Immeuble neuf - problème installation ADSL - qui doit payer? FT, le promoteur, le proprio ou le locataire?

5 réponses
Grolo
Salut

Je suis le premier locataire dans un appartement neuf (immeuble livré en
juin 2008).

Depuis le début, j'ai des pbms de désynchro à répétition. Orange m'a changé
ma livebox -> tjs les mm soucis.

Orange a fait venir un tech en amont de l'immeuble : il a changé un "plot"
(?). là, ça a bien marché, 5 jours...

donc plus du tout de synchro après 5j...

Un autre tech orange est réintervenu ce matin, ça remarche, sauf que mon
débit descendant a perdu 40% par rapport à la première intervention
(8800->5500 Kb/s).

En 2h sans aucun traffic :
Nombre de HEC : 10490
Erreurs de CR : C398

J'ai rappelé Orange et un tech doit revenir demain faire des tests, mon
installation comprise.

Question : à qui doivent incomber ces frais?

Merci pour vos réponses :-)

5 réponses

Vince
Grolo a écrit:
Salut

Je suis le premier locataire dans un appartement neuf (immeuble livré en
juin 2008).

Depuis le début, j'ai des pbms de désynchro à répétition. Orange m'a changé
ma livebox -> tjs les mm soucis.

Orange a fait venir un tech en amont de l'immeuble : il a changé un "plot"
(?). là, ça a bien marché, 5 jours...

donc plus du tout de synchro après 5j...

Un autre tech orange est réintervenu ce matin, ça remarche, sauf que mon
débit descendant a perdu 40% par rapport à la première intervention
(8800->5500 Kb/s).

En 2h sans aucun traffic :
Nombre de HEC : 10490
Erreurs de CR : C398

J'ai rappelé Orange et un tech doit revenir demain faire des tests, mon
installation comprise.

Question : à qui doivent incomber ces frais?

Il faudrait déjà savoir où le problème pour répondre...

--
Vince
Grolo
Plusieurs hypothèses :

- Le problème est situé avant l'immeuble : ?
- dans l'immeuble, avt mon appart ?
- dans mon appart ? (à savoir si c'est au niveau de la prise dti test par
exemple, ou après)

"Vince" a écrit dans le message de news:

Grolo a écrit:
Salut

Je suis le premier locataire dans un appartement neuf (immeuble livré en
juin 2008).

Depuis le début, j'ai des pbms de désynchro à répétition. Orange m'a
changé
ma livebox -> tjs les mm soucis.

Orange a fait venir un tech en amont de l'immeuble : il a changé un
"plot"
(?). là, ça a bien marché, 5 jours...

donc plus du tout de synchro après 5j...

Un autre tech orange est réintervenu ce matin, ça remarche, sauf que mon
débit descendant a perdu 40% par rapport à la première intervention
(8800->5500 Kb/s).

En 2h sans aucun traffic :
Nombre de HEC : 10490
Erreurs de CR : C398

J'ai rappelé Orange et un tech doit revenir demain faire des tests, mon
installation comprise.

Question : à qui doivent incomber ces frais?

Il faudrait déjà savoir où le problème pour répondre...

--
Vince

GuiGui
Grolo a écrit :
Plusieurs hypothèses :

Je ne suis pas juriste, mais ce sont des réponses de bon sens.

- Le problème est situé avant l'immeuble : ?

Sur le réseau FT -> Le FAI prend en charge et se retourne contre FT si
besoin.

- dans l'immeuble, avt mon appart ?

Sur la partie en amon de l'Amorce -> idem ci dessus.

Sur la partie en aval de l'Amorce et en amon du DTI -> le proprio qui se
retourne ensuite contre la copropriété en envoyant la facture au syndic
(qui peut ensuite faire jouer la garantie constructeur).

- dans mon appart ? (à savoir si c'est au niveau de la prise dti test par
exemple, ou après)

En aval du DTI, à condition que le locataire ne soit pas à l'origine du
problème -> le proprio (qui fait ensuite jouer la garantie constructeur).

En aval du DTI, si le problème vient du locataire (modification non
autorisée de l'installation par exemple) -> le locataire.
Grolo
C'est effectivement ce qui paraît le plus logique... mais est ce la réalité?

"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4912ed63$0$18218$
Grolo a écrit :
Plusieurs hypothèses :

Je ne suis pas juriste, mais ce sont des réponses de bon sens.

- Le problème est situé avant l'immeuble : ?

Sur le réseau FT -> Le FAI prend en charge et se retourne contre FT si
besoin.

- dans l'immeuble, avt mon appart ?

Sur la partie en amon de l'Amorce -> idem ci dessus.

Sur la partie en aval de l'Amorce et en amon du DTI -> le proprio qui se
retourne ensuite contre la copropriété en envoyant la facture au syndic
(qui peut ensuite faire jouer la garantie constructeur).

- dans mon appart ? (à savoir si c'est au niveau de la prise dti test par
exemple, ou après)

En aval du DTI, à condition que le locataire ne soit pas à l'origine du
problème -> le proprio (qui fait ensuite jouer la garantie constructeur).

En aval du DTI, si le problème vient du locataire (modification non
autorisée de l'installation par exemple) -> le locataire.

h4rDc0r3
"Grolo" a écrit dans le message de
news:4912cdca$0$10805$
Salut

Je suis le premier locataire dans un appartement neuf (immeuble livré en
juin 2008).

Depuis le début, j'ai des pbms de désynchro à répétition. Orange m'a
changé ma livebox -> tjs les mm soucis.

Orange a fait venir un tech en amont de l'immeuble : il a changé un "plot"
(?). là, ça a bien marché, 5 jours...

donc plus du tout de synchro après 5j...

Un autre tech orange est réintervenu ce matin, ça remarche, sauf que mon
débit descendant a perdu 40% par rapport à la première intervention
(8800->5500 Kb/s).

En 2h sans aucun traffic :
Nombre de HEC : 10490
Erreurs de CR : C398

J'ai rappelé Orange et un tech doit revenir demain faire des tests, mon
installation comprise.

Question : à qui doivent incomber ces frais?

Liberty Surf.