iMovie et Widows Media Player

J.P
Je ne suis pas féru de video et +fais de petits trucs pour mon épouse prof. en
langue des signes.
MAIS, les vidéos que je monte sous iMovie ne sont pas acceptées par WMP.

quelle est la procédure pour sortir de iMovie des videos compatibles ?

Accesoirement , quels sont les formats, les extensions qu'accepte de lire ce WMP
qui n'a même pas de menuu Fichier/Ouvrir (WMP11 windows)

Merci

Jean-Pierre

1 2 3
SAM
Le 6/15/10 4:49 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <4c169cf0$0$27606$,
SAM wrote:

Je viens d'essayer avec un petit mov ...
n'a été converti/exporté en wmv que la 1/2 du mov :-(

Normal, la version de Flip4Mac qui exporte est payante.

Ha! Oui, j'aurais pu m'en souvenir ! !

Qqu'un a parlé de AviDemux (et je ne retrouve pas dans les posts).

J'en suis à mon 3è ou 4è chargement de versions différentes
Après qques crashes dont certains biens appuyés
seule la version 2.4.4 tourne (quand elle n'a pas crashé juste à tenter
de me permettre de choisir un fichier à ouvrir) chez moi :
iMac-intel blanc + 10.4.11 + QT.7.6 + ... ffmpegX, flip4mac, VLC.9.1
et un tas d'autres bazars dont auquels je ne sais + à quoi ça sert(DivX
de tous âges) et autres indispensables (HandBrake, convertisseur dédié
iPod, dédié iPhone, éjenpasse) que tout ça doit bien se mélanger les
pinceaux si ça partage des libs (lame ? enc-je n'sais quoi ? ... ?).

Ça fonctionne t-y bien ce AviDemux chez qqu'un ?

Il a qd même réussi à me faire d'un M4V de 3Mo un FLV de 5Mo en 5/7 !!!
Je suis ravi !
--
sm
J.P
In article <4c1799a1$0$2955$,
SAM wrote:

Ça fonctionne t-y bien ce AviDemux chez qqu'un ?

Il a qd même réussi à me faire d'un M4V de 3Mo un FLV de 5Mo en 5/7 !!!
Je suis ravi !

A partir de quoi ?
tu parles d'AviDemux ?

JP
jpnepl.schuck
SAM wrote:

[...]

Avidemux, Handbrake, ffmpegX et VLC ne partagent rien entre eux, ni avec
le système, ni avec Quicktime. Leurs libs sont soit intégrées dans
l'application, soit localisées dans un dossier spécifique à chaque
application dans "Bibliothèque > Application Support". Pas de conflits à
craindre du côté de ces logiciels.

Quant aux plugins pour Quicktime, c'est une autre histoire... mais c'est
du côté des application utilisant Quicktime que les problèmes se feront
éventuellement sentir (iMovie, Quicktime Player, iTunes...)

Ça fonctionne t-y bien ce AviDemux chez qqu'un ?

Les différentes versions d'Avidemux ne sont pas toutes d'une stabilité
exemplaire et c'est un soft dont les mises à jours requierent souvent
d'avoir la version la plus récente de Mac OS X. Les versions 2.5.x
exigent Mac OS X 10.5 au minimum. Je ne me rappelle plus quelle était la
meilleure version pour Tiger. Il faut également avoir installé la
dernière version de X11 (composant système optionnel si je ne m'abuse)
pour ton système.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
SAM
Le 6/15/10 10:17 PM, Jean-Philippe Schuck a écrit :
SAM wrote:

[...]

et un tas d'autres bazars que tout ça doit bien se mélanger les
[...]

Bon, ce n'est donc pas ça qui me ferait merder ffmpegX.
(un peu à cause de ça que j'ai sauté sur Avidemux que je ne connaissai pas)
Il y a bien un log de ce qu'a fait ffmegX qui est censé éclairer
pourquoi une conversion n'a pas fonctionné, mais ça ne me parle pas.
Une piste, un codec, un framerat, tout lui est bon pour capituler,
semblerait-il.
Et même pas y me dit comment corriger le tir.
En tous cas, ignorant comme je suis, je ne comprends pas trop ce qu'il veut.

[...]

Côté X11 ça doit être à peu près bon, le curieux c'est que X11 ne se
montre pas du tout mais que dans le doc il y a à la fois une icône genre
terminal et une icône Avidemux, qu'il doit suffire d'en faire fermer une
pour que les 2 quittent.

Bon, peut-être qu'à force d'être essayé mon Avidemux va se stabiliser ?
Le système va peut-être s'habituer à lui.

--
sm
SAM
Le 6/15/10 8:53 PM, J.P a écrit :
In article <4c1799a1$0$2955$,
SAM wrote:

[...]

Je parle d'Avidemux 2.44
(Avidemux ne me diffuse pas le son ... normal ?)
que j'ai essayé avec un petit film sorti de mon APN
bricolé par ffmpegX (je pense) en M4V (du h-264)

re-essayé, il m'a prévenu qu'il n'aimait pas le 264...

Re-essayé 38Mo en AVI --> 4,5Mo en FLV
et un autre 380ko en WMV --> 1,8 Mo en FLV ... pas top !
(ffmpegX, après bien des tracas, me l'avait sorti en 308ko)

--
sm
J.P
Merci à tous pour cette discussion.

J'en arrive à la fin de mon problème en adoptant une solution de paresseux MAIS
qui convient le mieux côté qualité à mon prof d'épouse:

iMovie exporte en M4V, lecture sur PC/Windows avec QuickTime.

C'est deux fois plus compact que le .MOV ou le .AVI et de bien meilleure qualité
que l'AVI.

Je n'ai pas réussi à faire du WMV, toute conversion s'arrêtant à la première
transition posée par iMovie, quelque soit l'outil utilisé.

Jean-Pierre
1 2 3