IMP ... horde .... arghhhh

5 réponses
AL1
Hello

Je cherche a installer le webmail IMP
... sur un hebergeur (gratuit ou payant) .... disposant d'un compte IMAP
... ca c'est ok ..
les prerequis semblent OK ... sauf PEAR ... mais manip manuelle trouvée
....

bon ensuite DL de Horde ... et la rien ... pas moyen de faire tourner ..

je ne trouve que des FAQ sur serveur Apache, perso, linux, etc ....
mais je ne dispose que d'un accès FTP .... et ne maitrise pas linux ...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ... et si oui
comment faire ...
please help ...

5 réponses

Thierry Thomas
Lundi 24 janvier 2005 à 20:48 GMT, AL1 a écrit :

Je cherche a installer le webmail IMP
... sur un hebergeur (gratuit ou payant) .... disposant d'un compte IMAP
... ca c'est ok ..
les prerequis semblent OK ... sauf PEAR ... mais manip manuelle trouvée
....

bon ensuite DL de Horde ... et la rien ... pas moyen de faire tourner ..

Il faudrait préciser quelle version vous avez, car la configuration a
bien changé entre les v. 2 et la 3.

je ne trouve que des FAQ sur serveur Apache, perso, linux, etc ....
mais je ne dispose que d'un accès FTP .... et ne maitrise pas linux ...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ... et si oui
comment faire ...
please help ...

Essayez de suivre les indications de <http://minilien.com/?9LCTZdfkhT>
(pour la v. 3).
--
Th. Thomas.

ryjy5iqi

Je cherche a installer le webmail IMP
... sur un hebergeur (gratuit ou payant) .... disposant d'un compte IMAP
... ca c'est ok ..
les prerequis semblent OK ... sauf PEAR ... mais manip manuelle trouvée
....

bon ensuite DL de Horde ... et la rien ... pas moyen de faire tourner ..

Il faudrait préciser quelle version vous avez, car la configuration a
bien changé entre les v. 2 et la 3.

je ne trouve que des FAQ sur serveur Apache, perso, linux, etc ....
mais je ne dispose que d'un accès FTP .... et ne maitrise pas linux ...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ... et si oui
comment faire ...
please help ...

Essayez de suivre les indications de <http://minilien.com/?9LCTZdfkhT>
(pour la v. 3).

Si je puis me permettre, squirrel est bien plus facile à installer
Enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi ;-)

F. Senault

Essayez de suivre les indications de <http://minilien.com/?9LCTZdfkhT>
(pour la v. 3).

Si je puis me permettre, squirrel est bien plus facile à installer
Enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi ;-)

J'abonde.

Personnellement, j'ai laissé tomber IMP/Horde pour Squirrel, simplement
parce que j'en avais marre de devoir passer une journée entière à mettre
tout le système à jour dès qu'un problème de sécu faisait sortir une
nouvelle version d'un composant dépendant à la nième génération, qui
demandait (sous FreeBSD) de recompiler tout le border, aller et retour.
Ah, et ça segfaultait régulièrement sur _une_ de mes machines, aussi,
sans que je sache jamais quel composant dans l'histoire déconnait (très
possiblement l'OS, dans ce cas précis, notez, mais ça n'a jamais fait ça
qu'avec php4-IMP-Horde-PEAR-tsoin-tsoin).

Depuis que j'ai installé Squirrel ? Plus une minute de downtime
imprévu.

Fred
--
Petite soeur de mes nuits Ca m'a manqué tout ça
Quand tu sauvais la face A bien d'autres que moi
Sache que je n'oublie rien mais qu'on efface
A ton étoile (Noir Désir, A ton étoile)

ryjy5iqi

Depuis que j'ai installé Squirrel ? Plus une minute de downtime
imprévu.

Oui, pareil pour moi, j'ai une version 1.5 qui tourne en prod depuis des
lustres.
Mais attention, je n'ai pas dit que Horde est mauvais, je n'ai jamais eu
l'experience que tu as eu...enfin presque..car en effet, une fois je
l'ai installé..tiens toi bien :
Je fais mes tests avec un compte local, deux comptes locaux,
trois...etc...etc
Pas de probleme...je n'avais jamais qu'une seule session ouverte sur le
webmail.
Puis je telephone a un pote pour lui demander de se connecter pour
tester, et la, donc 2 sessions ouvertes, il me dit qu'il a accès à MON
mail...je croyais qu'il plaisantait, ben non...
J'ai posé la question sur une ml, puis ici...personne n'avait
apparemment déjà rencontré ce problème...
J'ai cherché quelques jours, puis j'ai abandonné.
1 heure apres, le webmail etait sous squirrel, avec toutes les failles
de sécu (parce qu'il y a des failles sous squirrel, faut pas croire),
mais ça a marché.
Ensuite, les mises à jour de sécu, puis passage à la 1.5 et depuis je
dors tranquil
vala...

Fred

Stef_SM
Si je puis me permettre, squirrel est bien plus facile à installer
Enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi ;-)

Pareil, et j'ai essayé les deux. SquirrelMail s'installe en moins de 2
et marche impec.
IMP c'est une usine à gaz à faire fonctionner...

Mes users aiment beaucoup SquirrelMail.

--
Stef