iMovie 4.0.1 très lent.

3 réponses
jeanmarie.robert
Bonjour,
Je suis consterné par la lenteur de réaction d'iMovie 4.0.1 sous OS
X.3.4 sur mon eMac G4 à 1.25 Ghz malgré 1Go de RAM DDR 333 et encore
plus 100 Go de libre sur le DD interne de 160 Go.
(pas de problème d'autorisation et catalogue DiskWarrior 3.0.2 tout
frais)

Je relève :
- Presque 2 mn pour ouvrir un projet de 58 mn.
- Idem à chaque sauvegarde.
- Vouloir effacer un clic démarre la pizza de la mort pour 1 mn et demi.
- C'est encore pire quand on veut tripoter les pistes audio, au moindre
clic de souris pour glisser un curseur la pizza volante bloque tout
pendant plus d'une minute à chaque man½uvre.

Je sais bien que ma configuration n'est pas très puissante mais faut-il
vraiment un G5 bi-processeur cadencé à 2 Ghz avec 8 Go de RAM DDR 400
pour être éligible à l'utilisation de ce truc ?

J'ai réinstallé iMovie 2 qui me parait une fusée à coté.

Quelqu'un a-t-il une astuce permettant d'utiliser iMovie 4 avec une
petite config comme la mienne ?
Merci d'avance.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

3 réponses

phpinfo
Jean-Marie ROBERT wrote:

Je suis consterné par la lenteur de réaction d'iMovie 4.0.1 sous OS
X.3.4 sur mon eMac G4 à 1.25 Ghz malgré 1Go de RAM DDR 333 et encore
plus 100 Go de libre sur le DD interne de 160 Go.
(pas de problème d'autorisation et catalogue DiskWarrior 3.0.2 tout
frais)

Je relève :
- Presque 2 mn pour ouvrir un projet de 58 mn.
- Idem à chaque sauvegarde.
- Vouloir effacer un clic démarre la pizza de la mort pour 1 mn et demi.
- C'est encore pire quand on veut tripoter les pistes audio, au moindre
clic de souris pour glisser un curseur la pizza volante bloque tout
pendant plus d'une minute à chaque man½uvre.

iMovie n'est pas fait pour faire un montage d'une heure, iMovie est un
outil amateur pour de petits projets. Les performances d'écroulent vite
dès que le montage devient trop complexe.

[...]
Je sais bien que ma configuration n'est pas très puissante mais faut-il
vraiment un G5 bi-processeur cadencé à 2 Ghz avec 8 Go de RAM DDR 400
pour être éligible à l'utilisation de ce truc ?

Je l'utilise sur un iMac MHz (640 Mo de RAM) et Panther.
Ce n'est pas non plus très rapide, mais je fais parfois tout de même des
montages avec 1 heure de rushs (mais montage court de 10/15 minutes
maxi).

J'ai réinstallé iMovie 2 qui me parait une fusée à coté.

La version 3 a été très catastrophique, la 4 a retrouver un peu de
punch...

Quelqu'un a-t-il une astuce permettant d'utiliser iMovie 4 avec une
petite config comme la mienne ?

Pour mes montages plus gros, j'utilise Final Cut Express 1.0 (la 2 ne
tournera pas sur mon petit G3) et là c'est tout de suite bien plus
véloce que iMovie; mais l'ergonomie est plus complexe et la prise en
main délicate au début mais je m'y met de plus en plus.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

jeanmarie.robert
Pierre-Alain Dorange wrote:

Pour mes montages plus gros, j'utilise Final Cut Express 1.0 (la 2 ne
tournera pas sur mon petit G3) et là c'est tout de suite bien plus
véloce que iMovie; mais l'ergonomie est plus complexe et la prise en
main délicate au début mais je m'y met de plus en plus.

C'est vrai que sur un projet court iMovie 4 reste assez réactif, mais la
bonne nouvelle ci-dessus est que FinalCut Express ne s'écroule pas si le
projet devient plus complexe.
Comme en plus, il sait reconnaître les images anamorphosées au format
16:9 je pense qu'il s'agit bien de la seule solution à mon problème.
Merci de la réponse.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

blanc
Jean-Marie ROBERT wrote:

Je relève :
- Presque 2 mn pour ouvrir un projet de 58 mn.
- Idem à chaque sauvegarde.
- Vouloir effacer un clic démarre la pizza de la mort pour 1 mn et demi.
- C'est encore pire quand on veut tripoter les pistes audio, au moindre
clic de souris pour glisser un curseur la pizza volante bloque tout
pendant plus d'une minute à chaque man½uvre.

Comme dit par P.-Alain, 58 mn c'est trop long. Perso, je me limite à
20mn. Et pour lui permettre de garder un peu de punch, je vide
régulièrement la corbeille.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE