impédance d'enceinte

ast
Bjr,

j'ai un viel ampli stéréo concu pour des enceintes d'impédance 8 Ohm.

Quel est le risque si je branche des enceintes d'impédance 4 ohm ?

Trop de puissance que l'ampli ne pourra pas fournir ?

ast
"ast" a écrit dans le message de news: 474d5034$0$27380$
[...]

Autre question:

Si une enceinte est spécifiée à "Impédance : 4-8 ohms", qu'est ce que ça signifie ?
Que l'impédance est quelque part entre 4 et 8 ohm, ou que l'impédance peut être
réglée soit à 4, soit à 8 ohm ?

merci
ast
[...]

Il y a très peu de traffic sur ce forum.

Bon j'ai trouvé la réponse tout seul.

"L'impédance des enceintes connectées doit toujours être supérieur ou égal
à la charge minimale de l'ampli."
JFG
[...]

si tu ne pousses pas façon bourrin, ça ne risque rien.

si on mesure une enseinte spécifiée 8 ohms , on a parfoit des surprises !
Mic. Archambault
"JFG" a écrit dans le message de news:
474da502$0$5100$

> [...]

si tu ne pousses pas façon bourrin, ça ne risque rien.

si on mesure une enseinte spécifiée 8 ohms , on a parfoit des surprises !

Attention ! Il s'agit de l'impédance en 1000 Hz...........

Pour l'avoir grosso-modo mesurez la résistance en courant continu et multipliez
par 1,5

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
JFG
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 474da651$0$3129$

Attention ! Il s'agit de l'impédance en 1000 Hz...........

c'est bien pourquoi je fesais une observation à ce sujet....

pour avoir mesuré la Z de 100'taines d'enceintes entre 20 et 20 000 , on
trouve (pour 8 ohms nominaux) parfois des variations de 3 à 30 !
jean-marie.robert16
JFG wrote:

> [...]

si tu ne pousses pas façon bourrin, ça ne risque rien.

si on mesure une enseinte spécifiée 8 ohms , on a parfoit des surprises !

La "surprise" peut venir du mode de mesure car une impédance ce n'est
pas une résistance qui se mesure en courant continu avec un multimètre.
C'est assez compliqué à mesurer.
Pour en savoir plus on peut toujours consulter cette page :
http://www.petoindominique.fr/php/mesure.php

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
JFG
"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message
de news: 1i8axgm.h9sl5818ea2gcN%> La "surprise" peut venir du mode de mesure
car une impédance ce n'est
pas une résistance qui se mesure en courant continu avec un multimètre.

ah bon ????

C'est assez compliqué à mesurer.

NON???? moi je fais ça avec une balance de ménage : 3,5 kilos d'enceinte
par ohms , c'est pas bon ?
PL
"JFG" a écrit dans le message de news:
474dd845$0$27381$

[...]

Si, si, mais il faut diviser ensuite par la longueur des cordons...