imobiledevice

5 réponses
raphael.poitevin
Bonjour,

Je n=E2=80=99y connais rien aux iphones, j=E2=80=99en ai juste un en test, =
je me
renseigne sur la compatibilit=C3=A9 entre ce mobile et Debian.

J=E2=80=99aimerais savoir ce que permet imobiledevice4. Est-il possible de
monter le t=C3=A9l=C3=A9phone comme on le ferait avec un Android et transf=
=C3=A9rer de
la musique dessus=C2=A0? Je suis un peu inquiet car je vois sur le Web des
solutions passant par banshee et autres, ce qui est suceptible de poser
des questions d=E2=80=99accessibilit=C3=A9 avec lecteur d=E2=80=99=C3=A9cra=
n.

Vous remerciant pour les pr=C3=A9cisions,
--=20
Rapha=C3=ABl
Hypra S.A.S.

5 réponses

Roger Bouchard
--001a114d74ccf06c970557974134
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
De mémoire c'est après IOS 6 qu'il n'a plus été possibl e de gérer mon
iphone 4s avec linux.
C'est d'ailleurs à partir de ce moment-la et pour cette raison que j'a i
abandonné IOS/Apple pour Android sur smartphone.
Sous toutes réserves car je n'ai pas fouiller la chose depuis ce temps .
Roger
Le 25 août 2017 11:33 AM, "Raphaël POITEVIN" ail.com> a
écrit :
Bonjour,
Je n’y connais rien aux iphones, j’en ai juste un en test, je me
renseigne sur la compatibilité entre ce mobile et Debian.
J’aimerais savoir ce que permet imobiledevice4. Est-il possible de
monter le téléphone comme on le ferait avec un Android et transf érer de
la musique dessus ? Je suis un peu inquiet car je vois sur le Web des
solutions passant par banshee et autres, ce qui est suceptible de poser
des questions d’accessibilité avec lecteur d’écra n.
Vous remerciant pour les précisions,
--
Raphaël
Hypra S.A.S.
--001a114d74ccf06c970557974134
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto"><div>Bonjour</div><div dir="auto"><br><div dir="auto" >De mémoire c&#39;est après IOS 6 qu&#39;il n&#39;a plus ét é possible de gérer mon iphone 4s avec linux.</div><div dir="au to">C&#39;est d&#39;ailleurs à partir de ce moment-la et pour cette ra ison que j&#39;ai abandonné IOS/Apple pour Android sur smartphone.</di v><div dir="auto">Sous toutes réserves car je n&#39;ai pas fouiller la chose depuis ce temps.</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto ">Roger</div><br><div class="gmail_extra" dir="auto"><br><div class=" gmail_quote">Le 25 août 2017 11:33 AM, &quot;Raphaël POITEVIN&quo t; &lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class ="quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-le ft:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Je n’y connais rien aux iphones, j’en ai juste un en test, je me<br>
renseigne sur la compatibilité entre ce mobile et Debian.<br>
<br>
J’aimerais savoir ce que permet imobiledevice4. Est-il possible de< br>
monter le téléphone comme on le ferait avec un Android et transf érer de<br>
la musique dessus ? Je suis un peu inquiet car je vois sur le Web des< br>
solutions passant par banshee et autres, ce qui est suceptible de poser<br>
des questions d’accessibilité avec lecteur d’écra n.<br>
<br>
Vous remerciant pour les précisions,<br>
<font color="#888888">--<br>
Raphaël<br>
Hypra S.A.S.<br>
<br>
</font></div><br></div></div></div>
--001a114d74ccf06c970557974134--
Francois Mescam
En USB je n'ai pas de problème pour récupérer les photos et les effacer,
je n'ai pas essayé d'en copier sur l'iPhone.
Pour ce qui concerne la musique je ne sais pas.
Le montage de l'iPhone se fait par :
fuse /iphone
et le démontage par :
fusermount -u /iphone
On 25/08/2017 17:33, Raphaël POITEVIN wrote:
Bonjour,
Je n’y connais rien aux iphones, j’en ai juste un en test, je me
renseigne sur la compatibilité entre ce mobile et Debian.
J’aimerais savoir ce que permet imobiledevice4. Est-il possible de
monter le téléphone comme on le ferait avec un Android et transférer de
la musique dessus ? Je suis un peu inquiet car je vois sur le Web des
solutions passant par banshee et autres, ce qui est suceptible de poser
des questions d’accessibilité avec lecteur d’écran.
Vous remerciant pour les précisions,

--
Francois Mescam
raphael.poitevin
Bonjour et merci,
Francois Mescam writes:
En USB je n'ai pas de problème pour récupérer les photos e t les
effacer, je n'ai pas essayé d'en copier sur l'iPhone.

Si je laisse le bureau Mate monter automatiquement, j’ai une erreur sur
le montage du dossier documents. Je peux aller dans iPhone, où on voit
DCIM, mais impossible de descendre dans ce niveau.
Pour ce qui concerne la musique je ne sais pas.
Le montage de l'iPhone se fait par :
fuse /iphone

J’ai droit à :
fusermount: old style mounting not supported
Cordialement,
--
Raphaël POITEVIN
Hypra S.A.S.
raphael.poitevin
Frédéric MASSOT writes:
Ton utilisateur fait partie de quels groupes, que donne la commande id
?

uid00(user) gid00(user) groupes00(user),24(cdrom),25(floppy) ,27(sudo),29(audio),30(dip),44(video),46(plugdev),108(netdev),114(bluetooth ),115(lpadmin),119(scanner)
Dans quel groupe faudrait-il l’ajouter ?
--
Raphaël POITEVIN
Hypra S.A.S.
raphael.poitevin
Frédéric MASSOT writes:
Pour utiliser fuse ou ifuse il faut ajouter l'utilisateur dans le groupe
fuse, voir /usr/share/doc/ifuse/README

OK j’essaierai.
Par contre, tu avais un message lié à l'accès au port USB, c'est bizarre
car tu fais bien partie du groupe plugdev. Essaye de rebrancher
l'iPhone.

J’espère que ce n’est pas dû au fait que je teste en VM avec
VirtualBox. À priori je ne pense pas, puisqu’on a un bout qui arrive à
se monter si on laisse Mate opérer tout seul. Mais je n’aime p as, car je
ne vois pas où est le point de montage et ne peux faire des tests en
console.
La liste des groupes pour Debian :
https://wiki.debian.org/SystemGroups

OK merci.
Je m’y remets ldemain.
--
Raphaël POITEVIN
Hypra S.A.S.