Imossible de modifier un document sur office XP

Jean-Noël BAUDOIN
Bonjour,
J'ai un grave pb : je suis sous Windows xp pro à jour de puis une semaine,
office xp , à jour également depuis une semaine, j'ai Norton Internet
security.
Depuis les maj je n'arrive plus à modifier mes documents office sur aucun
programmes (word excel...)
je peux juste les visionner comme un fichier pdf, les menus sont quasiment
tous indisponibles, ils se déroulent mais sont atténués.
J'ai essayé de désinstaller les maj de réparer les erreurs et de
réinstaller, rien n'y fait .
Auriez-vous une idée ?
J'ai déjà rencontré ce problème désinstalé totalement office xp puis
réinstallé : rien n'y a fait : résultat formatage de disque...
LA HAINE QUOI.
Merci d'avance.

Jean-Noël BAUDOIN
Ah oui par exemple lorsque je veux écrire dans word sur un nouveau document
il me marque : "commande non disponible, document verrouillé contre les
modifications"