Imp Man

3 réponses
BC
Bonjour,
Comment imprimer un man
Merci

3 réponses

Jerome Lambert
Le Wed, 28 Apr 2004 08:58:05 +0200, BC a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Comment imprimer un man

Version brute: man commande > /dev/lp0

Sinon man commande > fichier copiera la page dans le fichier "texte brut",
avec lequel vous ferez ce que vous voudrez...

Autre solution: les man pages sont stockées sous forme de fichier zip
dans /usr/share/man/fr/ . Il vous suffit alors de les rapatrier dans votre
repertoire, de les dézipper et de les transformer en pages html (plus
agrébles que le text brut) avec man2html.

Merci

De rien.

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Arnaud
Jerome Lambert a cliqueté :

Le Wed, 28 Apr 2004 08:58:05 +0200, BC a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Comment imprimer un man

Version brute: man commande > /dev/lp0

Sinon man commande > fichier copiera la page dans le fichier "texte brut",
avec lequel vous ferez ce que vous voudrez...

Chez moi, man man m'indique que je peux faire :
man -t <page de man>|lpr

--
je suis sur qu'on peut faire encore pire, imagine un mec plus colereux que
Jaco, plus chiant que Fleury et plus emmerdeur que moi, non mais,
imagine un instant.
-+- ST in Guide du linuxien pervers - "Le bon, la brute et le truand." -+-

Jerome Lambert
Le Wed, 28 Apr 2004 15:41:56 +0200, Arnaud a écrit :
Comment imprimer un man

Version brute: man commande > /dev/lp0

Sinon man commande > fichier copiera la page dans le fichier "texte brut",
avec lequel vous ferez ce que vous voudrez...

Chez moi, man man m'indique que je peux faire :
man -t <page de man>|lpr

Chez moi, elle indique aussi:

Pour obtenir une version texte pur d'une page de manuel,
sans backspaces ni caractères de soulignement (« _ »), essayez

# man foo | col -b > foo.mantxt

Mais bon, j'avoue que la seule page man que je n'avais jamais lue était
celle de man (non, ne jetez pas les pierres...)

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")