Impédance...

12 réponses
MELMOTH
Je Me suis toujours demandé pourquoi plus de 80% des enceintes
acoustiques avaient une impédance (moyenne) de *8 ohms*...
Très peu en effet descendent à 4 ohms...Ce qui aurait somme toute un
intérêt, la puissance de l'ampli étant alors multipliée par #2...

Y a-t-il une raison technique à àa, dites ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 réponses

1 2
Dominique Bourdeau
"Franck T" a écrit dans le message de news:
4bb32f6c$0$32074$

On lit pourtant dans les tests d'amplis : 100 watts sur 8 ohms et 200
watts sur 4 ohms !...
Encore un truc qui M'aurait échappé ?...
Jeposelaquestion©...

C'est bien d'être encore cureiux à Ton age ;-)

Si les spécifications sont un tant soit peu serieuses ,
Tu ne verras jamais une puissance annoncée sous 4
double de celle de sous 8.

Certaines marques certes plutôt "luxueuses" font des amplis très largement
dimensionnés. Exemple Goldmund (qui est sérieux) qui fait certains amplis
qui sont donnés pour des puissance sous 4 ohm double de celle sous 8 ohm. Je
suis d'accord que ce seul chiffre ne suffit pas et qu'il fautr préciser les
conditions de mesures et les résultats en S/B et distorsion harmonique. De
toute façon au cas particulier de Goldmund, les puissances sont en général
tellement énormes que c'est un faux problème, sauf à sonoriser une salle de
spectacle, et encore !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
mercredi 31/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4bb3506a$0$15855$, les doux mélismes
suivants :

Certaines marques certes plutôt "luxueuses" font des amplis très
largement dimensionnés. Exemple Goldmund (qui est sérieux) qui fait
certains amplis qui sont donnés pour des puissance sous 4 ohm double
de celle sous 8 ohm. Je suis d'accord que ce seul chiffre ne suffit
pas et qu'il fautr préciser les conditions de mesures et les
résultats en S/B et distorsion harmonique. De toute façon au cas
particulier de Goldmund, les puissances sont en général tellement
énormes que c'est un faux problème, sauf à sonoriser une salle de
spectacle, et encore !

Et, une fois de plus, c'est grâce à une question ALC de MELMOTH que ce
pauvre forum renaît de ses cendres, alleïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2