imovie

11 réponses
Jean-Yves
bonjour

de gros pb d'importation de fichiers avec imovie 08

Que me conseilez vous ???

Passer à la version O9 ? Ou revenir en arrière ?

Merci

1 réponse

1 2
JLB21
Le 2009-03-26 23:54:52 +0100, (Philippe Manet) dit :

jean-marc Mannucci wrote:

à titre d'infos, je conserve en permanence les 2 versions de iMovie
iMovieHD et iMovie08 (maintenant iMovie09) parce que, comme beaucoup,
certaines choses me paraissent ultra-pénibles (voire impossibles
parfois) à faire avec le iMovie "nouvelle génération" (08 et 09).

à titre d'info : le retropédalage des projets est-il possible ?

en fait, lire un projet d'iMovie 9 dans ilife 6 ?

Non.

En effet, en cliquant du droit sur le projet iMove HD ou antérieur, et
en choisissant Afficher le contenu du paquet, on constate que celui-ci
comporte, au format DV, en plus des clips importés initialement dans le
projet, les clips de transition, les pistes audio rajoutées (y compris
venant d'iTunes), les photos importées d'iPhoto, etc. Son poids est
donc supérieur à l'enregistrement de départ.

Le projet iMovie iLife 09, lui, ne pèse que quelque Mo. Le principal du
poids est représenté par l'enregistrement d'éléments externes à iLife
(par ex. l'enregistrement d'une voix externe, une vidéo créée dans
Keynote pour le montage etc.), et par la représentation du montage
lui-même sous forme Thumbails (environ 30 Mo pour 60 mn de vidéo).
Une piste audio importée d'iTunes par exemple reste en réalité dans iTunes.
Les photos importées depuis iPhoto restent en réalité dans iPhoto.
Les clips ou morceaux de clips choisis pour le montage restent dans la
bibliothèque d'évènement (Un évènement est un dossier où sont stockés
les clips sont format AIC dans des containers .mov).

Par contre, vous pouvez créer un nouveau projet dans iMovie HD et
importer tout ou partie des clips d'un évènement créé par iMovie '09' .
Egalement, iMovie '09' importe un projet iMovie HD (en fait, il importe
les clips contenus dans le projet HD), mais pas le montage fini.

A noter pour ceux qui font des vidéos avec des appareils photo
numériques, que iMovie '09' importe automatiquement dans la
bibliothèque d'évènement, tous les clips vidéos présents dans iPhoto.

--
1 2