iMovie et MacOS 9

4 réponses
JKB
Bonjour à tous,

J'ai effectué un grand nettoyage de printemps sur un iMac DV
tournant sous MacOS 9 avec une misa à jour du système en raison
d'instabilité chronique de netscape. Tout fonctionne à merveille,
mais il reste un point que je n'arrive pas à éclaircir. iMovie
s'ingénie à me répondre :

"le fichier a été ignoré le clip 01 va passer au suivant"

Je ne comprends pas ce qui coince d'autant que j'ai supprimé le
programme en question puis réinstallé iMovie sans succès. Cela
fonctionnait à merveille avant la mise à jour...

Une idée ? Merci de votre attention,

JKB

4 réponses

pbezou
JKB wrote:

Bonjour à tous,

J'ai effectué un grand nettoyage de printemps sur un iMac DV
tournant sous MacOS 9 avec une misa à jour du système en raison
d'instabilité chronique de netscape. Tout fonctionne à merveille,
mais il reste un point que je n'arrive pas à éclaircir. iMovie
s'ingénie à me répondre :

"le fichier a été ignoré le clip 01 va passer au suivant"

Je ne comprends pas ce qui coince d'autant que j'ai supprimé le
programme en question puis réinstallé iMovie sans succès. Cela
fonctionnait à merveille avant la mise à jour...

Une idée ? Merci de votre attention,

As-tu aussi supprimé le dossier projet d'iMovie ?
Je ne peux te donner l'emplacement car il peut être n'importe où, il
s'agit du dernier projet iMovie que tu as utilisé.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

JKB
Le 20-04-2004, à propos de
Re: iMovie et MacOS 9,
Pascal Bezou écrivait dans fr.comp.sys.mac :
JKB wrote:

Bonjour à tous,

J'ai effectué un grand nettoyage de printemps sur un iMac DV
tournant sous MacOS 9 avec une misa à jour du système en raison
d'instabilité chronique de netscape. Tout fonctionne à merveille,
mais il reste un point que je n'arrive pas à éclaircir. iMovie
s'ingénie à me répondre :

"le fichier a été ignoré le clip 01 va passer au suivant"

Je ne comprends pas ce qui coince d'autant que j'ai supprimé le
programme en question puis réinstallé iMovie sans succès. Cela
fonctionnait à merveille avant la mise à jour...

Une idée ? Merci de votre attention,

As-tu aussi supprimé le dossier projet d'iMovie ?
Je ne peux te donner l'emplacement car il peut être n'importe où, il
s'agit du dernier projet iMovie que tu as utilisé.

Je ne comprends pas bien votre réponse. Pouvez-vous m'éclairer ?
Faut-il que je recrée un tel dossier ?

JKB

pbezou
JKB wrote:

As-tu aussi supprimé le dossier projet d'iMovie ?
Je ne peux te donner l'emplacement car il peut être n'importe où, il
s'agit du dernier projet iMovie que tu as utilisé.

Je ne comprends pas bien votre réponse. Pouvez-vous m'éclairer ?
Faut-il que je recrée un tel dossier ?

Quand iMovie se lance, il va chercher à ouvrir le dernier projet sur
lequel tu as travaillé, et s'il n'y en a pas, il va en créer un nouveau.
Je ne peux pas te donner le nom du dossier car c'est toi (ou quelqu'un
d'autre) qui l'a choisi. Par contre ce dossier doit contenir (au moins)
un fichier et un dossier appelé Media (en tout cas sous OS X). Essaye de
faire une recherche dans le Finder sur "Media", et supprimer le dossier
qui contient ce dossier (sauf s'il contient des données importantes).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

JKB
Le 21-04-2004, à propos de
Re: iMovie et MacOS 9,
Pascal Bezou écrivait dans fr.comp.sys.mac :
JKB wrote:

As-tu aussi supprimé le dossier projet d'iMovie ?
Je ne peux te donner l'emplacement car il peut être n'importe où, il
s'agit du dernier projet iMovie que tu as utilisé.

Je ne comprends pas bien votre réponse. Pouvez-vous m'éclairer ?
Faut-il que je recrée un tel dossier ?

Quand iMovie se lance, il va chercher à ouvrir le dernier projet sur
lequel tu as travaillé, et s'il n'y en a pas, il va en créer un nouveau.
Je ne peux pas te donner le nom du dossier car c'est toi (ou quelqu'un
d'autre) qui l'a choisi. Par contre ce dossier doit contenir (au moins)
un fichier et un dossier appelé Media (en tout cas sous OS X). Essaye de
faire une recherche dans le Finder sur "Media", et supprimer le dossier
qui contient ce dossier (sauf s'il contient des données importantes).

Merci.

JKB