imbrication de plusieurs conditions dans une formule

3 réponses
Ptit Démon
Comment puis-je écrire une formule qui dit qu'en fonction d'une tranche
d'âge il faut appliquer une réponse, par exemple -13 ans = poussin, -15 ans
= benjamin, -20 ans senior.

Merci par avance pour toute les réponses que je recevrais...

3 réponses

AV
Comment puis-je écrire une formule qui dit qu'en fonction d'une tranche
d'âge il faut appliquer une réponse, par exemple -13 ans = poussin, -15 ans
= benjamin, -20 ans senior.

A adapater :

=INDEX({"poussin";"pupille";"benjamin";"minime";"cadets"};EQUIV(AgeEnAnnées;{0;8
;10;12;15};1))

AV

Gilles
Comment puis-je écrire une formule qui dit qu'en fonction d'une tranche
d'âge il faut appliquer une réponse, par exemple -13 ans = poussin, -15
ans

= benjamin, -20 ans senior.
Merci par avance pour toute les réponses que je recevrais...

Bonjour, Ptit Démon

Essaye avec:
=SI(A1<13;"poussin";SI(A1<15;"benjamin";SI(A1<20;"senior";"trop vieux!!!")))

Bonne continuation

Daniel
Bonjour.
=SI(age<13;"poussin";SI(age<15;"benjamin";SI(age<20;"senior";"")))
Cordialement.
Daniel
"Ptit Démon" a écrit dans le message de news:

Comment puis-je écrire une formule qui dit qu'en fonction d'une tranche
d'âge il faut appliquer une réponse, par exemple -13 ans = poussin, -15
ans = benjamin, -20 ans senior.

Merci par avance pour toute les réponses que je recevrais...