctionne plus
(erreur d'identification).
Au départ j'ai pensé a un soucis temporaire, mais ça continu depuis 2
jours...

Ca fonctionne parfaitement sur mon ipad, en webmail c'est OK ; y'a juste
avec mail.app sur mon poste fixe que ça bloque !

Je viens de lire (sur un site US que je connaissait pas) que ça pourrait
venir de l'identification a facteurs introduite le 15/06 (pile au
moment ou ca a commencé a déconner)...

Etant bloqué temporairement (en attente de renouvellement de machine)
avec MacOS X 10.6 et n'ayant pas de téléphone portable (SMS impossible)
je suis censé faire quoi ?

Merci de vos lumières.

1 2 3
someone
SbM wrote:
J.P wrote:
In article <59476bdd$0$15333$,
Le Moustique wrote:
> Entre les deux, il reste donc Mavericks (10.9), gratuit.
On télécharge où ?

Avec le lien que je viens de t'envoyer par mail. :)

Ah bah il marche pas, ton mail... :(
--
[SbM]
bernard53
Pierre-Alain Dorange wrote:
[...]

Je suis un peu dans votre cas, MacOS X 10.6.8 et pas de possibilité
d'évolution de l'iMac (Late 2006). Par contre, comme j'ai un téléphone
portable j'ai activé la validation en 2 étapes et ensuite l'utilisation
de mots de passe pour application et ça fonctionne de nouveau avec Mail
et/ou Thunderbird.
Avant de faire ceci la lecture du courrier par webmail avec un
navigateur à l'adresse <https://www.icloud.com/> fonctionnait
parfaitement. À tout hasard, essayez.
--
bernard53CHEZmacPOINTcom
pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules
J.P
In article <1n7vr66.m3ywhi1b7mdmeN%,
(SbM) wrote:
J.P wrote:
In article <59476bdd$0$15333$,
Le Moustique wrote:
> Entre les deux, il reste donc Mavericks (10.9), gratuit.
On télécharge où ?

Avec le lien que je viens de t'envoyer par mail. :)

Hummm ! le mail ne doit plus être ce qu'il était et devient aussi lent
que le courrier chilien (je viens de recevoir les bulletins de vote pour
le 2ème tour de la présidentielle :-)
Voyons voir si ça marche mieux dans l'autre sens.
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 19/06/2017 à 20:09, J.P a écrit :
Voyons voir si ça marche mieux dans l'autre sens.

Si tu comptes utiliser l'adresse affichée sur le forum, je n'ai pas
besoin d'être grand devin pour te dire que ça ne marchera pas. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <oi997f$tb6$,
Le Moustique wrote:
Le 19/06/2017 à 20:09, J.P a écrit :
Voyons voir si ça marche mieux dans l'autre sens.

Si tu comptes utiliser l'adresse affichée sur le forum, je n'ai pas
besoin d'être grand devin pour te dire que ça ne marchera pas. :-)

Problème réglé, merci Seb.
--
Jean-Pierre
pierre-alain
Rielimgor wrote:
Apple m'oblige petit à petit a abandonner tout les services...
Ou a acheter un nouvel oridnateur.

Les salauds !

;-)
Obliger l'authentification à deux facteurs (ne pas confondre avec la
vérification en deux étapes) pour tous les services iCloud et ainsi
renforcer la sécurité, quel coup bas. En particulier pour les vieux
croutons qui refusent d'évoluer. Méchant Apple ! Bouh !

C'est pas un coup bas, c'est juste pas très sympa.
La question de sécurité est importante, mais obliger l'authentification
a 2 facteurs sans laissé d'options a ceux qui ne peuvent satisfaire les
minimas requis et ne pas prévenir c'est en effet salaud.
Après c'est pas grave, si tu aimes ça aucun problème.
Permet moi juste d'exprimer mon désaccord.
pierre-alain
Bernard LAMY wrote:
[...]

Merci de ton retour.
Le web mail c'est ce que je fais depuis quelques jours du coup.
C'est un pis-aller (jamais trop aimé le webmail, peu pratique).
Au final je vais probablement mettre à jour mon Mac, mais je
n'utiliserais plus les services d'Apple iCloud du coup. J'aime pas qu'on
se foute de la gueule.
Ca a déjà été le cas plusieurs fois, là c'est le coup de trop.
derfnam
Pierre-Alain Dorange
wrote:
Bernard LAMY wrote:
[...]

Je suis sous El Capitan, et je n'ai /jamais/ utilisé iCloud, et tout va
bien merci ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere